Moi aussi j'ai du mal à voir comment vous pouvez intervenir là dessus. A part quelques pistes qui ont déjà été évoquées :
- Détailler la note en par exemple 4 parties sur 5 points : travail de composition, production, ambiance... Afin de tenter de sensibiliser les gens sur la pertinence de leurs notes --> Ne marche que pour ceux ayant conservé un minimum de neurones.
- Comme l'a dit
Opeth sur la chronique de
Morbid Angel, empêcher de noter un album que l'on n'a pas répertorié dans sa discographie, mais c'est dommage de ne pas pouvoir noter un album qu'on avait et qu'on aurait revendu --> Comme l'a dit Fabien on perd une partie des mauvaises notes, est-ce que c'est juste?
- Pister les gus qui notent comme des patates et les empêcher de noter au cas par cas, mais ça peut s'avérer assez laborieux.
- Mettre des quotas impossibles à dépasser, par exemple : impossible de mettre 1 à plus de 5% de sa discographie --> n'empêche pas de mettre 1 à toute la discographie d'un groupe, ne résoud pas tout mais peut limiter l'ampleur du phénomène?
C'est compliqué comme affaire, beaucoup de gens n'ont pas de sens critique, SoM étant un site communautaire, il faut bien accepter la contribution de ces gens malgré tout.