Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Mai 2010 - 18:27:25

citation :
Hellsheimer dit :

Exactement. Et le prochain guignol qui met1/20 à toute la discographie d'un groupe juste pour faire chier retournera jouer dans sa cour.
Définitivement.

C'est clair ! Surtout que je n'ai jamais compris l'intérêt d'une telle démarche...

Samedi 01 Mai 2010 - 18:27:57
Faire chier.

Samedi 01 Mai 2010 - 18:29:45

citation :
Hellsheimer dit :

Faire chier.

Je savais que tu allais répondre ça. Mais c'est tellement vrai...

Mardi 07 Juin 2011 - 21:40:17
Bon, je remonte le topic pour que l'on puisse rediscuter de la notation. Et voir comment emécher les guignols de mettre des 20 et des 1 à tire larigot.
Vos idées sont les bienvenues.

Mardi 07 Juin 2011 - 21:48:23
Une levrette avec une taravelle.

Mardi 07 Juin 2011 - 22:00:06
On ne pollue pas le topic ou ça va mal se passer.

Mardi 07 Juin 2011 - 22:03:56
Ben quoi, des idées, à part ouvrir une section avertissements pour cette partie du site (je vois pas l'intérêt), les interdire temporairement ou définitivement de noter, je vois pas vraiment.

Et je suppose que ces idées ont déjà du être évoquées, parce que je pense pas être plus intelligent que les autres, et après 16 pages...

Mardi 07 Juin 2011 - 22:06:43
Pour délimiter les débats, on cherche une solution pour empêcher les blaireaux de mettre une note (quelle qu'elle soit) aux albums qui ne sont pas présents dans leur collection.
Perso je propose d'êmpecher tout membre de pouvoir noter un album s'il n'en est pas possesseur.

Mardi 07 Juin 2011 - 22:12:03
Ce qu'on pourrait faire, c'est d'une part comme tu Dis David (mais pour ma part, je connais assez bien des albums que je ne possède pas dans ma collection originale).

Et ensuite pouvoir intervenir, c'est à dire virer sa note, et l'interdire de noter ensuite, définitivement ou temporairement. Une sorte de bannissement des notes.

Et du site si il fait chier après ça.

Mardi 07 Juin 2011 - 22:13:55
Moi aussi j'ai du mal à voir comment vous pouvez intervenir là dessus. A part quelques pistes qui ont déjà été évoquées :

- Détailler la note en par exemple 4 parties sur 5 points : travail de composition, production, ambiance... Afin de tenter de sensibiliser les gens sur la pertinence de leurs notes --> Ne marche que pour ceux ayant conservé un minimum de neurones.

- Comme l'a dit Opeth sur la chronique de Morbid Angel, empêcher de noter un album que l'on n'a pas répertorié dans sa discographie, mais c'est dommage de ne pas pouvoir noter un album qu'on avait et qu'on aurait revendu --> Comme l'a dit Fabien on perd une partie des mauvaises notes, est-ce que c'est juste?

- Pister les gus qui notent comme des patates et les empêcher de noter au cas par cas, mais ça peut s'avérer assez laborieux.

- Mettre des quotas impossibles à dépasser, par exemple : impossible de mettre 1 à plus de 5% de sa discographie --> n'empêche pas de mettre 1 à toute la discographie d'un groupe, ne résoud pas tout mais peut limiter l'ampleur du phénomène?

C'est compliqué comme affaire, beaucoup de gens n'ont pas de sens critique, SoM étant un site communautaire, il faut bien accepter la contribution de ces gens malgré tout.