Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Avril 2010 - 22:36:22

citation :
jejehand dit :

Non mais sinon l'idée des pourcentages ? Je ne sais pas si ça a été proposé, ça serait plus précis (en établissant une échelle de 1% a 100%).

On n'est pas sur metal-archives ici ! Et puis, je trouve le système actuel plus que satisfaisant.

Mardi 27 Avril 2010 - 22:48:41
On pourrait mettre n'importe quel autres système de notations en place que ça ne changerais rien. On pourrait établir autant de critère possible que ça n'y changerais rien. La subjectivité inhérente à l'acte de noter une notion aussi abstraite que le ressenti personnel, rends tout système faillible...

Mardi 27 Avril 2010 - 23:24:29
@dark_omens : +1

De plus peu importe le système, ça n'empêchera pas les boulets de poster des notes à la con.

Samedi 01 Mai 2010 - 09:27:09

citation :
BEERGRINDER dit : Dark-metalleux aussi, cette fiotte a mis 1/20 au deuxième album de mon groupe Dislocation, tout ça parce que je lui ai fait remarquer que ses chrnoniques étaient très mal argumentées (ce qui n'était que la vérité d'ailleurs).

à noter que tu a noté 19/20 ton propre album "Soulgrinders from the stars" 0

Samedi 01 Mai 2010 - 11:33:24
Ca veut dire qu'il aime bien ce qu'il fait

Samedi 01 Mai 2010 - 15:53:04
Si il n'aimait pas ce qu'il fait ce serait inquiétant 0 .

Samedi 01 Mai 2010 - 16:57:56
tout ça pour dire que noter son propre groupe n'est pas très objectif...
peut-être déjà proposé, mais une idée comme ça: obligation de justifier sa note par une courte phrase. comme ça si yen a qui mettent juste "le death cest de la merde" faut les envoyer bouler. cest sans doute pas très efficace

Samedi 01 Mai 2010 - 17:49:32
De toute façon, si vous voulez vraiment supprimer ce problème, y'a pas à faire dans la demi-mesure.
Aux grands maux les grands remèdes, si on veut se débarrasser des boulets définitivement, il faut que seuls les chroniqueurs aient le droit de noter, les autres doivent écrire une chronique pour pouvoir donner leur avis chiffré.

Quoi, ça vous plaît pas ?

Moi non plus, mais c'est la seule solution si on veut vraiment que ces discussions sur les notations excessives soient ( enfin ) du passé. Le système en place est très bien, tout le monde peut s'exprimer, les notes des chroniqueurs sont bien mises en avant, si on veut aller au-delà, faut commencer à réduire la liberté de notation.

Et si on en arrive là, ça sera bien triste. Les gens notant objectivement seraient privé de droit de parole à cause d'une bande de guignols et moi, ça ne me plaît pas et je suis sûr que mon avis est partagé.

Moralité : on a fait ce qu'on a pu : chacun peut s'exprimer, SOM a des notes officielles, maintenant, pour contrebalancer les conneries de certains, c'est déjà bien puisque ces notes à la con n'engagent plus la crédibilité de SOM, mais celle de certains de ses membres.
Je pense qu'on peut arrêter d'en discuter, maintenant, on a fait 50 fois le tour de la discussion et on tourne en rond, c'est toujours les mêmes solutions qui reviennent à chaque fois....

Samedi 01 Mai 2010 - 18:22:15

citation :
=XGV= dit :

De toute façon, si vous voulez vraiment supprimer ce problème, y'a pas à faire dans la demi-mesure.
Aux grands maux les grands remèdes, si on veut se débarrasser des boulets définitivement, il faut que seuls les chroniqueurs aient le droit de noter, les autres doivent écrire une chronique pour pouvoir donner leur avis chiffré.

Quoi, ça vous plaît pas ?

Moi non plus, mais c'est la seule solution si on veut vraiment que ces discussions sur les notations excessives soient ( enfin ) du passé. Le système en place est très bien, tout le monde peut s'exprimer, les notes des chroniqueurs sont bien mises en avant, si on veut aller au-delà, faut commencer à réduire la liberté de notation.

Et si on en arrive là, ça sera bien triste. Les gens notant objectivement seraient privé de droit de parole à cause d'une bande de guignols et moi, ça ne me plaît pas et je suis sûr que mon avis est partagé.

Moralité : on a fait ce qu'on a pu : chacun peut s'exprimer, SOM a des notes officielles, maintenant, pour contrebalancer les conneries de certains, c'est déjà bien puisque ces notes à la con n'engagent plus la crédibilité de SOM, mais celle de certains de ses membres.
Je pense qu'on peut arrêter d'en discuter, maintenant, on a fait 50 fois le tour de la discussion et on tourne en rond, c'est toujours les mêmes solutions qui reviennent à chaque fois....

Voilà. Tu résumes bien ce que je pense de tout ça.

Samedi 01 Mai 2010 - 18:24:38
Exactement. Et le prochain guignol qui met1/20 à toute la discographie d'un groupe juste pour faire chier retournera jouer dans sa cour.
Définitivement.