Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 27 Avril 2010 - 13:26:10
Pour une chronique, je n'ai aucun problème à accepter un 18, voir un 19 si le choix du chroniqueur est bien argumenté. Pour ce qui est du vote collectif des SOMiens là c'est autre chose, vu que n'importe qui peut mettre une note, y compris les "fans qui trouvent que ça déchire trop de la balle en ayant écouter une seule chanson", les notes s'en retrouvent favorisées.
 
Peut-être qu'il faudrait qu'une explication soit demandée au votant avec une possibilité de refus en cas de "surestimation", et dans le cas contraire, il y aurait validation de la note. En gros il faudrait faire une mini choronique avec l'interêt qu'on porte pour l'album avec deux-trois arguments.

Mardi 27 Avril 2010 - 13:57:59
C'est un débat récurent. La solution que tu proposes a déjà été évoquée...


Mardi 27 Avril 2010 - 14:10:18

citation :
clek dit :

Pour une chronique, je n'ai aucun problème à accepter un 18, voir un 19 si le choix du chroniqueur est bien argumenté.


Et un 20 ?


Mardi 27 Avril 2010 - 14:21:35
Un 20 ? Si c'est suffisament argumenté et justifié, n'importe quelle note est valable, même un 20. Par exemple, Eternalis a fait une superbe chronique sur un album de Devin Townsend et lui a attribué la note maximum.
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Devin_Townsend-nom_album-Infinity-l-fr.html
Tu seras d'accord que son avis est suffisament argumenté pour ne pas crier au scandale.

Mardi 27 Avril 2010 - 14:35:41

citation :
clek dit :

Un 20 ? Si c'est suffisament argumenté et justifié, n'importe quelle note est valable, même un 20. Par exemple, Eternalis a fait une superbe chronique sur un album de Devin Townsend et lui a attribué la note maximum.
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Devin_Townsend-nom_album-Infinity-l-fr.html
Tu seras d'accord que son avis est suffisament argumenté pour ne pas crier au scandale.




1) http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Wintersun-nom_album-Wintersun-l-fr.html

2) http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Dark_Tranquillity-nom_album-Fiction-l-fr.html

Tu vois, j'en mets aussi des 20. C'était juste une question.


Mardi 27 Avril 2010 - 17:42:20
T'inquiète pas, j'étais loin d'être enervé ou quoi, c'était juste pour expliquer mon point de vue^^

Mardi 27 Avril 2010 - 19:42:20
Et si on decidait de supprimer le systéme de notation, juste pour savoir si on pouvait avoir la paix, 5 minutes?


Mardi 27 Avril 2010 - 19:48:08
Surtout que le système actuellement en place est pas si mal (note des chroniqueurs / note de tous).

J'ai vu qu'à un moment, il y avait deux notes... ça a disparu ? un test peut-être...


Mardi 27 Avril 2010 - 21:26:02
Ca dépend des albums. tous n'ont pas de notes de chroniqueurs et si les deux notes sont les mêmes, on n'en voit qu'une seule.


Mardi 27 Avril 2010 - 22:11:28
Et si on mettait un petit bonhomme soit qui souris, soit qui fait la gueule ou alors qui est neutre ? Non ? Spirit of Maternelle



(Ok je sors )

Non mais sinon l'idée des pourcentages ? Je ne sais pas si ça a été proposé, ça serait plus précis (en établissant une échelle de 1% a 100%).

Je sais pas je propose.