citation :loic_bzh dit : Ton échelle doit être la même que celle des autres, faute de quoi ta note n'a pas le sens que tu veux lui donner. |
Désolé je ne comrpends rien à l'hébreu...
Une note ça a juste une valeur indicative, il n'est pas vraiment question de sens, comme le dit Darko une note est la somme de différentes variantes aussi bien subjectives (ressentie, etc) qu'objective (contexte historique, comparatif annuel,...). Etant donné que personne ne prend en compte les mêmes critères pour noter (certains ne prennent en compte que le ressentie, d'autres se perdent exagérement dans des comparaisons et analyse, c'est un peu trop mon cas d'ailleurs

), donc il est bien impossible d'établir une échelle commune.
Edith :
citation :loic_bzh dit : Par exemple, j'ai mis 20 à cet album. Il n'est pas parfait (la moyenne des notes que j'ai attribué aux morceaux dans iTunes doit être d'environ 8/10), mais je me voit mal mettre 16/20 à un album qui est dans mon top 10 perso -voir mon top 5- alors que ce 16 ferait baisser sa moyenne! Donc j'adapte mes notes sur SoM à "l'environnement" et essaye juste qu'elle soit cohérentes entre elles. |
Je ne vois aucune cohérence à mettre 20/20 à un album que tu ne considère pas parfait.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.