Amélioration de Spirit of Metal >> le problème des notes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Mars 2010 - 12:28:02
Bon...ce Rhapsody Of Fire a beau être une tuerie (j'aurais pas cru à ce point ), c'est pas avec Sea of Fate et 1min du terrible Reign of Fire que l'on se fait une idée...bref...encore des crétins...

Mardi 30 Mars 2010 - 12:46:33
Quoi, il est déjà sorti, ou tu l'as eu en promo?

J'attends ta chro avec impatience, ok?

Mardi 30 Mars 2010 - 13:42:28

citation :
morgothduverdon dit : Quoi, il est déjà sorti, ou tu l'as eu en promo?

J'attends ta chro avec impatience, ok?

Dispo sur l'ipool de NB, pour ceux qui y ont accès

Mardi 30 Mars 2010 - 14:40:09
Exact

Mardi 30 Mars 2010 - 20:55:04
Il y a des fortes chances que les notes aient été mises avant que kivan active l'interdiction

Mardi 30 Mars 2010 - 20:58:02
On peut toujours les virer.

Mardi 30 Mars 2010 - 21:06:02
Exact, tu t'en charges ?

Mardi 30 Mars 2010 - 21:08:45
Pour le Rhapsody ok

Edit : C'est fait. Belle bande de boulet, y'en a un qui à tous les Rhapsody sauf le dernier naturellement et qui à mis 20/20 à tous.

Mercredi 31 Mars 2010 - 09:37:44
Je me connecte tout guilleret pour aller éditer ma note du dernier Eluveitie et paf, que vois-je? A la place de la moyenne des notes (qui vaut ce qu'elle vaut, je vous le concède), une "NOTE SOM", venue de nulle part et qui a atterri là comme un cheveu sur la soupe...

Sachant dans le cas présent, que la moyenne des votes est de 17 et que c'est aussi celle de l'unique chroniqueur, ce 12 saugrenu donne vraiment l'impression d'un retour aux heures glorieuses de le bonne vieille Union Soviétique. Bon, là, le peuple ingrat et inculte a encore un peu le droit de s'exprimer, mais j'espère vraiment que c'est juste le temps de l'endormir et que bientôt SOM ne parlera plus que d'une seule voix, tel le Guide Suprême qu'il est pour nous!!!

Bon, blague à part, on a bien le droit de penser que cet album ne vaut que 12, mais j'aimerais savoir qui est ce "on" et qu'il motive au moins son opinion par une chronique afin de faire valoir ses arguments. Et accessoirement, si "note de la rédaction" (ou tout autre appellation que vous souhaiterez lui attribuer) il y a, qu'elle vienne en complément de la note des utilisateurs et non s'y substituer comme ça en donne l'impression ici...

A bientôt, les zamis...

Mercredi 31 Mars 2010 - 11:48:11

citation :
opeth59 dit : Depuis hier vous pouvez voir 2 notes sur les albums:
-La première, appelée "Note SOM" est la moyenne des chroniqueurs (officiels et occasionnels, qu'ils aient chroniqué l'album ou pas). En cliquant sur la note vous avez la liste des membres qui ont voté et leur note attribuée, en orange, c'est le vote des chroniqueurs)
-La seconde note est la moyenne de tous les somiens ayant voté.

Lorsqu'il n'y a qu'une seule note, c'est que la moyenne des chroniqueurs et la
moyenne de tous les somiens est la même.

Autre chose: il est maintenant impossible de noter un album avant sa date de sortie (sauf pour les chroniqueurs qui peuvent avoir l'album en avant-première)

Oui, bon d'accord, je n'étais pas remonté jusqu'à ce post avant d'écrire le mien... J'avais un peu cherché dans le topic mais pas si haut.0

L'idée n'est pas mauvaise pour contrecarer les abrutis qui mettent systématiquement 1 aux albums des groupes qu'ils n'aiment pas et 20 à ceux dont le poster trone au-dessus de leur lit. Mais en l'état (note des utilisateurs reléguée au 2nd plan) ça me laisse un petit goût de "vote toujours si ça te fait plaisir, mais c'est nous qu'on a raison"... A fortiori quand l'écart est aussi élévé que dans l'exemple donné ci-dessus.

Mais on en revient toujours au même problème: comment noter? Par exemple, j'ai mis 20 à cet album. Il n'est pas parfait (la moyenne des notes que j'ai attribué aux morceaux dans iTunes doit être d'environ 8/10), mais je me voit mal mettre 16/20 à un album qui est dans mon top 10 perso -voir mon top 5- alors que ce 16 ferait baisser sa moyenne! Donc j'adapte mes notes sur SoM à "l'environnement" et essaye juste qu'elle soit cohérentes entre elles.