Death Metal >> le mystère Carcass
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Juillet 2008 - 19:43:27
Laisse tomber, je pense que Fastkill sait très bien qu'on aime Carcass et ce topic est intentionnel pour nous faire chier.

Bref, en tout cas, peut-être que ça servira aux plus jeunes d'entre nous.

Lundi 07 Juillet 2008 - 19:57:30
et moi me suis bêtement laissé avoir

Lundi 07 Juillet 2008 - 20:06:55

citation :
Christoune dit : et moi me suis bêtement laissé avoir

c'est pas grave, si au moins on pouvait t'avoir donné envie de te replonger un peu plus dans l'univers Carcassien, ce serait chouette...

Lundi 07 Juillet 2008 - 20:14:14
oh la du calme !
je ne connais que heartwork de Carcass et vu que par ailleurs certains membres içi semblmaient vouer un culte à ce groupe, je me suis demandé pourquoi, ce qui est plutôt naturel  étant donné le peu d'impression que m'a laissé cet album....

A part ça, voir dans une tournée taxée de Grind, Cathedral (oui je sais que Lee Dorian a fait ses débuts chez les initiateurs du genre, Napalm Death), Entombed , et Confessor....vu que je connais quand même un peu les 2 premiers groupes dont j'ai 3 à 4 skeuds de chacun , ça me laisse narquois? Quoi d'étonnant ?

Lundi 07 Juillet 2008 - 20:16:03
Te voir narquois, rien d'étonnant effectivemment.
Tu remarqueras que j'ai joué le jeu jusqu'au bout en répondant sérieusement.

Lundi 07 Juillet 2008 - 20:19:02
merçi pour ta réponse, en fait, c'est ce que j'esperais au mieux: une synthèse de leur parcours discographique vu que je suis intrigué par ce groupe.

Lundi 07 Juillet 2008 - 20:23:43

citation :
Demencia dit :  
A part ça, voir dans une tournée taxée de Grind, Cathedral (oui je sais que Lee Dorian a fait ses débuts chez les initiateurs du genre, Napalm Death), Entombed , et Confessor....vu que je connais quand même un peu les 2 premiers groupes dont j'ai 3 à 4 skeuds de chacun , ça me laisse narquois? Quoi d'étonnant ?

Ce n'est ni eulmatt ni moi qui avons nommé cette fameuse tournée "Gods Of Grind" mais bien Earache.

D'ailleurs, il ne faut certainement pas prendre ça dans le sens "Gods Of Grindcore". En anglais "grind" veut tout simplement dire "broyer" et ça pourrait être un qualificatif tout à valable pour n'importe lequel de ces groupes.
Et puis c'est du marketing, Earache cherchait à vendre leurs nouveaux poulains Confessor qui ont du en surprendre plus d'un.... Néanmoins, ce fut un peu l'équivalent des non moins célèbres Monsters Of Rock dans un registre beaucoup plus extrême.

Lundi 07 Juillet 2008 - 20:33:35
Confessor je les ai raté hier sur Eb, dommage. J'apprécie leur thrash doom ultra technique.

Il y a quand même une chose que j'apprécie sur Heartwork, c'est les solos de gratte.
Mias ce qui me déplait sur certains morceaux, c'est le rythme qui m'abruti et m'endors.
Et puis ce son très propre fait bizarre

Vendredi 11 Juillet 2008 - 07:44:07
 Et bien peut etre va t'il falloir que je m'intéresse davantage à Carcass car ce groupe ne m'a jamais attiré et toutes mes tentatives d'écoutes sont tombées dans un ennui profond. Auriez des albums/chansons à me conseiller plus que d'autres sachant que Heartwork ne m'a pas convaincu?

@Christoune : Tu viens de trouver une autre personne sur qui l'art de Carcass n'a pas plus d'effet que le strip tease d'une chaussette. Mais quand meme , Nile, comment peut tu etre insensible à ceux qui sont pour moi les dieux supremes et incontestés du death metal?

Vendredi 11 Juillet 2008 - 07:58:17
Attention les gars, Carcass, même a la grande époque, était loin de faire l'unanimité. Alors il y a un effet de mode aujourd'hui qui fait que l'on doit vénérer Carcass, mais ne vous sentez pas hors normes si vous n'accrochez pas hein...

Bon après avec vastAire on est complètement fans de ce groupe, forcément on va faire dans la dithyrambe.

Je pense que le vrai bon point d'entrée reste Necroticism, l'album le plus death metal.

Pour les tympans burinés au grindcore, Symphonies Of Sickness constitue également un autre sommet du groupe.

Je trouve également que la musique de Carcass prend une autre dimension si on prend la peine de remettre chaque album dans le contexte musical de l'époque. C'est de la sorte que l'on peut vraiment percevoir le génie des Anglais, qui posaient systématiquement à chaque album de nouveaux jalons musicaux.