@Fabkiss: Quand je chie sur un groupe, j'ai des arguments, et je chie généralement sur du BeuMeuh...Je n'ai jamais dit, le Heavy c'est de la merde, le Doom c'est de la merde ou même le Thrash c'est de la merde. C'est ça que tu as du mal à comprendre...puis merde, en quoi on doit se justifier pour dire que tel ou tel groupe ne nous convient pas, ne correspond pas à notre image du Metal? Ce que certains n'ont toujours pas compris, ou qu'ils n'arrivent pas à encaisser d'où leur leçon de morale à 2 francs 6 sous, c'est que leurs groupes fétiches soient trainés dans la boue de façon radicale et ils prennent ça pour eux. Moi je m'en cogne que t'aimes tel où tel groupe, je donne mon avis, point. Je me suis jamais permis de trainer un style tout entier dans la boue, car c'est complêtement con, tu ne peux pas juger un style sur des sois disant préjugés, alors que tu n'y connais rien. Tu t'es arrêté à la vision scandinave du
Black Metal, quelques pecnos qui ont fait cramer des églises et qui, plus ressement donnent leur vie à
Satan(mwahahaha vive l'"orthoxe BM"). C'est qu'une infime partie du BM et tu n'imagines pas tout le reste qu'il y a derrière. Si tu crois que les mecs sont des profonds trous du cul qui ne jurent que par la misanthropie et l'introspection tu te goure totalement. Je t'inviterais à discuter avec les mecs d'Impiety par exemple, qui viennent de Singapour pour 2 dates en France, et qui te remercie d'avoir fait 600km pour être venu les voir. Des mecs super sympa, loin de tous les clichés risible qui sont à l'origine de tous les stéréotypes que tu dénonce.
Concernant le sujet, bien sur que l'on doit écouter ce que l'on aime, mais je le répette, à mes yeux il est indispensable d'avoir une culture approfondi dans tous les genres qui découlent de
Black Sabbath pour comprendre son évolution et le remettre dans son contexte. Pour moi c'est indispensable car le Metal est en moi, j'en suis amoureux, c'est passionnel, une journée sans metal je peux pas. J'ai toujours envie d'en savoir le plus possible et bisarement, ce n'est pas le Metal actuel qui m'intéresse, trop aseptisé généralement. Ce qui me passionne c'est de trouver quelques raretés méconnues, qui ont été annihilés par la vague
Death Metal de 88 à 92 (pour ceux qui ne comprennent pas je parle de
Thrash Metal), mais aussi de faire quelques découvertes de groupe plus extrême que la moyène vers 85, période où prise de tête il n'y avait pas, car tous les groupes extrême étaient placés sous l'étiquette Speed Metal.
Tout celà m'a permis de ne pas limiter la première vague de BM à
Bathory,
Mercyful Fate et Venom.
I am a daddy! your daddy!!i fuck your mama...
Déchirez la chair sacrée, sodomisez le Saint