Discussions sur le Metal >> le metaleux eclectique(ou pas)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:12:13
ma femme n'écoute pas de metal pourtant...0

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:20:29
La culture Metal, je n'y garde que le savoir qui m'est necessaire.
Lorsque j'ai debuté, les genres de Metal je m'en contrefichais.
Ca date. Depuis, j'ai eu beaucoup de temps pour m'essayer a plus de styles, et au fur et en mesure de ces experiences je cerne beaucoup mieux mes gouts en Metal, mes preferences, ce qui differencie les genres ...
Aimer TOUT les genres de metal n'est en soi pas une obligation pour avoir une bonne culture Metal (surtout que c'est pas tres facile facile). Mais tous les essayer est quelque chose a essayer (je me repete, mais c'est plus clair comme ca), ne serait-ce que deux ou trois groupes reconnus par genre. On y gagne a tous les niveaux : non seulement une petite culture sur des bases plus solides, et surtout : on sait mieux ce qu'on veut.

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:27:10
+1 Fkay, en plus ça fait bien dans les diners

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:32:50
@BG: 0 ça fait parti des autre chose pourquoi je suis con

oui, sinon, j'ai eu le malheur d'utiliser le mot écléctisme sur SoM, et je me suis fait déscendre 0

même "ouverture", n'est pas le bon terme.....peut être "curiosité" ou "soif"
mais par exemple, ça fait 3 jours que je me passe Roots Rock Riot des Skindred
et ça m'éclate vraiment
et avant, c'était Bombindustries de In Quest ou Seven Room de SUP
voila, j'écoute entre autre, du Metal, aprés que ce soit du Death, du Gothic ou du Hard Rock Oldschool, dans l'absolut, j'en fiche un peu
et plus que la bonne ou la mauvaise musique
il y a celle qui me plais et l'autre

aprés, je ne chies pas sur le Death ou le BM
j'utilise les mots de ceux qui chient sur ce qui n'est pas Death ou BM
et étrangement, ça leurs plaient pas0

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:35:28

citation :
fabkiss dit : aprés, je ne chies pas sur le Death ou le BM
j'utilise les mots de ceux qui chient sur ce qui n'est pas Death ou BM
et étrangement, ça leurs plaient pas0

Ouais en fait tu fais exactement ce que tu reproches à ceux que tu appelles les "Trues" non?

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:41:30

citation :
BEERGRINDER dit : Ouais en fait tu fais exactement ce que tu reproches à ceux que tu appelles les "Trues" non?

oui....j'les singe

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:49:54
sauf que moi je ne suis pas ce fan de base que fab singe, et être constament mis dans le même lot que les autres, et me faire chier dessus en permanence au nom de ces attitudes idiotes qu'ont les autres BM me gavent un peu...

Lundi 20 Octobre 2008 - 18:55:57
@Fabkiss: Quand je chie sur un groupe, j'ai des arguments, et je chie généralement sur du BeuMeuh...Je n'ai jamais dit, le Heavy c'est de la merde, le Doom c'est de la merde ou même le Thrash c'est de la merde. C'est ça que tu as du mal à comprendre...puis merde, en quoi on doit se justifier pour dire que tel ou tel groupe ne nous convient pas, ne correspond pas à notre image du Metal? Ce que certains n'ont toujours pas compris, ou qu'ils n'arrivent pas à encaisser d'où leur leçon de morale à 2 francs 6 sous, c'est que leurs groupes fétiches soient trainés dans la boue de façon radicale et ils prennent ça pour eux. Moi je m'en cogne que t'aimes tel où tel groupe, je donne mon avis, point. Je me suis jamais permis de trainer un style tout entier dans la boue, car c'est complêtement con, tu ne peux pas juger un style sur des sois disant préjugés, alors que tu n'y connais rien. Tu t'es arrêté à la vision scandinave du Black Metal, quelques pecnos qui ont fait cramer des églises et qui, plus ressement donnent leur vie à Satan(mwahahaha vive l'"orthoxe BM").  C'est qu'une infime partie du BM et tu n'imagines pas tout le reste qu'il y a derrière. Si tu crois que les mecs sont des profonds trous du cul qui ne jurent que par la misanthropie et l'introspection tu te goure totalement. Je t'inviterais à discuter avec les mecs d'Impiety par exemple, qui viennent de Singapour pour 2 dates en France, et qui te remercie d'avoir fait 600km pour être venu les voir. Des mecs super sympa, loin de tous les clichés risible qui sont à l'origine de tous les stéréotypes que tu dénonce.

Concernant le sujet, bien sur que l'on doit écouter ce que l'on aime, mais je le répette, à mes yeux il est indispensable d'avoir une culture approfondi dans tous les genres qui découlent de Black Sabbath pour comprendre son évolution et le remettre dans son contexte. Pour moi c'est indispensable car le Metal est en moi, j'en suis amoureux, c'est passionnel, une journée sans metal je peux pas. J'ai toujours envie d'en savoir le plus possible et bisarement, ce n'est pas le Metal actuel qui m'intéresse, trop aseptisé généralement. Ce qui me passionne c'est de trouver quelques raretés méconnues, qui ont été annihilés par la vague Death Metal de 88 à 92 (pour ceux qui ne comprennent pas je parle de Thrash Metal), mais aussi de faire quelques découvertes de groupe plus extrême que la moyène vers 85, période où prise de tête il n'y avait pas, car tous les groupes extrême étaient placés sous l'étiquette Speed Metal.
Tout celà m'a permis de ne pas limiter la première vague de BM à Bathory, Mercyful Fate et Venom.

Lundi 20 Octobre 2008 - 19:23:07
Pour ma part, j'essaye d'écouter de tout (même en dehors du metal), mais je le répète j'ai encore beaucoup à découvrir, je suis loin d'avoir la culture musicale et le recul de BG, Arch, Mamafuckeur et les autres... 
Mais en effet je pense qu'on ne peux pas prétendre être "calé" en metal si on n'a écouté que du black, du thrash ou autre. Sauf si on écoute de de la musique juste pour avoir un fond sonore. Personnellement le metal prend de plus en plus de place dans ma vie, je compte me diversifier un peu plus dans ce que j'écoute, et élargir quelque peu ma culture.

Lundi 20 Octobre 2008 - 19:54:52
[hs : @Volverine : je me suis vraiment fait chier à avoir ce permis, alors je ne risque pas de conduire bourré! Mais alors surtout pas.]

Pour ma part, je suis donc très ecclectique. Que ce soit Rhapsody, Moonsorrow, Dream Theater, Motörhead, Iron Maiden, Children Of Bodom (les vieux), Rotting Christ, Tsjuder, Destroyer 666, Primordial, Carcass (exemples pour une liste non exhaustive), je vibre, je prends du plaisir à l'écoute. Plaisir différent evidemment. Je ne vibre pas de la même façon en écoutant Rhapsody qu'en écoutant Tsjuder.

Mais je prends du plaisir, et c'est ce qui compte pour moi. Peu m'importent les clichés, peu m'importe que tout le monde autour de moi trouve tel groupe que j'apprécie nul.

D'ailleurs au concert de Mefitic + Celestia + Imago Mortis + autres, je m'étais ramené avec un sweat Rhapsody