Thrash Metal >> le meilleur guitariste dans le thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Mars 2010 - 10:26:50
0 

+ quelques milliards pour METALVIEUX

mais oui, il n'y a pas d'hésitation à avoir. Je ne comprends même pas l'intérêt du topic, la réponse étant tellement évidente 0

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:18:17
Pareil, depuis la découverte assez récente de Mental Vortex, ce mec est incroyable. Un feeling de tringlé à tous les niveaux, que ça soit le riff thrash bordé d'une complexité rythmique et harmonique ou le solo qui vous reste gravé dans les méninges.

Mercredi 14 Avril 2010 - 20:29:18
Hamett est vraiment surestimé pour moi c'est Piggy,Alex Scholnick et Tommy Vetterli. Sinon dans un registre plus Power Metal ya Dimebang (Ah le solo de Walk). Pour Piggy, je ne jure que par Voivod, il suffit d'écouter Killing Technology: au niveau technique ça écrase tout ce que Slayer et Metallica faisaient à cette époque, y avait guère que Testament et Exodus qui faisaient quelque chose d'aussi puissant.

Mercredi 14 Avril 2010 - 20:32:05
Lee Altus est pas mal dans son genre !

Mercredi 14 Avril 2010 - 22:09:45
La paire Hetfield/Hammett sur "...And Justice for all" est pour moi inestimable...Je parle pour cet album précisément...Les solos de hammett sont d'un autre monde tant au niveau technique, son, fluidité, originalité, y'a qu'a écouté Blackened, the shorest straw, one, to live is to die...ah putain j'en ai des frissons, rien qu'a y penser... et de l'autre côté y'a Hetfield qui nous balance des rythmiques de la mort & des riffs qui tuent...Sur cet album l'alchimie était vraiment parfaite, dommage que par la suite ça se soit autant dégradé.

Mercredi 14 Avril 2010 - 22:14:23

citation :
FUCKUMAN dit : La paire Hetfield/Hammett sur "...And Justice for all" est pour moi inestimable...Je parle pour cet album précisément...Les solos de hammett sont d'un autre monde tant au niveau technique, son, fluidité, originalité, y'a qu'a écouté Blackened, the shorest straw, one, to live is to die...ah putain j'en ai des frissons, rien qu'a y penser... et de l'autre côté y'a Hetfield qui nous balance des rythmiques de la mort & des riffs qui tuent...Sur cet album l'alchimie était vraiment parfaite, dommage que par la suite ça se soit autant dégradé.

+ l'infini , t'as tous dis mec , le solo du titre éponyme est à tomber ainsi que tous les autres , mon album préféré du groupe et mon 1er album de metal ...
Ah , pis la chanson la plus thrash de Metallica , Dyers Eve est sur ce disque !

Mercredi 14 Avril 2010 - 22:26:57
Mon guitariste préféré étant Dimebag, je me vois dans l'obligation de le poster ici. J'ai jamais vu un mec pondre a lui tout seul autant de riff plus géniaux les uns que les autres (walk, Cemetary gates, Psycho holiday, i'm broken, etc), quand au solo, j'adore son style, reconnaissable à 200 km.

Mercredi 14 Avril 2010 - 22:28:50

citation :
infestuus dit :

citation :
FUCKUMAN dit : La paire Hetfield/Hammett sur "...And Justice for all" est pour moi inestimable...Je parle pour cet album précisément...Les solos de hammett sont d'un autre monde tant au niveau technique, son, fluidité, originalité, y'a qu'a écouté Blackened, the shorest straw, one, to live is to die...ah putain j'en ai des frissons, rien qu'a y penser... et de l'autre côté y'a Hetfield qui nous balance des rythmiques de la mort & des riffs qui tuent...Sur cet album l'alchimie était vraiment parfaite, dommage que par la suite ça se soit autant dégradé.

+ l'infini , t'as tous dis mec , le solo du titre éponyme est à tomber ainsi que tous les autres , mon album préféré du groupe et mon 1er album de metal ...
Ah , pis la chanson la plus thrash de Metallica , Dyers Eve est sur ce disque !
re-plussoyage intensif

Mercredi 14 Avril 2010 - 22:39:40

citation :

très bien dit. Ils ont vraiment craqué sur cet album, les soli de Hammett sont à s'enivrer oui, One ou The Shorest Straw sont devenu des monuments du thrash à eux seuls, rien que ça. De plus l'album est varié, technique, gorgé d'émotions. J'ai par contre longtemps trouvé qu'il avait un problème de production, sans quoi il serait resté l'album number one de Metallica.

Mercredi 14 Avril 2010 - 23:02:35
Personne n'a parlé de : Sami Yli-Sirniö ... Le gratteux
de Waltari ET Kreator ... Une grande fluidité dans son jeu et quels riffs thrash dans Waltari, m^me si c'est pas lui qui les compose mais le bassiste/chanteur/claviers/samples/chef-d'orchestre Kärsty...

Allez juste jeter une oreille sur un grand titre de thrash signé Waltari issu de l'album Torcha! de 1992 :

http://www.deezer.com/fr/home#music/waltari/torcha-86212

Ne les loupez pas sur leur tournée début Mai, ça fait presque 10 ans qu'ils ne sont pas passés en France!!! Vous pouvez pas louper le meilleur groupe de tous les temps...
Les 6 dates ici :
http://www.myspace.com/waltarifrance2010