En lisant les précédent post, je désaprouve le Herman Li ... C'est un type vaseux haut de prétention carburant à la bibine et qui sur scène se prend les cheveux dans les cordes et du coup loupe la moitié de son solo (c'est du vu.)
Bref ! La question n'est pas là.
Selon moi, dans le style
Power / Prog :
Kiko Loureiro, pour son visible plaisir de partager son talent et sa passion de la musique. Comme je l'ai vu dans les premiers posts, toujours le sourire. Et quel talent.
Michael Romeo, moins souriant que le précédent, mais tout aussi bon. Au jour d'aujourd'hui figurant dans les plus grands dans la technicité, il n'en garde pas moins une certaine musicalité.
Et le voici ! Le seul et l'unique, que l'on peut considérer comme fondateur du mouvement
Power / Speed par ses formations
Helloween et
Gamma Ray, c'est un homme de scène. Délivre une puissance scénique certaine, sans oublier qu'il est un chanteur de qualité dans son domaine.
Mais je n'en oublie pas un certain français qui vaut le détour aussi, je nommerai Stéphan
Forté, aujourd'hui pointure du néo-classique.
J'ajoute tout de même mon maitre à penser. Le monstre d'étrangeté musicale, un vrai monstre, d'une monstruosité monstrueuse (hm... ? Oo)
On lui reprochera son manque de musicalité, qui est en fait faut, car hors de son jeu étrangement naturel, il est un véritable virtuose. Selon moi, dans la lignée d'un Zappa.
J'ai nommé : Mattias 'IA' Eklundh !
Raise my minions, from within the deep Abyss
My disciples, Thunder this necropolis.