| Le premier je trouve ça assez inintéressant, c'est technique certes
(m'enfin c'est pas non plus supérieur aux solos de FZ à mon goût), mais je trouve ça franchement chiant et pas original. |
| Le deuxième je l'avais déjà vu, beaucoup mieux déjà, mais pas bien
"fou" (surtout le premier manche qui fait synthé, je trouve ça vraiment nul). Par contre ce qu'il fait sur le troisième manche fretless est très sympa. |
| Sa guitare à trois manche ça reste de la grosse branlette hein, en gros
il utilise que le manche "classique" pour de vrai, la fretless une fois vite fait, et le synthé à la fin pour que ça soit encore plus niais, et surtout pour montrer qu'il "sait manier une guitare à 3 manches" (et ça marche apparemment). Il aurait fait son solo sur une guitare basique, ça aurait pas changé grand chose. |
| "techniques", en gros pas que du shred, du sweeping et du tapping.... |
| Zappa se permet des trucs que Vai n'imagine même pas, tant au niveau technique qu'harmonique. |
| Malantis dit : citation :
Et c'est quoi la technique pour toi alors joué avec ses pieds ? Donne donc ta définition de la technique dans ce cas. |
| Alors ça c'est trop bon. Ton exemple de Zappa dans le style branlette
de manche et je fais toujours la même chose à un tempo de papy parce que techniquement je suis pas capable d'aller plus vite, c'est une belle illustration. |
| Joli phrase toute faite sans aucun argument à l'intérieur. Surtout que si tu dis ça tu as un petit peu loupé 20 ans d'évolutions de la guitare. |
| Maintenant soyons clair. Zappa est un génie, un compositeur de génie qui à touché à tout. Ceci étant dit en tant que guitariste c'était clairement une grosse pointure il y a 20 ans aujourd'hui son jeu n'a rien de monstrueux. Nous somme à l'heure des guitare hero et du shred ou la guitare est repoussé dans ses derniers retranchements même par d'illustre inconnu. Dans cette optique Vai est une énorme référence le prof de gratte que j'avais y a 5 ans ne jurait d'ailleurs que par lui tout comme mes collègues quand je bossais en magasins de zik. |
| C'est bien d'être geek fan mais ça ne dispense pas d'argumenter. |
faudra m'expliquer.