Antre des guitaristes >> le guitariste qui a le plus de classe à vos yeux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Fevrier 2010 - 16:09:33
Mak Knopfler - Dire Straits

Samedi 13 Fevrier 2010 - 16:46:24

Comment ne pas citer slash!

Samedi 13 Fevrier 2010 - 21:17:42
Jusque là, de très bons (et charismatiques) guitaristes, mais beaucoup n'ont pas encore été cités:

Steve Vai: juste un monstre a tout point vue: pour moi LA classe.

Joe Satriani: un Alien, un guitariste d'exception, un style unique et accessoirement l'ancien professeur de Mr Vai et de nombreux autres guitaristes plus que doués (parmi lesquels Les Claypool, et un certain Kirk Hammett pour ceux qui connaissent   )

Marc Rizzo: techniquement irréprochable, des riffs extrêmement efficaces, et chose peu courante, c'est aussi un grand amateur de flamenco

(+1 pour Randy Rhoad et Dimebag Darrell, et double RIP)

Samedi 13 Fevrier 2010 - 21:19:27
Tom Morello - RATM

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 11:38:29
Dimebag Darrell (la classe ultime dans ses solos et sa présence scénique unique, ses riffs fracassant et son groove divin) qui est LE guitariste pour moi. Mais je l'ai déjà dit ça. J'ai juste remarqué qu'on avait oublié un guitariste qui a beaucoup la classe et qui superbement technique et puissant:

Et pourtant c'est pas la classe qui lui manque je trouve0

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 11:42:50

citation :
kenshin09 dit :

Steve Vai: juste un monstre a tout point vue: pour moi LA classe. 

Surtout un copieur de Frank Zappa

citation :

Joe Satriani: un Alien, un guitariste d'exception, un style unique et accessoirement l'ancien professeur de Mr Vai et de nombreux autres guitaristes plus que doués (parmi lesquels Les Claypool, et un certain Kirk Hammett pour ceux qui connaissent   )

Ouais mais Les Claypool est bassiste...

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 12:34:09

citation :
Jankowitch dit :

Exagère pas non plus Même si il a été lancé par Zappa, Vai possède sa propre identité musicale et son jeu de guitare est vraiment très éloigné de celui de Zappa. Après c'est vrai que Vai a composé pas mal de titres "fun" qui se rapprochent de l'esprit d'un Zappa mais quand t'écoutes des titres comme Tender Surrender, For The Love Of GOD, ou Whispering A Prayer avec leur ambiance aérienne (l'affection de Vai pour le mode lydien ) tu te rend compte que Vai possède quand même un jeu très personnel.

Edit : j'ai oublié de parlé du style excentrique efféminé de Vai alors que Zappa était plus viril Mais ca n'a plus grand rapport avec la musique

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 13:24:35

Zakk, qui rendit un très bel hommage musical à notre cher Dimebag.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:11:07

citation :
sick01 dit :

citation :
Jankowitch dit :

Exagère pas non plus Même si il a été lancé par Zappa, Vai possède sa propre identité musicale et son jeu de guitare est vraiment très éloigné de celui de Zappa. Après c'est vrai que Vai a composé pas mal de titres "fun" qui se rapprochent de l'esprit d'un Zappa mais quand t'écoutes des titres comme Tender Surrender, For The Love Of GOD, ou Whispering A Prayer avec leur ambiance aérienne (l'affection de Vai pour le mode lydien ) tu te rend compte que Vai possède quand même un jeu très personnel.

Edit : j'ai oublié de parlé du style excentrique efféminé de Vai alors que Zappa était plus viril Mais ca n'a plus grand rapport avec la musique

Moi je trouve que les solos de Vai sont repompés sur Zappa, en moins inspiré...

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 19:32:52

citation :
Jankowitch dit :

Moi je trouve que les solos de Vai sont repompés sur Zappa, en moins inspiré...

Franchement j'ai du mal à voir en quoi Vai repompe ses solos sur Zappa. Ils ont tous les deux un jeu très personnel.
Les solos de Vai sont plus techniques et structurés alors que les solos de zappa sont plus souvent basés sur l'impro et il sors des phrases qui passeraient dans la tête de personne d'autre.
Vai possède un maitrise plus complète de son instrument, rien qu'à voir son utilisation du vibrato vraiment exemplaire. Mais ça n'enlève bien sur rien au génie de zappa et surtout a son talent de compositeur, c'est un peu un problème de génération, Vai est arrivé après que Van Halen ai révolutionné le monde des guitariste.