SIMB / Monday Superblues (2013)
SIMB pour Satan Is My Bitch, bonne petite galette de Stoner orangoblinienne, en provenance du pays des fumeurs de tulipes dans les moulins.
A 4:22, le morceau de la "crazy mama" haha !
"Demon Lover" qu'il s'appelle, c'est de la bonne, avec le petit bruit de moteur de pétoire pas sans rappeler Blue Snow.
Du coup :

Orange Goblin / A Eulogy for the Damned (2012)
Album génial, mais 2 défauts pour moi : une prod trop propre, ou "lisse" plutôt, manque de relief, de "grain" j'sais pas comment dire mais vous m'avez compris mon général.
Et l'ordre des morceaux : dès la 2è piste ça ralentit la cadence, moi j'aurais laissé une plus péchue pour bien maintenir l'attention de l'auditeur, genre celle-ci (la 4è) à la place :
Ca aurait enfoncé le clou après le morcif d'entrée qui est déjà imparable.
Enfin malgré ça, c'est vraiment un super album, avec des compos archi-solides, comme le morceau de clôture, à tomber de sa selle !
C'est pas compliqué de faire de la bonne musique !!!
Orange Goblin, c'est bien le seul groupe qui me donne envie d'aller au Motok cette année !

Brant Bjork : Tao Of The Devil
Cool, avec pas mal de feeling blues marié à des guitares et basse bien grasses, voilà un album qui se laisse écouter peinard et qui file le sourire.

Wo fat - the black code
On ne présente plus ce groupe ici....qui s est affirmé au fil du temps avec un Stoner lourd et psyché.
une très bonne mouture du groupe, qui s ecoute tranquillement le matin, café à la main ....
il me donne envie ton album Armel ....
The Spacelords - Spaceflowers

Merde, je me suis enfilé ça un peu au pif et ça m'a embarqué direct dans un long trip psychédélique
Lourd cet album!, on en reprendra bien une part 

Mars Red Sky - s/t
Ce qui marque avant tout chez Mars Red Sky c'est leur son: hyper écrasant tout en restant parfaitement clair.
Avec ça des compos parfois bluesy parfois frontalement Stoner, mais toujours bien pensées et soutenues par un chant complètement éthéré, c'est tout bon !
Burning Witch - Crippled Lucifer (Seven Psalms for Our Lord of Light) - 1998

Sludge/Doom à la frontière du drone avec des membres tournant autour de groupe comme Sunn O))) , Goatsnake ou encore Thorr's Hammer. Groupe culte s'il en est. Ambiance maladive et malsaine au possible grâce, entre autre, au chant très particulier. Ca vide.
Lowrider - Refractions (2020)

Ne pas se fier à leur tête de gendre parfait/hipster, ces Suédois étaient déjà là il y a 20 ans avec leur Stoner rock façon Desert et donc très Kyuss. Souvent Limité à cela d'ailleurs alors que le groupe a réussi à développer sa patte. C'est encore plus le cas avec ce 2nd album qui marque leur retour studio. La voix par exemple s'éloigne de celle de Garcia en étant moins éraillée. Ils ont un sacré savoir faire au niveau du son (qui "sonne actuel") très classe et des compos alternants entre puissance, passage lancinant/bluesy et moment psyché. On ne s'ennuie pas, un peu court même (42 min pour 6 titres).
Bref, plein de qualité pour un album qui va pas mal tourner de mon côté adorant le 1er.
Je note pour Lowrider et c'est vrai que les looks des groupes sont parfois caricaturaux commepour d'autres styles.
sinon il tourne souvent depuis son acquisition :

We Hunt Buffalo : Living Ghosts
Un bien bon album, qui oscille entre fureur et pleinitude, avec une science consommée du riff qui touche sa cible. Me hâte de découvrir le reste de leur discographie.