STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 08 Juillet 2018 - 08:33:58

Orange Goblin - The Wolf Bites back

Très belle nouvelle offrande des roasbeefs naviguant entre leur storner graisseux des débuts et leur évolution allant vers le Rock Dur (Motorhead notamment)

Rythmé varié ennervé bonne pioche



Dimanche 08 Juillet 2018 - 21:11:28

Ah tiens bonne nouvelle, le précédent ne m'avait pas emballé, curieux d'entendre ce que ça donne.


 

En commande :

Viaje A 800 - Coñac Oxigenado (2012)

Stoner / space rock bien bonnard de derrière les Pyrénées, a priori un EP mais qui fait + 50 min.
3 balles chez Listenable (y'a un autre album aussi "Diablo Roto De" mais j'ai moins accroché)
 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 10:09:27
Y_RPLEUT dit : Orange Goblin - The Wolf Bites backTrès belle nouvelle offrande des roasbeefs naviguant entre leur storner graisseux des débuts et leur évolution allant vers le Rock Dur (Motorhead notamment)Rythmé varié ennervé bonne pioche

 

ah beh je vais y jeter une oreille...ca avait tendance à me lasser Orange goblin sur la durée..

sinon, petit classique pour moi :

 

Down - Nola

y a t il vraiment besoin de les présenter ?   Riff gras, chant d Anselmo au top , c est lourd, c est moite, suintant...

 



Mercredi 25 Juillet 2018 - 09:50:23

 

The sign of the southern cross - Of mountains and Moonshine,

Voila bien un groupe qui a écouté du Down et Pantera jour et nuit pendant un long moment.   Mais quand on aime ce style,  beh c est bien foutu , la voix de Seth est impressionnante ( Eating the sun) , les riffs sont gras, groovy , ca tabasse , ca fait son chemin.

Vraiment dommage que le groupe se soit arréter là....un peu plus de personnalité affirmée et on aurait tenu un cador du genre



Samedi 01 Septembre 2018 - 14:29:58

Primitive Man - caustic (2017)

Plus varié au niveau tempo que le précédent (un peu plus de parties rapides) mais le reste est encore plus lent, lourd : monstrueux.



Samedi 01 Septembre 2018 - 19:22:51

Le premier que j'avais survolé à sa sortie est je trouve moins bon que celui ci qui est plus brut... Plus intéressant pour ma part. 



Lundi 03 Septembre 2018 - 10:44:14


Bukowski - Hazardous Creatures - 2013


Bukowski - On the Rocks - 2015

Deux très bons albums de Stoner français. Je les ai vu en live ce week-end, c'était top.



Lundi 03 Septembre 2018 - 14:42:45

Entombed - Same difference (1998)

 

Quoi, Entombed en Stoner ?!? J'en vois déjà en train de composer le numéro des urgences psychiatriques pour ce pauvre vieux Scotch.

Bah oui mais quand vous aurez jeté une ou deux oreilles sur "Clauses" et ses guitares slides, "Same difference" et ses lignes de basse groovy en diable ou "Smart aleck" et ses sonorités de rock désertique, vous changerez d'avis.

"Same difference" est un excellent album (jusqu'au bout je continuerai à soutenir qu'Entombed n'a jamais sorti de mauvais album !) mais qui voit les suédois pousser leur évolution si loin que la plupart de leurs fans ont décrochés à ce moment là.

Chacun se fera une idée ...



Jeudi 13 Septembre 2018 - 23:47:29

Oui, cet album jurait un peu à l'époque, mais je trouve qu'il a particulièrement bien vieilli. 



Samedi 15 Septembre 2018 - 11:13:29

Primitive Man - caustic (2017)