STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 06 Mars 2018 - 15:35:03

Facedowninshit - NPON (Nothing Positive, Only Negative)

Les Eyehategod du pauvre



Jeudi 08 Mars 2018 - 19:18:34

Philip H Anselmo and the Illegals - Choosing mental illness as a virtue (2018)

 

Plus on rentre dedans et plus il fout la trouille cet album !

C'est chaotique, méchant, tordu et ça mélange grind, black et death sous une bonne couche de sludge nauséeux.

Les titres partent dans tous les sens et les musicos maltraitent leurs instruments avec un vice consommé.

Une plongée au fond de la maladie mentale : impressionant !



Jeudi 15 Mars 2018 - 18:30:10

Sourvein - Aquatic Occult

J'avais en tête qu'ils faisaient du bon petit Stoner tranquilou mais en fait ils ont des chansons tout à fait sludge. Ca oscille entre les deux et c'est pas mal du tout !



Jeudi 12 Avril 2018 - 10:19:28

Corrosion Of Conformity - No cross no crown (2018)

 

Le retour de Pepper Keenan au bercail ne semble pas avoir beaucoup changé la donne chez COC.

Toujours ce Metal lourd, plombé, légèrement enfumé et surtout terriblement groovy, entraînant et addictif.

Vivement cet été pour les voir sur scène ...

 



Mardi 24 Avril 2018 - 18:21:31

Dans le classique me concernant avec

 

Buzzov.en - Welcome to Violence

 

Buzzov.en - At A Loss

Le 1er est une compile reprenant démo, ep et 1er album. Je ne sais lequel je préfère entre la maîtrise et l'énergie de At A Loss ou l'aspect plus crade et chaotique du 1er. Faut que je tente le 2nd album.

 

Soilent Green - Sewn Mouth Secrets

Un peu dur à se farcir en entier, mais le mélange sludge/southern/grind fonctionne vraiment bien par moment!  J'ai envie de barbecue maintenant.



Mercredi 25 Avril 2018 - 10:38:09

 

Wo Fat - Noche del Chupacabra

En ce retour de températures estivales ,soleil de plomb et autres odeurs de sueurs et whisky / clope, je ressors certains de mes groupes favoris  en stoner.

Wo fat en fait partie, c est lourd, c est fat , psyché...bref, tout ce que j aime.

 

 



Samedi 28 Avril 2018 - 16:40:07

Milligram - Hello Motherfucker (2000)

 

Milligram - This is Class War (2002)

Classé en Stoner, mais à vous de voir. Sinon, Usine à riffs? C'est ça qu'on dit? Morceaux courts, grosse énergie et urgence qui viennent du punk/hardcore (voir leur reprise de Black Flag et Misfits). Il y a des airs de ZOE (enfin l'inverse pour moi). Le 1er est plus "motorisé" dans le son, alors que le suivant est plus hargneux je trouve. Et puis il y a le magnifique dernier titre complètement différent (beaucoup plus lent et lourd). La classe.



Lundi 30 Avril 2018 - 15:49:51

Je viens de revendre ma place pour ce soir avec une certaine pointe d'amertume... pour compenser, je vais me faire l'intégrale des 4 premiers albums (+ les bonus qui vont avec)



Mardi 01 Mai 2018 - 16:12:12

Nebula - Let it Burn (1997)

 

Nebula - To The Center (1999)

Stoner façon desert rock à la Kyuss créé à la base pour des ex Fu Manchu. On a le droit à tous les aspects stoner avec des morceaux plus ou moins rock, psyché, blues, oriental à la cool, groovy ou énergique. Super qualité. Suffit d'écouter l'éponyme du 1er album, une invitation à se prélacer dans un hammac avec une biere fraiche. Heavy Psych Sounds vient de les rééditer.

 

Trouble - Manic Frustration (1992)

5ème album pour les américains et ouah, je savais qu'ils avaient biffurqué, mais il y a tout de même eu un choc entre Run To The Light et celui ci. Plus d'ambiance désespérée ni de doom, bonjour la lumière et le Stoner / HardRock bluesy. Y a même des ballades, mais il s'agit du point faible du LP. Le reste est plus que solide.



Jeudi 03 Mai 2018 - 13:14:59

The Atomic Bitchwax - I (1999)

Que du bonheur ce 1er album. "Stoner" très rock. Ca tricote pas mal dans les riffs. Du coup c'est varié entre lourdeur, vitesse, groovy, jam, psyché, partie rapide... Faut juste se laisser aller, ne pas réfléchir et l'efficacité, l'accroche et la puissance de l'ensemble fera le reste. Par contre, il ne faut pas être un fanatique du chant et apprécier les plages instrumentales.

 

Lowrider - Ode To Io (2000)

Un de mes albums stoner préféré. Certes très influencé par Kyuss sur pas mal d'aspect (chant, son de guitare, riff), mais cela reste avant tout une base et le groupe arrive à dégager une identité. Super efficace et accrocheur. Un album de grande classe.