STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 27 Janvier 2018 - 14:37:58

Corrosion Of Conformity - Wiseblood (1996)

 

Un petit côté  Stoner qui va bien sur ce "Wiseblood" .

 



Mercredi 31 Janvier 2018 - 17:11:32

Sumac - What One Becomes

D'aucuns diront que ça a plus sa place en post-hardcoredoom, mais bon j'ai la flemme de chercher le topic idéal. C'est lourd, c'est sale avec des membres de Isis, et Russian Circles ça se rapproche du sludge, je le tente ici !



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 11:22:41

Corrosion Of Conformity - IX (2014)



Vendredi 09 Fevrier 2018 - 12:44:49

Philip H Anselmo and The Illegals - Choosing mental illness as a virtue (2018)

 

Put..n la tarte dans la gueule !

Je le colle ici vu sa classification sur SOM, mais il y a un peu de tout là dedans (sludge, Hardcore, death, black, grind ...) et surtout beaucoup d'ambiances glauques et flippantes.

Les riffs sont lourds, poisseux et souvent dissonants, les rythmiques plombées et écrasantes et les vocaux alternent entre growls, cris arrachés, récitations malsaines et hurlements de taré.

Bref, un album qui porte rudement bien son nom !



Samedi 10 Fevrier 2018 - 11:01:19

Hyborian - Vol 1 (2017)

 

La base est plutôt Stoner mais après ça part vite un chouia sur Mastodon, une lichouille sur Baroness voire un atome de Grand Magus sur certains riffs.

Pour autant les compos sont vraiment excellentes, la durée pas trop longue des titres leur donnant plus d'efficacité. 

Ces mecs sont plutôt doués pour pondre de bons gros riffs qui se retiennent facilement. De la belle ouvrage.



Samedi 10 Fevrier 2018 - 12:29:02

Tu me tentes avec ces deux derniers !



Samedi 10 Fevrier 2018 - 14:54:14

Franchement fais toi plaisir mais dans deux styles vraiment différents !

Autant Hyborian possède un côté mélodique, travaillé et presque lumineux, autant Le dernier Anselmo est rempli d'une athmosphère oppressante, nauséeuse et de malaise avec ses sonorités déstructurées.

Bref ça ne s'aborde pas du tout de la même manière ni avec le même état d'esprit, mais les deux sont vraiment bons.

 

Mantar - Ode to the flame (2016)

 

Attention là aussi il y a du lourd !

Duo allemand qui patauge dans une mixture poisseuse de sludge, de doom et d'un chouia d'extrémisme mal identifié aux vocaux arrachés et haineux.

C'est vraiment bon, ça balance du riff de bucheron et des ambiances de fin du monde.



Samedi 10 Fevrier 2018 - 22:01:22

Acid King - III (2005)

 

Allez hop deux trois cartons et c'est parti pour une folle sarabande de guitares grasses et lourdes, de rythmiques rageuses et de vocaux presque mystiques.



Mardi 27 Fevrier 2018 - 14:15:01

Goatess - Purgatory Under New Management

Il est classé dans le doom sur SOM, mais jusqu'ici (je n'ai pas fini l'album) pour moi il a plutôt toutes les qualités d'un bon Stoner ! Avec un membre de Saint Vitus et Lord Vicar.



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 14:55:51

Je ressors l'un de mes disques préférés de Stoner/Doom (je ne savais pas dans quel topic le classer); Life's Trade de Samothrace (2008)

Pas vraiment connaisseur de ce style je ne capte pas toutes les références, influences du groupe mais on est sur un Stoner/Doom mélodique, très lent et très lourd, une atmosphère d'apesanteur se dégage par moment pour changer en quelque chose de lourd et épais sur les parties plus rapides. J'ai pensé à Yob en écoutant l'album, c'est moins violent, bien plus ambiancé et transcendental.