STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 17 Novembre 2017 - 09:43:43

Duel - Witchbanger (2017)

Un Stoner aux belles influences Hard Rock (un chouia de Thin Lizzy par ci, un poil de Mountain par là ...) avec un groove à faire danser un paralytique.

Belle découverte pour ma part.



Lundi 11 Décembre 2017 - 17:19:27

Monster magnet "god says no"

Haaaaa c'est toujours aussi bon les monster...

Des riffs gras et hypnotique, de la reverb', de l'ambiance fumette, mid tempo croise des morceaux plus posé et d'autres plus rok n roll...

Meilleur pour ma part que monolithic trop Hard Rock et moins posé...



Mardi 19 Décembre 2017 - 09:23:03

Corrosion Of Conformity - Corrosion Of Conformity (2012)

 

Dis donc Raymond, ton COC avec ou sans Pepper Keenan ?

Cette fois c'est sans et c'est plutôt une bonne pioche pour un groupe qui a prit l'habitude de varier les plaisirs tant au niveau du line up que du style musical pratiqué.

Je le colle donc ici vu l'étiquetage SOM mais avec COC on voyage constament entre sludge, Hardcore (essayez "Leeches" pour voir), Stoner ou heavy : groove metal paraît que ça s'appelle !

Malgré tout cet album éponyme ne manque pas de cohérence et d'attraits : gros riffs, excellent son, groove endiablé, un Mike Dean tout à fait convaincant au chant et même une ballade qui sent le désert et la poussière.



Jeudi 04 Janvier 2018 - 15:32:21


Spiritual Beggars - Ad Astra - 2000

18 ans déjà pour cette tuerie... Cette basse sur le morceau d'ouverture .



Dimanche 14 Janvier 2018 - 20:21:56

Noothgrush : "failing early failing often"  -  2001

Compilation de ce groupe de sludge/doom composée de 8 sessions faites entre 1995 et 1997.

 



Mercredi 17 Janvier 2018 - 14:52:09

Phazm - Cornerstone of the macabre (2008)

 

Je le colle ici plutôt qu'en death (encore que même là ?) vu les athmosphères lourdes et boueuses que peut trimballer cet album.

En tout cas je trouve ce mélange de death, de groove, de blues et d'un chouia de Stoner vraiment bon.



Jeudi 18 Janvier 2018 - 14:20:25

Crowbar - Sonic excess in it's purest form (2001)

 

Rhââ ce son de guitare lourd et épais comme de la poix, ces éructations vocales et ce sentiment de malaise suffocant qui s'échappe de cet album !



Samedi 20 Janvier 2018 - 14:51:22

Eyehategog - s/t

Pas contents les p"tits gars ! (notamment avec ce démarrage en trombe qu'est "Agitation Propaganda")



Mardi 23 Janvier 2018 - 07:59:38

Celeste : "animale(s)"  -  2013



Jeudi 25 Janvier 2018 - 16:53:14

Crowbar - The serpent only lies (2016)

C'est du lourd, du collant, du destructeur, du qui sent le whisky frelaté et la sueur.

Son énorme et guitares pachydermiques, rythmiques marteau pillon et vocaux de psychopate en rut : les rois sont là !