STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Avril 2017 - 16:03:20

Terra Firma - Harms Way (2001)

Tuerie intégrale

Side-project de Fedrik Lindgren (gratteux chez Unleashed) + Christian Linderson (chant chez Count Raven et ex-St Vitus) + Nico Engelstrand d'Entombed à la basse, pour un Stoner peut-être plus rock que metal, mais pas dénué de parties lourdes non plus, et surtout super classieux.
Ils n'ont fait que 2 albums, l'autre est sur youtube aussi mais j'ai pas accroché plus que ça, celui-ci par contre c'est wantlist direct !

Lundi 03 Avril 2017 - 12:37:54

Red Fang "Only Ghosts"
Toujours aussi bon de se passer ce disque qui a en fait un coté très Psyché

Edit : Et je remets ça encore aujourd'hui , vraiment un très bon skeud   

Mercredi 26 Avril 2017 - 14:21:08

Phazm - Cornerstone of the macabre (2008)

Il y a un peu de tout là dedans : du death gras, des passages sludge et poisseux, des vocaux typés black, du groove à n'en plus finir, des ambiances de marécages et d'alcool frelaté, de la déprime et du cynisme bref plein de bonnes choses

Maintenant c'est sûr que c'est peut être pas le bon endroit ou le poster, mais si quelqu'un à mieux ? 

Vendredi 05 Mai 2017 - 22:23:43

Il est très bien ici cet album, Scotch, au chaud, dans le bayou.

The Obsessed - Sacred

J'avais pas vraiment accroché à l'album précédent, "The Church Within" à une époque où j'avais découvert un autre projet de Wino, le terrible "Punctuated Equilibrium".
Ce "Sacred" n'est pas aussi bon que le Ponctuated pour moi, moins aventureux, plus centré sur du hard/heavy à la chaleur stoner.
J'adore le jeu de gratte de Wino, riffeur certifié et soliste affirmé. Son chant si particulier me convient très bien aussi. Il amène donc toutes ses qualités, secondées par des zicos qui maîtrisent leur sujet (manque le batteur de Clutch, Jean-Paul Gaster, officiant dans Ponctuated, qui groove plus que n'importe quel autre dans le style).

C'est un bon album, de qualité, qui montre que Saint Wino, malgré les gros coups durs qu'il a subi, a encore de l'inspiration à revendre.
Pas de doute, je vais me faire la disco de The Obsessed pour de bon !

Mercredi 31 Mai 2017 - 11:10:57

clutch - Psychic warfare

putain ce groupe fait un quasi sans faute pour moi.  il y a de tout sur cet album, du speed ( noble savage, firebirds) , du lourd ( sucker for the witch), du funky ( a quick death in texas). encore un très bon album pour moi !

Jeudi 01 Juin 2017 - 13:32:50

Clutch - Psychic warfare (2015)

Le même pour moi et je ne suis pas loin de penser pareil, sauf peut être que certains albums passent moi bien chez moi comme "Pure rock fury" ou "Strange cousins from the west".

Pour le reste ce "Psychic warfare " est monstrueux : mélodique, puissant, groovy à souhait, bourré d'influences et parfaitement exécuté.

Vendredi 02 Juin 2017 - 12:07:57

citation :
scotch dit :

Le même pour moi et je ne suis pas loin de penser pareil, sauf peut être que certains albums passent moi bien chez moi comme "Pure rock fury" ou "Strange cousins from the west".

C est vrai que Strange cousins from the west ne tourne pas beacoup chez moi aussi..pas mauvais mais pas au meme niveau que Blast tyrant ou Robot hive Exodus...apres meme sur From Beale Street ..il y a electric worry bien sur mais le reste reste plutot conventionnel.
En revanche, avec Earth rocker et ce petit dernier, Clutch a retrouvé son meilleur niveau pour moi

Samedi 03 Juin 2017 - 00:12:06

citation :
Daweed dit :

C est vrai que Strange cousins from the west ne tourne pas beacoup chez moi aussi..pas mauvais mais pas au meme niveau que Blast tyrant ou Robot hive Exodus...apres meme sur From Beale Street ..il y a electric worry bien sur mais le reste reste plutot conventionnel.
En revanche, avec Earth rocker et ce petit dernier, Clutch a retrouvé son meilleur niveau pour moi

Pour Blast Tyrant et Robot Hive, y a pas de doute, ce sont les 2 meilleurs albums !
Par contre le Pure Rock Fury est aussi un des meilleurs pour moi, avec des bombes comme le morceau titre et "Immortal". La prod est brute et Tim Sult, le guitariste, y est aventureux façon noise/blues que je ne retrouve pas par la suite. Sur cet album, la basse est aussi extrêmement présente alors que je la trouve beaucoup plus effacée sur les 2 derniers albums, trop souvent calquée sur la gratte.

Les dernières compos ne m'emballent pas vraiment. C'est très énergique, direct, mais ça manque de groove à mon sens. Même le morceau "Son of Virginia" fait pale figure face à "The Regulator". Je note quand même le superbe choix de titre, qui est Decapitation Blues, qui a la méga classe en plus d'envoyer le meilleur riff de l'album

A quand le retour de l'orgue et de l'harmonica dans Clutch

Mardi 06 Juin 2017 - 17:01:22

citation :
Darkhorse dit :
Les dernières compos ne m'emballent pas vraiment. C'est très énergique, direct, mais ça manque de groove à mon sens. Même le morceau "Son of Virginia" fait pale figure face à "The Regulator". Je note quand même le superbe choix de titre, qui est Decapitation Blues, qui a la méga classe en plus d'envoyer le meilleur riff de l'album

A quand le retour de l'orgue et de l'harmonica dans Clutch

Sur Earth rocker, l harmonica est bien présente sur DC Sound attack  par exemple.
puis le morceau " gone cold" est un petit bijou pour moi.

Sinon, en ce moment , c est :

Down II

mon préféré..ghost along the Mississippi, learn from my mistake qui est poisseux à souhait..New Orleans is a dying whore .. et j en passe..c est poisseux, c est brut , ca transpire..un peu comme à Marseille en ce moment, fait lourd..heureusement que demain y a le vent qui se lève.

Dimanche 11 Juin 2017 - 00:08:19

Stinking Lizaveta - ...Hopelessness and Shame (1996)

Premier album de ce groupe instrumental, on navigue volontiers à travers leur univers à la fois envoutant, lourd et destructuré piochant dans le Doom, Stoner, Rock Psyché malgré la pochette qui motive pas trop.