STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 11 Juin 2017 - 19:35:33

Purée je les avais vu dans un petit café y a au moins 4 ans... j'avais complètement zappé ce groupe ! Ils jouaient avec Darsombra (si je me souviens bien), qui m'avait beaucoup moins emballé par contre


Acid King - Middle of Nowhere, Center of Everywhere
J'étais pas au courant du tout de cet album... Je viens de voir qu'ils repassaient dans ma ville avec Child:


Child - Blueside
Beaucoup moins lourd, plus blues / psyché


Egypt - Valley of the Kings
Un grand classique celui-là



Mercredi 14 Juin 2017 - 14:17:58


Black Capricorn - Born Under the Capricorn



Samedi 24 Juin 2017 - 04:48:08

Vous pensez quoi de cet album ? :) 

Personellement j'adore 

http://www.youtube.com/watch?v=tqMfWwnLtKg



Samedi 01 Juillet 2017 - 20:03:16

J'suis dessus là, ouais c'est pas mal du tout, pas violent mais ça riffe bien.

 

 


Armed For Apocalypse - The Road Will End (2013)

Définitivement je le trouve nettement moins bon que le premier, mais bon skeud tout de même, j'ai fini par y mettre 13.
Toujours bien axé sur la lourdeur (accordé bien bien bas, en la sauf erreur), mais pas toujours sur la lenteur, y'a même un plan blasté en fin d'album, et quelques riffs en aller-retour aussi.
Mais y'a pas à chier, les morceaux sont moins percutants, les riffs moins mémorables, voilà, quand t'as sorti une bombe dès ton premier album, impossible de ne pas être un tantinet exigeant sur le suivant...
Et l'truc qui pique, l'album se clôt sur un plan mélodique, pas mauvais non plus, mais bien hors de propos pour ma part... finir là-dessus, ouille... 
Les californiens ont bouclé l'enregistrement du 3è y'a 15 jours, quelques mois à patienter donc, en espérant qu'il sera meilleur que celui-ci.






Mardi 04 Juillet 2017 - 11:45:00

En fouinant chez stoned meadow of doom, 2 bonnes petites découvertes en Stoner de cette année :



Savanah - The Healer
2è effort pour ce combo autrichien, un brin doomy, un brin prog, ça aime bien s'étirer et prendre son temps, twès twès bon.



Electric Mountain - s/t
Encore un jeune power-trio mais chicano cette fois, là c'est du direct, catchy et super efficace, excellent.



Jeudi 06 Juillet 2017 - 12:13:30
krakoukass56 dit :

Terra Firma - Harms Way (2001)

Tuerie intégrale

Side-project de Fedrik Lindgren (gratteux chez Unleashed) + Christian Linderson (chant chez Count Raven et ex-St Vitus) + Nico Engelstrand d'Entombed à la basse, pour un Stoner peut-être plus rock que Metal, mais pas dénué de parties lourdes non plus, et surtout super classieux.
Ils n'ont fait que 2 albums, l'autre est sur youtube aussi mais j'ai pas accroché plus que ça, celui-ci par contre c'est wantlist direct !
 

C'est régularisé depuis un p'tit moment, et j'en suis gaga...

Tuerie j'vous Dis !

 



Vendredi 07 Juillet 2017 - 21:18:54


16 - Bridges to Burn (2009)

Sludge-stoner californien sympatoche mais qui casse pas des briques non plus.
Ca manque de leads niveau gratte, et surtout la voix du chanteur est assez monotonale, elle finit presque par me souler arrivé en fin de skeud.
C'est quand même leur 5è full-length celui-ci, ben punaise...
C'est pourtant pas si mal... mais bon, y'a mieux quoi.



Vendredi 07 Juillet 2017 - 22:34:08

Ouais, d'accord avec toi, j'aime bien ce groupe pourtant, l'album que tu as cité j'y reviens de temps en temps et celui d'avant (Zoloft Smile) encore plus. Le dernier album sorti en 2016 est pas dégueu, toujours sombre mais moins groovy. Bien mieux en tout cas que "Deep Cuts From the Dark Clouds", sorti en 2012 que je te conseille vivement d'éViter !

 

Ce morceau là est bon :

 



Mardi 11 Juillet 2017 - 15:52:36

Sleep - Sleep's holy Mountain (1992)

 

 

Un Stoner bien enfumé au riffing gras et groovy.

Bien plus accessible que le pavé "Jerusalem" mais faut quand même se mettre en condition !

 



Samedi 29 Juillet 2017 - 16:50:23
Solstafire dit : Vous pensez quoi de cet album ? :) Personellement j'adore http://www.youtube.com/watch?v=tqMfWwnLtKg

Si c'était pour Black Capricorn la question, je le trouve énorme cet album, dans la droite lignée d'un Dopethrone de Electric Wizard. Je les ai vu en live le moins dernier, c'eût été parfait si le guitariste avait monté le volume de son ampli parce qu'on n'entendait pas du tout ses solos, dommage :/

Préparation pour ce soir:

Acid King - The Early Years