STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Mars 2017 - 21:29:33

Oui Monster Magnet et Clutch, deux groupes que je ne veux pas rater au Graspop cette année

Jeudi 02 Mars 2017 - 21:46:02

Eclates toi Mec , qu'est ce que j'aimerai les voir les Magnets , le Panards
Bah , prochain Live pour moi , Mr Blaze Bayley 

Jeudi 02 Mars 2017 - 22:03:39

Oui j'ai vu qu'il passait le 12 mars pas loin de chez moi je vais essayer d'aller le voir aussi le père Bayley

Vendredi 03 Mars 2017 - 17:29:21

citation :
scotch dit :
Oui j'ai vu qu'il passait le 12 mars pas loin de chez moi je vais essayer d'aller le voir aussi le père Bayley

trop bonnard mon pote  

Vendredi 03 Mars 2017 - 19:37:52

Désolé de cuter votre discut' les gars.

Dopelord Black Arts, riff worship & weed cult

Children of the haze m'a un peu laissé sur ma faim (hormis la tracktitle), là ça decape du début à la fin, les solos sur Green Plague font vriller direct.

"She's addicted to black magic!!!"

Terrible

Samedi 04 Mars 2017 - 15:48:08

MANTRAS - Psychedelic Stoner Blues Maze (2016)

1er ep pour ces gars du Poitou. Ils sont sympas, ils décrivent leur musique dans le titre de l'ep, et encore, l'aspect Stoner peut se discuter (car très psyché, mais Est-ce suffisant?) Pas de doom pour moi contrairement l'étiquette de SOM. Musique très planante et psychée donc qui prend son temps (3 titres au dessus des 11min 30) avec peu de passages chantés (mais qui tombent toujours bien, un petit côté Danzig?). La pochette n'est pas très adaptée je trouve puisque l'ambiance est calme.

Très prometteur en tout cas !

LANDSKAP - III (2016)

Si le 1er album avait des éléments doom, le suivant n'en contenait quasiment plus et sur ce 3ème, il n'y a encore moins pour laisser place à un heavy/rock à tendance psyché/70's (moins que le précédent par ailleurs, pas forcément le bon forum donc) et quelques éléments blues. Le "groupe" (peu de live, les sorties sont avant tout proposer en digital gratuit) qui a subit des changements de lin up continue son petit bonhomme de chemin sans chercher autre chose qu'à se faire plaisir, sans toutefois bâcler la chose. Et pourtant il y a bien plus d' "authenticité" que dans bien des groupes "sérieux". Les compos sont solides, mais c'est surtout la voix qui porte l'ensemble avec son timbre d'or qui module bien.

Très sympathique et classe. Le genre d'album qu'on ressort de temps à temps avec grand plaisir.

Jeudi 09 Mars 2017 - 22:24:13

Down "2"

Bon du coup il m'a donné envie de me replonger dans le premier, j'avais gardé un meilleur souvenir du premier, plus a la cool et plus lourd a la fois, plus enfumé...
Non pas que ce dernier soit mauvais mais vraiment il faut que je me refasse le premier.

Vendredi 10 Mars 2017 - 09:46:28

Clutch - Earth rocker (2013)

Un groove à faire se lever un paralytique, des guitares grasses comme une tranche de saindoux et un vocaliste totalement possédé, la recette magique de Clutch pour vous emmener dans les étoiles !

Vendredi 10 Mars 2017 - 22:51:15

citation :
scotch dit :
Clutch - Earth rocker (2013)

Un groove à faire se lever un paralytique, des guitares grasses comme une tranche de saindoux et un vocaliste totalement possédé, la recette magique de Clutch pour vous emmener dans les étoiles !

J'ai du mal avec celui-là et le p'tit dernier. Moins de groove, je trouve, que "Blast Tyrant" ou "Robot Hive/Exodus". Une volonté de sonner plus frontal et plus "speed", mais je trouve qu'on y perd en composition.

Lundi 13 Mars 2017 - 13:19:39

Disbelief - 66Sick (2005)

Sludge extrêmement lourd et gras aux affinités death non dissimulées. On retrouve tout ce qui fait le charme de ce groupe allemand atypique : section rythmique pachydermique soutenue par un riffing qui emprunte un peu à droite, à gauche, notamment à Crowbar sur celui-ci ; chant de Jäger versatile et particulièrement affirmé (il n'excelle pas en clair on dirait du Taylor / Esquivel mais ces parties sont suffisamment éparses pour ne pas trop être gênantes), avec un growl monstrueux ; le tout toujours enlisé dans cette boue collante et dégradante typique de l'ambiance de Disbelief où seuls quelques passages moitié psychés font office de trou d'air.

J'ai une très bonne affinité avec ce groupe depuis que je le connais, ils ont le mérite de développer quelque de chose de particulièrement personnel, grâce notamment à un vocaliste très affirmé et présent. A noter qu'un nouvel album sort fin avril, super nouvelle pour moi! D'ailleurs, vue la conjoncture actuelle favorable en matière de sludge/posthxc et le rattachement de Jäger à Morgoth,  peut-être un succès à venir.