STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 14:38:34

Crowbar - The serpents only lies

quand j' ai su qu' ils vont passé à Marseille en Mai, je me suis enfilé ça ! mon dieu comme c est jouissif !

des riffs pachydermiques à souhait ..

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 20:41:33

IAMFIRE - From Ashes

Projet Stoner/Doom (voire plus) avec Peter Dolving (The Haunted), Mickael Ehlert (Hatesphere) et Peter Ahlers Ohlsen.

Va falloir se pencher là-dessus, c'est bien foutu, avec un max de groove, une basse bien mixée qui ronronne en permanence, de belles harmonies vocales et un chant tantôt criard tantôt clair.

Moyen de streamer l'album par ici : http://www.blabbermouth.net/news/former-the-haunted-frontman-peter-dolving-releases-debut-album-from-iamfire/

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 22:43:06

High Fighter - Scars & Crosses (2016)

1er album pour ces allemands. Le groupe s'associe au Stoner (ce n'est pas faux), mais comme ils le disent en itw ils ne se mettent pas de limites. Cela est bien vrai. Si la base est un stoner nerveux/ "musique motorisée", le groupe va dans le plus sombre (sludge), lourd (doom) ou planant (psyché) voire tout simplement heavy. Le tout est cohérent, notamment grâce à la chanteuse qui assure dans plusieurs registres (clair, rocailleux, extrême). La prod est puissante et "moderne".
Du tout bon donc pour ce 1er jet. Ca sonne frais. Groupe à suivre donc.

Lundi 20 Fevrier 2017 - 19:06:58

Monster Magnet - Last patrol (2013)

Un bon MM bien psyché et bien enfumé avec toujours cette capacité à pondre de vrais morceaux qui restent en tête.

Mardi 21 Fevrier 2017 - 09:33:10

Pour moi, c'est même leur meilleur depuis "Dopes To Infinity", même si les suivants sont loin de démériter ("Powertrip" et "God Says No" notamment). Tjts pas écouté par contre les ré-enregistrements des 2 derniers.

ELDER - Lore (2015)

Hop, comme le prochain vient d'être annoncé pour Juin, j'en profite pour  remettre cet excellent album. Un peu de mal au début, car très "progressif", moderne et propre (c'est joli et mélodique, ça ne graisse pas du tout ma platine mais bon et ça n'a plus rien de doom), mais une fois dedans c'est un vrai plaisir/voyage.

En live, ça passe très bien, même si l'absence d'une seconde gratte se fait parfois sentir.

Mardi 21 Fevrier 2017 - 10:32:22

Monster Magnet - Powertrip (1998)

Bon bah du coup je continue avec la disco de ce groupe hors norme, mélodique et puissant, allumé et groovy.

Très bon aussi ce "Powertrip".

Jeudi 23 Fevrier 2017 - 09:44:59

BLAAK HEAT (shuja) - Shifting Mirror (2016)

Dernier album en date pour ces Français/Américains qui pratique un Stoner / heavy psych bien tranchant associé à des influences orientalisantes. Peu de partie chant. Pas très immersif/enveloppant comme musique, mais les lead font le boulot malgré quelques redondance (2/3 passages "western"). Du coup, je ne suis pas totalement dedans, mais ils ont le mérite d'avoir leur propre personnalité. C'est déjà fort !

Mercredi 01 Mars 2017 - 11:39:50

Ordos - House Of The Dead

Je suis pas sur que ce soit la bonne place, n'étant pas un habitué du style. Je dirais un Sludge très sombre, dépressif et parfois aérien. Les guitares sont pesantes et la batterie nous enfonce la tête dans le sol.

Je ne sais trop quoi penser, l'écoute est agréable, mais je ne me vois pas écouter ça encore et encore, pourtant ça mériterais un achat quand même.

EDIT: Stoner-Doom, ptain je sais clairement pas faire la diff entre ces 3 styles

Jeudi 02 Mars 2017 - 20:57:14

Clutch - Earth rocker (2013)

http://popblerd.com/wp-content/uploads/2013/03/PromoImage-2.png

Il est bon ce Clutch.

Groovy, rock, psyché, énergique à souhait et de bonnes grosses guitares bien comme il faut.

Jeudi 02 Mars 2017 - 21:25:41

citation :
scotch dit :
Monster Magnet - Last patrol (2013)

Un bon MM bien psyché et bien enfumé avec toujours cette capacité à pondre de vrais morceaux qui restent en tête.

Raaahhhh , j'suis Fan , trop fort Monster Magnet