STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Novembre 2016 - 13:38:40

citation :
jefF33 dit :

Red Fang "Only Ghosts"
Mon écoute Stoner de la semaine , qui risque fort d'etre l'écoute Stoner de cette fin d'année
En effet , ce dernier Red Fang est bien le digne successeur de la lignée de bombe dont le groupe nous a gratifié , du Riff  Lourd et Ténébreux , un chant sortit droit de l'age des cavernes
Red Fang est toujours bien en place

Tien donc, le même pour moi. En effet, cet album est une vraie galette faite de titres enfumées et de guitares bien grasses, aux riffs de plomb!

Mercredi 02 Novembre 2016 - 22:57:23

Bah ouais mon poteau  

Jeudi 10 Novembre 2016 - 19:14:02

Conan - Revengeance

Vendredi 11 Novembre 2016 - 15:22:43

Monster Magnet "Last Patrol"
Tete de file du Stoner avec quelques autres excellent groupe les Monster Magnet nous livre ici une galette aux ambiances Psychés , aux Riffs Déjantés et la Voix de notre Bien Aimé .... David W.
Du bon Stoner

Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:06:34

Brant Bjork "Tao of the Devil"
Toujours cool de retrouver un Ex-Kyuss , un disque qui malgré tout n'apporte aucune originalité mais qui fait très bien son boulot

Vendredi 25 Novembre 2016 - 13:01:46

Tiens bah à propos Jeff, je t'avais dit que je comptais me choper du Hermano (le "Exam Room")...
Eh ben, j'ai laissé tomber, j'ai pas aimé la voix... Arf, tu vas m'tuer...

Armed For Apocalypse - The Road Will End (2013)

Bon, les repères sont pris, ça commence à bien rentrer, mais c'est pas franchement la grosse révélation, c'est ça le problème quand tu trouves un groupe génial dès son premier album, la suite t'es forcément exigeant, même sans trop le vouloir.
Et puis autant le premier se clôturait sur un riff d'une lourdeur monumentale, celui-ci s'achève sur une partie très mélodique que je trouve bien hors de propos... : /
J'espère qu'il va se révéler avec le temps...

Vendredi 25 Novembre 2016 - 17:10:45

citation :
krakoukass56 dit :
Tiens bah à propos Jeff, je t'avais dit que je comptais me choper du Hermano (le "Exam Room")...
Eh ben, j'ai laissé tomber, j'ai pas aimé la voix... Arf, tu vas m'tuer...

Armed For Apocalypse - The Road Will End (2013)

Bon, les repères sont pris, ça commence à bien rentrer, mais c'est pas franchement la grosse révélation, c'est ça le problème quand tu trouves un groupe génial dès son premier album, la suite t'es forcément exigeant, même sans trop le vouloir.
Et puis autant le premier se clôturait sur un riff d'une lourdeur monumentale, celui-ci s'achève sur une partie très mélodique que je trouve bien hors de propos... : /
J'espère qu'il va se révéler avec le temps...

Bah , nan mon ami , c'est juste tes gouts
Mais pourtant la voix de J.Garcia est excellente , c'est dommage  

Vendredi 25 Novembre 2016 - 20:18:22

Vi, tu sais moi j'aime bien quand ça "gratte" un peu, au niveau vocal notamment.
Comme chez Spiritual Beggars, le chanteur que je préfère c'est Spice (oui je radote ).

Bon, un autre truc que j'ai chopé, et là qui met tout le monde d'accord :

Orange Goblin - Time Travelling Blues (1998)

Ah cet album, trop content de l'avoir enfin !
La bonne surprise en plus, c'est une réédition, avec des bonus : une cover du Sabb' (Hand of Doom) et 2 lives, dont Blue Snow baby !

'Cuz when the dream is ooover, blue snow will fall on youuu...

Vendredi 25 Novembre 2016 - 20:58:23

C'est vrai que les rééditions d'Orange Goblin en digipack valent vraiment le coup

Mardi 29 Novembre 2016 - 15:27:47

Crobot - Welcome to fat city (2016)

On va le mettre en Stoner faute de mieux, mais c'est quand même bien plus que ça !

Un groove à décoller le papier peint, une section rythmique capable de faire danser la gigue à un cul de jatte, un guitariste qui renvoie Tom Morello à ses chères études et enfin, ultime arme de séduction massive, un chanteur qui hurle, qui cajole, qui croone, qui s'arrache, qui serpente et qui suinte le stupre et la fornication, sorte de croisement entre Robert Plant et Ian Astbury.

Bref un des albums de l'année pour moi.