STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Mars 2016 - 20:17:39

citation :
jefF33 dit :

citation :
Hellsheimer dit :

The New Black - A Monster's Life

Saurais tu ou on peut commander les disques de ce groupe

Allez j'me le refais

Mercredi 23 Mars 2016 - 11:57:37

Spiritual Beggars " Sunrise to Sundown " 2016

Première écoute, ma fois ça passe pas mal!

Jeudi 28 Avril 2016 - 10:53:59

Crowbar - Obedience through suffering (1991)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/759/MI0001759656.jpg?partner=allrovi.com

Les fondations de la musique des louisianais : un sludge poisseux, lourd et désespéré avec quand même un côté bien énervé, ou quand deux tonnes de fonte t'attirent au fond du bayou pendant que Windstein te regarde en ricanant.

Dimanche 01 Mai 2016 - 19:51:49

J'ai besoin de vos conseils pour trouver un disque pour graisser ma platine. J'écoute surtout du glam en ce moment et je connais pas vraiment le Stoner (ni le sludge d'ailleurs). Mais l'autre je suis allée à un petit concert de Stoner vraiment sympa (j'ai vu COBALT et Backvs), ça m'a donné envie de découvrir. J'ai regardé les dernières pages de ce topic et le seul album que je connaisse c'est Songs for the Deaf de Queen of the Stone Age, que j'aime beaucoup. Auriez-vous des suggestions ?

Dimanche 01 Mai 2016 - 20:15:18

Les premiers QOTSA dont "Rated R"
Kyuss évidemment le groupe pré-QOTSA de Josh Homme: "Welcome To Sky Valley"

Monster Magnet (plus psyché),  Fu Manchu (plus fun)  pour les vieux briscards
"In Search of "pour F.M. et "superjudge" pour M.M.
Après, en vieux machins, il y a Sleep mais c'est plus doom. "Sleep's Holy Mountain"

Dimanche 01 Mai 2016 - 20:46:07

En Sludge y'a Down qui est incontournable et les premiers Black Label Society ; En Stoner t'as aussi Red Fang qui est vachement bon , et comme te le conseille frykt tout ce qui touche à Kyuss est vraiment excellent , Hermano , etc .....

Lundi 02 Mai 2016 - 11:36:12

Perso je ne classerai pas BLS en sludge, mais bon ...

Tu peux aussi essayer Crowbar, Eyehategod, les tarés de Church Of Misery, Acid Bath, Iron Monkey, Kingdom Of Sorrow (projet de Kirk Windstein de Crowbar et Jamey Jasta de Hatebreed), Corrosion Of Conformity, Sourvein, etc ....

Plus typé Stoner il y a Fu Manchu, Sleep (attention faut quant même s'avaler le pavé "Jérusalem" mais une fois passé c'est sacrément jouissif), Clutch ou Karma To Burn.

Après ce sont les joies de la découverte. 

Lundi 02 Mai 2016 - 13:11:39

'tain mais Crowbar, Eyehategod, Sleep, pour moi tout ça c'est pas franchement abordable pour un néophyte...
Les premiers Spiritual Beggars quoi...

Bon sinon
citation :
krakoukass56 dit :

Armed For Apocalypse - Defeat (2009)

Si je le postais à chaque écoute j'aurais pas fini !
Il est énorme ce skeud, 17/20 pour moi et c'est mérité.

Lundi 02 Mai 2016 - 13:11:42

D'ailleurs je vais me retaper une petite tranche de Crowbar tiens ...

Crowbar - Equilibrium (2000)

Encore un bien bon album, lourd, puissant, etc, etc ...

Avec peut être un côté un poil plus mélodique que les autres, je ne saurais dire ...

Mardi 03 Mai 2016 - 21:59:08

citation :
scotch dit :

Tu peux aussi essayer Crowbar, Eyehategod, les tarés de Church Of Misery, Acid Bath, Iron Monkey, Kingdom Of Sorrow (projet de Kirk Windstein de Crowbar et Jamey Jasta de Hatebreed), Corrosion Of Conformity, Sourvein, etc ....

Ouais, Corrosion of Conformity période Pepper Keenan c'est pas mal pour commencer !

Pour Black Label Society, le plutôt récent "Order of the Black" est un très bon album !