STONER & SLUDGE >> le disque qui graisse ta platine
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Janvier 2015 - 17:55:28

Landskap - 2 (2014)

Si le premier album (sorti aussi l'année dernière) pouvait être considéré comme du doom/psyché, ici on est sur une musique heavy rock (toujours psychée) capable de partir dans des envolées très Monster Magnet et dans des passages beaucoup plus calmes et planants. Pas mal d'influence jazz également.

Pas l'album du siècle, mais l'ensemble est très frais et sympa. Uniquement dispo en streaming ou téléchargement (name you price à partir de 0) sur le bandcamp des anglais.

http://landskap.bandcamp.com/

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:01:57

Bonsoir à tous ! C'est la première fois que je m'aventure sur ce genre de forum, d'habitude je reste retranché dans les forums prog et Power

Kingdom of Sorrow - Behind the Blackest Tears (Limited Edition - 2010)

Je n'écoute jamais de Sludge, mais vraiment jamais, et là je suis tombé sur ce disque à ma médiathèque, sans savoir de quoi il s'agissait, alors je l'ai pris. Bon ça reste pas du tout mon style de musique, j'aime vraiment pas ce genre de chant hurlé, mais la musique à certains moments passe plutôt bien.

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:06:41

Ouais moi aussi j'ai un peu de mal avec ce groupe , essaye Down , je pense que ça devrait te plaire

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:08:24

Merci de Ton avis !

Un album/morceau à conseiller précisément ?

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:12:26

Bah , les titres des morceaux je les ai pas en tete , et les albums sont tous bon , commence par "Nola" , c'est vraiment très bon

Dans Kingdom y'a un coté trop "Hardcore" auquel j'adhère pas vraiment

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:15:55

Oui je crois que c'est ça qui me gêne aussi. D'ailleurs là je suis au septième morceau, je pense que ça va être le dernier. Je vais essayer Down plutôt.

J'ai bien aimé le morceau From Heroes to Dust par contre.

Mardi 13 Janvier 2015 - 22:57:58

citation :
LeLoupArctique dit :
Oui je crois que c'est ça qui me gêne aussi. D'ailleurs là je suis au septième morceau, je pense que ça va être le dernier. Je vais essayer Down plutôt.

J'ai bien aimé le morceau From Heroes to Dust par contre.

Tu me diras ce que tu en penses

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:14:19

Down - Nola (1995)

Et bien franchement j'ai été assez surpris. J'ai toujours du mal à m'habituer à ce type de voix, mais ça passe clairement mieux que Kingdom of Sorrow. J'adore la Prod, ça sent le vrai, le réel. Il faudra que je l'écoute d'autres fois encore, mais je suis bien parti pour l'apprécier ! Merci beaucoup Jeff !

Au fait puisqu'on est sur le forum Stoner aussi, tu connaîtrais pas des groupes chantant en clair, avec une ambiance lourde et chaude (tellurique ), un peu bluesy, voire psychédélique ? C'est le genre de musique que j'aime bien écouter parfois mais j'en connais pas vraiment qui jouent ça exactement.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 21:41:26

@Loup : Mustasch

Mercredi 14 Janvier 2015 - 21:45:34

Dans ce cas-là : ¡ Moustache Gracías !