Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Janvier 2008 - 21:19:21
@metalkid666

Napalm comme fondateur, c'est ce qui est couramment admis, disons qu'on cite souvent en parallèle leurs compatriotes d'Extreme Noise Terror qui ont dégainé plus ou moins en même temps.
Ils ont un peu le même profil, à savoir des racines punk assez marquées. Comme le Royaume-Uni avait raté le train du thrash, nos amis anglais, parmi ceux qui trouvaient le heavy metal trop mou, ils se sont réveillés d'un coup en frappant très fort, et une vague grind anglaise a débarqué en plus des deux cités (Carcass, Bolt Thrower, Sore Throat, Doom...)
Tu peux effectivement attaquer par Scum, de toute façon c'est un incontournable du metal, c'est un investissement nécessaire 0

@sathanas

boaf t'as le droit de pas aimer, mais si tu ne trouves aucune période carcassienne à ton goût, c'est quand même curieux...approcher Carcass par un best-of n'est pas forcément la meilleure chose, car leur style a tellement évolué que ça doit être incohérent à écouter.

Samedi 12 Janvier 2008 - 21:26:11
J'adore "Harmony Corruption " et "Utopia Banished" de Napalm Death, "Necroticism..." de Carcass, ainsi que "Extrême Conditions.. " de Brutal Truth. C'est tout. Mais au fond, tout ca n'est pas vraiment du Grind. C'est bien plus travaillé. Je dirais du Death avec une touche de Grind pour les blasts et les "tatata".
Samedi 12 Janvier 2008 - 21:33:40
merci Eulmatt , je voyais plus Bolt  dans un style Death brutal

Samedi 12 Janvier 2008 - 21:47:42
In Battle There Is No Law et Realm Of Chaos comportent des accélérations violentes qui étaient assez novatrices par rapport aux premiers standards du death metal US dans les années 87-89, comme les premiers Carcass d'ailleurs. C'est en cela qu'on peut y voir une touche grind.
C'est vrai que par la suite, BT a ralenti pour se rapprocher du death old school, plus lent et massif, tandis que les groupes de death brutal se sont mis à accélérer...

Samedi 12 Janvier 2008 - 21:52:38

citation :
SvartKald dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu sais certains de fans de death se demandent bien comment on peut faire pour écouter Darthrone, ce n'est pas mon cas mais je peux les comprendre.

Mais là ça se comprend, c'est qu'ils sont cons c'est tout !

Chacun jugera qui est con ou pas ici...

Samedi 12 Janvier 2008 - 21:56:17
MOi je suis un gros con!! mais quitte à etre un con ,autant en etre le roi!!!(Coluche)

Dimanche 13 Janvier 2008 - 00:17:11

citation :
SvartKald dit :
Mais là ça se comprend, c'est qu'ils sont cons c'est tout !

Chacun à sa propre définition du con...moi perso je considère comme con tous ceux qui font ce genre de réflction futile et inutile qui ne servent qu'à pourir les topics et l'ambiance général...bien sur ceci n'engage que moi.

Dimanche 13 Janvier 2008 - 00:17:36
Bien dit, ca m'engage moi aussi0

Dimanche 13 Janvier 2008 - 00:32:37
Tant que ça ne m'engage pas c'est cool.

Dimanche 13 Janvier 2008 - 00:38:20
SvartKald éternel défenceur de Darkthrone...