Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Janvier 2008 - 16:53:12
Moi je me suis récemment lancé dans le grindcore donc je ne connais pas assez pour en parler mais pour le peu de groupe que je connais ( Brujeria, Napalm Death, Elysium, Gronibard ) je commence vraiment à accrocher donc je continue à découvrir et après j'en parlerais peut-être. D'ailleurs si vous pouvez m'indiquer quelques bons groupes ça serait super sympa...

Samedi 12 Janvier 2008 - 17:42:35

citation :
Saphael dit : perso, je ne peux pas trop savoir si j'aime le grindcore ou pas vu que j'ai écouté que trop peu de grind pour juger. J'adore tout ce qui est gronibard, ultra vomit, napalm death, carcass, genital grinder ... mais est-ce vraiment du grindcore ? Sachant que les deux premiers ne sont pas considérés comme du grind par les puristes du style et que les derniers ne sont pas du grindcore pur, car mélangé à du death pour la plupart (sauf peut-être les premiers cd de carcass)

si vous avez des conseils de bon groupe grind (pur ... pas couper au death) histoire que je m'initie un peu plus au genre 0

Si tu veux des trucs qui sonnent plus 'core' que 'death', et meme si j'affectionne pas trop, commence eventuellement par Agathocles, c'est un peu les papys du genre. D'ailleurs eux ils parlent plus de mince-core... m'enfin...

Les 2 premiers Napalm Death n'ont strictement rien a voir avec du Death Metal. Donc si tu connais pas, je t'invite a decouvrir.
Par contre je sais pas si le style se trouve vraiment des puristes, je crois que c'est bien un des rares genres ou on se prend vraiment pas trop la tete avec les etiquettes. T'aimes, t'ecoutes, t'aimes pas, tu passes. Il y a pas vraiment de discours 'true' ou 'untrue' dans le grind

Samedi 12 Janvier 2008 - 18:37:38

citation :
vastAire dit :
Par contre je sais pas si le style se trouve vraiment des puristes, je crois que c'est bien un des rares genres ou on se prend vraiment pas trop la tete avec les etiquettes. T'aimes, t'ecoutes, t'aimes pas, tu passes. Il y a pas vraiment de discours 'true' ou 'untrue' dans le grind

C'est clair ! Le grind n'est pas un mouvement en soi, avec une imagerie, un look et des règles élitistes: pas de prise de tête...
Sinon pour des noms de groupes de l'ère moderne qui méritent le détour, je vais citer Pig Destroyer, Nasum (grind assez pur), les français de Sublime Cadaveric Decomposition ou encore les terribles Helvètes Mumakil (mais faut aimer le gros death qui tâche !).
Et puis en gros classique, au delà des Napalm et Carcass, je trouve qu'il y a un album culte de grind très pur et de grande qualité, c'est le Need To Control de Brutal Truth. Ceux qui ne connaissent pas doivent y jeter une oreille, ils devraient être agréablement surpris...

Samedi 12 Janvier 2008 - 19:27:43
ba merci pour les conceils ^^ je vais pouvoir me faire une idée plus précise du gindcore maintenant.

Samedi 12 Janvier 2008 - 19:43:29
je peux citer quelques trucs en plus qui il me semble meritent le detour, certains sont plus dans une mouvance carcassienne d'autres un peu plus noise

the locust, arab on radar, malodorous, antigama, etc.

enfin le mieux c'est de surfer un peu sur SoM dans la section grind et d'aller y jeter un oeil

Samedi 12 Janvier 2008 - 20:11:04
Carcass j'ai jamais su pourquoi tout le monde aime ce groupe, j'ai ecouter le best of bah il m'a pas plus attiré l'oreille que ça !

Samedi 12 Janvier 2008 - 20:49:23
J'ai une question : peut on dire que Napalm Death est le pére du grind? étant néophite en grind, autant commencer par les géniteurs du style. Ainsi je pourrais constaté de l'evolution du grind, car chaque groupe aune approche différente... afin ,je le pense

Samedi 12 Janvier 2008 - 20:53:42

citation :
Sathanas dit : Carcass j'ai jamais su pourquoi tout le monde aime ce groupe, j'ai ecouter le best of bah il m'a pas plus attiré l'oreille que ça !

Tu sais certains de fans de death se demandent bien comment on peut faire pour écouter Darthrone, ce n'est pas mon cas mais je peux les comprendre.

Samedi 12 Janvier 2008 - 21:15:42

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu sais certains de fans de death se demandent bien comment on peut faire pour écouter Darthrone, ce n'est pas mon cas mais je peux les comprendre.

Mais là ça se comprend, c'est qu'ils sont cons c'est tout !

Samedi 12 Janvier 2008 - 21:17:36

citation :
SvartKald dit : Mais là ça se comprend, c'est qu'ils sont cons c'est tout !

Cool 0