Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Janvier 2008 - 00:42:22

citation :
sargeist dit : J'adore "Harmony Corruption " et "Utopia Banished" de Napalm Death, "Necroticism..." de Carcass, ainsi que "Extrême Conditions.. " de Brutal Truth. C'est tout. Mais au fond, tout ca n'est pas vraiment du Grind. C'est bien plus travaillé. Je dirais du Death avec une touche de Grind pour les blasts et les "tatata".

Oui exact on est beaucoup plus dans le Death. Harmony Corruption c'est vraiment l'album de la fracture pour ND, un tres bon album mais plus grand chose a voir avec ses grands freres.

Peut-etre qu'il faut considerer le probleme de la maniere inverse. Pour ceux qui aiment ces albums Death matines de Grind, la transition inverse : le Grind matine de Death ne devrait pas trop choquer (Cattle Decapitation ou Goratory par exemple).
Certainement permettre aussi de s'y interesser plus amplement et facilement plutot que d'essayer direct par Anal Cunt ou Atrocity (US)

Dimanche 13 Janvier 2008 - 13:22:35

citation :
mamafucker dit : SvartKald éternel défenceur de Darkthrone...

Certes mais c'est quand même possible de défendre un groupe sans traiter de cons ceux qui ne sont pas d'accord non?
Ca fait un peu enfant gaté qui ne comprends pas qu'on aille pas dans son sens.

Pour en revenir au sujet, le grind pur c'est pas mon truc, je préfère quand il est utilisé en appui d'autre chose comme le dit Eulmatt : Cryptopsy "None So Vile" est un bon exemple.

Dimanche 13 Janvier 2008 - 13:45:07
C'est sur, mais bon Darkthrone c'est Darkthrone, c'est un peu comme si quelqu'un disait Iron Maiden c'est de la merde...

Dimanche 13 Janvier 2008 - 13:46:33

citation :
mamafucker dit :c'est un peu comme si quelqu'un disait Iron Maiden c'est de la merde...

ba là, on cherche pas, coup de batte dans les dents !!!

Dimanche 13 Janvier 2008 - 13:47:59
C'est vrai, mais personne ici n'a dit que Darkthrone c'était de la merde, en tout cas pas moi.

Dimanche 13 Janvier 2008 - 13:50:20
Je sais bien.

Lundi 14 Janvier 2008 - 19:43:30
Moi j'aime pas Maiden, j'aime pas Darthrone. et je me porte bien.

J'adore les 2 derniers albums de Napalm Death, je les écoute quasiment en boucle entre le dernier d'Entombed et le dernier Dimmu Borgir. (chargeur cd)
Ca braille, ca blast, ca rentre dans le lard et ca défoule. Pour les avoir vu à un festival punk en belgique en mai dernier, je suis fan à 200%. Ya des break monstreux qui donnent envie de tout casser et ca donne de la motivation pour aller au taf par exemple. Quand tu as une journée de merde en perspective, c'est mon remède miracle.

Sinon j'apprécie bcp symphony of sickness, heartwork et swansong de Carcass. Par contre j'ai du mal à accorcher les 2 autres.

Et concernant Brutal Truth, Extreme Conditions.. est un perle, mais les autres albums sont assez dur à approcher. En tout cas je les conseille pas.

voilà ma liste de groupes de grind, c'est peu mais comme on dit, la qualité avant la quantité

PS: inside conflict c'est aussi du grind ? le 1er album j'avais bien aimé.

Lundi 14 Janvier 2008 - 19:44:47
C'est sur que Satyricon c'est mieu que Darkthrone et Maiden...

Lundi 14 Janvier 2008 - 19:46:45
Inside Conflict, si c'est pas du Grind ça y ressemble fortement : d'ailleurs ils reprennent Birth Of Ignorance de Brutal Truth sur cet album.
J'aimais assez mais ils ont splittés il y a déjà un moment malheureusement.

Lundi 14 Janvier 2008 - 20:05:28
Vous êtes toujours obligé de rattacher tout au black ...

Moi j'aime bien Ultra Vomit , et ça me fait rire , même quand je suis pas bourré !