Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Janvier 2008 - 10:42:41

citation :
celtic_frost dit :
Je suis loin d'être un expert en grind et j'aimerais que l'ont m'explique précisement la différence entre le death et le grind mis à part la longueur des morceaux qui apparement sont plus court dans le grind (le grind puiserait-t-il d'avantage ses racines du punk que le death?). Par-ce que j'ai souvent tendance à fair l'amalgame entre les deux, et je ne pense pas être le seul à le fair...

Le grindcore dans sa forme pure est assez différent du death metal. Morceaux courts, grosse influence punk, complètement destructurés avec des accélérations brutales et un goût certain pour le chaos sonore. C'est la grosse différence avec le death, qui se caractérise par sa technique et sa rigueur, et une construction plus épaisse (riffs plus chiadés et plus travaillés, transitions soignées, et morceaux plus homogènes).
C'est un lieu commun, mais écoute quelques morceaux de Scum ou de From Enslavement To Obliteration de Napalm Death (radioblogclub, youtube, myspace...) et tu auras droit à du grind pur. Ecoute un morceau comme Plague Rages de ce même Napalm (sur Fear, Emptiness, Despair), et c'est du death pur jus. Du coup tout va s'éclaircir.

Après, le grind est souvent utilisé en appui d'un autre style comme le death (très commun), ou même le black (Anaal Nathrakh ).

Pour Carcass, j'aime tout, et leur talent est d'avoir franchi un fossé à chaque disque, sans renier leurs origines, notamment pour pondre des bijoux comme Necroticism (un chef d'oeuvre du death) et Heartwork (un chef d'oeuvre...du metal !).

Samedi 12 Janvier 2008 - 10:53:02
disons que je connais quelques groupes comme Anal Cunt! et dire que y'a des paroles dans s'truc-là    moi perso je n'entends que des cris avec des morceaux qui ne dure pas plus de 3sec (pour certaines chansons)
et pour le reste Napalm Death, Gronibard, Ultra Vomit et Crotchduster
c'est sympa à p'tite dose, mais je ne m'y intéresse pas plus que ça

Samedi 12 Janvier 2008 - 11:59:49

citation :
eulmatt dit :
Pour Carcass, j'aime tout, et leur talent est d'avoir franchi un fossé à chaque disque, sans renier leurs origines, notamment pour pondre des bijoux comme Necroticism (un chef d'oeuvre du death) et Heartwork (un chef d'oeuvre...du metal !).

100% d'accord. Si aujourd'hui Carcass est toujours aussi venere et continue a generer autant d'emules (Cephalotripsy, Patisserie, Bodies Lay Broken, Carcass Grinder, etc.. la liste est trop longue) c'est parce que ce groupe a cree un style propre a lui. Effectivement chaque album est une progression par rapport au precedent. Dommage que Ken Owen ait du jeter l'eponge pour graves problemes de sante, sans quoi on se demande bien jusqu'ou ca aurait ete.

Ouais sinon Anal Cunt et Gronibard font surtout parler d'eux par leur lyrics dejantes et provoc. Je me reecoutais hier un album de Gronibard et franchement c'est pas top top. Juste bon pour delirer entre potes une fois bien imbibe. Et finalement c'est eux qui sont 'mediatises'...  Donc c'est toujours 'marrant' de passer un track de 5 secondes de AC et de pouffer de rire sous l'effet de certaines substances.

Cephalic Carnage (@Fabien ;) ) et Agoraphobic Nosebleed proposent des trucs bien mieux foutus et super creatifs en comparaison et pour autant ca garde son cote 'j'me prend pas au serieux'.

Samedi 12 Janvier 2008 - 12:02:53
C'est clair, Anal Cunt ils sont plus connus pour les prestations complètement imbibées de leur pseudo chanteur Seth Putnam (il n'y a qu'a aller sur yutube c'est parlant) que pour leur musique.
Quand à Gronibard ou Ultra Vomit, c'est clair c'est bien comique quand t'est bourré entre collègues0

Samedi 12 Janvier 2008 - 12:11:52
moi je m'y suis essayé mais j'ai trouvé ça à ch*er donc voilà quoi...

Samedi 12 Janvier 2008 - 13:30:55

citation :
DarkRenegade dit : moi je m'y suis essayé mais j'ai trouvé ça à ch*er donc voilà quoi...

Merci pour ce commentaire hautement constructif0

Samedi 12 Janvier 2008 - 14:57:01
ya un pote à moi qui ecoute le grind et m'a encouragé a en faire autant jai essayé mais j'ai pas bcp aimé mais bon c'est pas aussi mal que ça!!!

Samedi 12 Janvier 2008 - 15:07:12
le seul groupe de grind que je peut blairer c'est TOTAL FUCKING DESTRUCTION

Samedi 12 Janvier 2008 - 15:27:58

Petite question : c'est vrai cette histoire comme quoi musicalement le funeral doom c'est du grind dont on a ralentit le tempo ?

Parce que finalement quand on écoute, y a pas mal de ressemblance au niveau son quand même... accordage super bas, le grognement sourd en guise de chant...

Samedi 12 Janvier 2008 - 16:36:34
perso, je ne peux pas trop savoir si j'aime le grindcore ou pas vu que j'ai écouté que trop peu de grind pour juger. J'adore tout ce qui est gronibard, ultra vomit, napalm death, carcass, genital grinder ... mais est-ce vraiment du grindcore ? Sachant que les deux premiers ne sont pas considérés comme du grind par les puristes du style et que les derniers ne sont pas du grindcore pur, car mélangé à du death pour la plupart (sauf peut-être les premiers cd de carcass)

si vous avez des conseils de bon groupe grind (pur ... pas couper au death) histoire que je m'initie un peu plus au genre 0