citation :celtic_frost dit : Je suis loin d'être un expert en grind et j'aimerais que l'ont m'explique précisement la différence entre le death et le grind mis à part la longueur des morceaux qui apparement sont plus court dans le grind (le grind puiserait-t-il d'avantage ses racines du punk que le death?). Par-ce que j'ai souvent tendance à fair l'amalgame entre les deux, et je ne pense pas être le seul à le fair...
|
Le grindcore dans sa forme pure est assez différent du death metal. Morceaux courts, grosse influence punk, complètement destructurés avec des accélérations brutales et un goût certain pour le chaos sonore. C'est la grosse différence avec le death, qui se caractérise par sa technique et sa rigueur, et une construction plus épaisse (riffs plus chiadés et plus travaillés, transitions soignées, et morceaux plus homogènes).
C'est un lieu commun, mais écoute quelques morceaux de Scum ou de From Enslavement To Obliteration de
Napalm Death (radioblogclub, youtube, myspace...) et tu auras droit à du grind pur. Ecoute un morceau comme
Plague Rages de ce même Napalm (sur Fear, Emptiness, Despair), et c'est du death pur jus. Du coup tout va s'éclaircir.
Après, le grind est souvent utilisé en appui d'un autre style comme le death (très commun), ou même le black (
Anaal Nathrakh ).
Pour
Carcass, j'aime tout, et leur talent est d'avoir franchi un fossé à chaque disque, sans renier leurs origines, notamment pour pondre des bijoux comme Necroticism (un chef d'oeuvre du death) et Heartwork (un chef d'oeuvre...du metal !).