Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Janvier 2008 - 00:15:49
Excellentissime Necroticism, même si il est beaucoup plus death que grind.

Samedi 12 Janvier 2008 - 00:30:13

citation :
eulmatt dit : Excellentissime Necroticism, même si il est beaucoup plus death que grind.

Je suis loin d'être un expert en grind et j'aimerais que l'ont m'explique précisement la différence entre le death et le grind mis à part la longueur des morceaux qui apparement sont plus court dans le grind (le grind puiserait-t-il d'avantage ses racines du punk que le death?). Par-ce que j'ai souvent tendance à fair l'amalgame entre les deux, et je ne pense pas être le seul à le fair...

Samedi 12 Janvier 2008 - 00:42:03
Le grind est encore plus bourrin que le death !!!! ( eh oui, ça existe !!!), et la voix est plus core !!!.....

Samedi 12 Janvier 2008 - 01:09:07
Je ne tiens pas a faire l'expert que je ne suis pas mais pour moi il y a 2 grandes familles dans le grind. Effectivement un grind plus matine de death et un autre avec des relents punk/hardcore.

Je prefere le premier et de loin. Parce qu'en general, musicalement ca passe mieux et c'est plus... oui... festif. En revanche, le deuxieme a un cote 'alter-mondialiste' et 'revendicateur' dans lequel je me retrouve pas trop. Pour faire simple je prefere 'Reek of Putrefaction' de Carcass que Scum ou FETO de Napalm.

Et oui comme le souligne Reigoth, c'est bien plus bourrin. Et c'est peu de le dire

@beergrinder, ben oui apparemment ca s'explique pas, mais j'ai autant de plaisir a me passer Atrocity ou Nocturnus qu'a me passer Agoraphobic Nosebleed que les premiers Carcass. D'ailleurs quand je vois le nombre de gens qui ici encensent Necroticism, il faut bien se dire que c'est comme une suite logique qui n'aurait pas eu lieu sans RoP ou SoS. J'ai d'ailleurs jamais lu d'interview de Steer, Owen ou Walker qui reniaient leurs debuts.

Samedi 12 Janvier 2008 - 01:14:25
Un truc qui me fait délirer, c'est Lee Dorian : chanteur de Napalm Death sur les 2 premiers opus, beuglant dans un bon grind, et puis part chanter chez Cathedral, du doom !!!!!
Enorme fossé musical qu'il a franchi !!!......

Samedi 12 Janvier 2008 - 01:20:51

citation :
Reigoth dit : Un truc qui me fait délirer, c'est Lee Dorian : chanteur de Napalm Death sur les 2 premiers opus, beuglant dans un bon grind, et puis part chanter chez Cathedral, du doom !!!!!
Enorme fossé musical qu'il a franchi !!!......

Mick Harris, le batteur et membre fondateur de ND et l'inventeur du mot grindcore s'est bien casse pour fonder Scorn qui tape dans l'ambient/indus un peu a la Godflesh (d'ailleurs Broadrick a egalement participe a ND aux debuts).

Faut croire qu'il faut avoir une certaine condition physique pour jouer du grind et que ca fatigue.

Samedi 12 Janvier 2008 - 01:40:34
Le grind je connais très peu.

Hormis Gronibard et Lord Of The Pigs...

Samedi 12 Janvier 2008 - 08:05:23
Pareil que toi Morgoth , j'adhere tres peu a ce style mais j'ai un album de Gronibard ,je que c'est Bélénos va en Norvège, je le passe souvent les matins ou ma tete est embrumée.....ca réveil!!!!

Samedi 12 Janvier 2008 - 09:03:43
Ca m'arrive de temps à autre d'ecouter du Grind : Napalm Death, que j'ai d'ailleur vu en concert, je vous explique pas la claque, Gronibard, Anal Cunt, Anal Vomit.... Pour tout ce qui est du delire, et un peu plus serieux j'ecoute Blockheads, Mumakil, en revanche j'aime pas Carcass 0

Samedi 12 Janvier 2008 - 09:27:44

citation :
Reigoth dit : Le grind est encore plus bourrin que le death !!!! ( eh oui, ça existe !!!), et la voix est plus core !!!.....

Pas d'accord sur cette généralité, Origin, Nile ou Krisiun sont beaucoup plus bourrins que Anal Cunt, Napalm Death ou Carcass, enfin c'est peut-être une appréciation personnelle.

Metalkid : Belenos va en Norvège : Udufru et turlututu!!!0