Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Janvier 2008 - 23:37:23
Bon comme j'ai ouvert ma gueule parce que je trouvais qu'il y avait un peu trop de sondages sur SoM et pas assez des 'autres' topics, je pose une question qui m'agace.

J'ecoute de tout et pas que du metal. Ici sur SoM on glorifie les musiques extremes mais j'ai le sentiment que peu de gens (j'ai pas dit 'personne') s'interessent au grind / grindcore, qui selon moi est LA musique extreme parmi les musiques extremes.

Alors pourquoi ? Prejuges a la con ? Pas assez 'technique' ? Pas assez 'melodique' ? Morceaux trop courts ?

Ou tout simplement grande ignorance sur le sujet et pas assez de ... pour s'y lancer.

A vous...

Vendredi 11 Janvier 2008 - 23:47:49
J'ai écouté du grind dans les années 90. J'étais jeune et tout ce qui était bourrin m'éclatait......
Maintenant, de temps en temps, j'y jette un coup d'oreille, mais je n'accroche plus du tout : je trouve que ça fait " bordélique "........C'est une question de goût !!!!!
A la rigueur, du death avec une pincée de grind peut passer 0

Vendredi 11 Janvier 2008 - 23:57:25
Je commence à apprendre un peu plus sur le grind,mais je suis encore un inculte à la matière.Mon ami me télécharge des albums de différents artistes pour me familiariser.Je connais SpermSwamp,Carbonized 16 Years Old Victim,Anal Cunt et deux ou trois autres.

Vendredi 11 Janvier 2008 - 23:57:48
Aaaah le Grind c'est genial !
Ca reveille les mort ca papy !

Non , serieux , le Grindcore c'est exelent

Samedi 12 Janvier 2008 - 00:03:35
Le grind et moi? Rien. J'ai toujours trouvé que c'était merdique, ca ne risque pas de changer.
Samedi 12 Janvier 2008 - 00:04:58
le grind core c'est bon en concert. j'aime bien le death grind de Dying Fetus aussi mais de la a dire la musique extreme parmis les musiques extreme, faut peut etre pas abuser.

Samedi 12 Janvier 2008 - 00:05:31
J'adhère complètement au fait que le grind est la forme la plus brutale que le metal ait exploré. Et j'en écoute régulièrement, à petite dose bien sûr, car le grind est particulièrement "épuisant" à écouter.
Napalm Death et Carcass sont dans le top 5 de mes groupes favoris...j'ai aussi beaucoup écouté Brutal Truth, Terrorizer et Extreme Noise Terror plus jeune, et plus récemment du Pig Destroyer et quelques autres, même si le trop loufoque ne m'attire pas trop.
Comme Reigoth, je trouve toutefois que le grind prend toute sa saveur en se mêlant au death. Le dernier Napalm tourne ainsi en boucle dans ma voiture depuis déjà quelques temps, tellement il est jouissif.
Le grind, c'est une décharge d'adrénaline et de colère, bestiale et incontrôlée.

Samedi 12 Janvier 2008 - 00:05:46
Tout n'est pas perdu alors !

Peut-etre me suis-je emporte finalement mais bon j'avais le sentiment que ca n'interessait que peu de monde.

Le grind pour moi c'est un concentre de brutalite a l'etat pur sans pour autant mettre de cote un cote super catchy et meme 'groove'. Les titres sont certes super courts et peuvent donner l'impression de partir dans tous les sens, mais dans la majorite des cas ca reste grave 'dansant', quasi festif. Un pur defouloir et souvent il y a de vrais petites perles, des mini-hymnes.

@Reigoth : comme tu le sais on a plus ou moins le meme parcours hormi ma grande pause. Maintenant entre le bordel souvent present du fait de prods trop mauvaises des debuts du genre (mais il reste certaines pepites) et les prods d'aujourd'hui, il y a pas mal de difference.
Quand j'ecoute des The Locust, Mucopus, !TooH!, Patisserie ou autres, j'ai meme l'impression que le genre s'est plus renouvele que, par exemple, le trash ou le death, parce que ces timbres souvent n'hesitent pas a incorporer des elements jazz ou indus dans leur musique. Ca n'empeche que les tous premiers acts grind restent des pierres fondatrices.

La question c'est peut-etre est-ce qu'on peut apprendre a aimer le grind ou on est dans une logique all or nothing.

Samedi 12 Janvier 2008 - 00:09:16
J'aime bien un p'tit Deathbound de temps en temps... Avec le Scum de Napalm, c'est le peu de Grind que j'écoute.... En même temps j'ai pas encore trop fouillé dans ce style qui m'attire pas plus que ca....

Samedi 12 Janvier 2008 - 00:11:34
là je m'écoute necroticism de Carcass. Bien enorme!