Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 18:58:36
bon il vous reste plus qu'a ecouter du Agoraphobic Nosebleed maintenat

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 19:42:53

citation :

citation :

eh tu veux bien remplir ton profil avec tes albums (si tu en as) et tes groupes favoris qu'on rigole un peu avec toi

Ok camarade ont va rire!! J  ai un peu plus de 1000 cd je passe alégrement de Slayer a John Coltrane en passant par tout les grands groupes de progs des années soixantes dix (Genesis, Yes, King Crimson, Rush, ELP etc) et bien sur le metal, grand fan de Tool, Meshuggah, Opeth, Cynic, Pantera, SepulturaMastodon, Isis,etc et bien sur les grands classiques Metallica,Maiden, Judas, aussi du metal prog(meme si je n aime pas ce terme) Dream Theater, symphonie X, Pain Of Salvation et un peu de black avec Emperor (surtout l album Nonus Equilibrium) aussi pele melle : Porcupine Tree, The Mars Volta, Marillion, Noir Desir, Trust, ACDC , Motorhead, etc.. Pardon a ceux que j ai oublié..

Ah si mille excuse  a l immense Franck Zappa dont j ai quasi la discographie complete , a peu pres cinquantes albums...

Voila maintenant si tu veux rire camarade ne te prive pas...

Et pour le Grind , je ne reviens pas sur ce que j ai dis. J aime la musique agressive mais quand ca devient un grand n importe quoi j aparente ca a du foutage e gueule..0 

Adieu....... 

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 19:46:09
Agressive... M'est avis que tu as encore du chemin à faire... ( pardon aux familles, toussa. ) Cela dit, j'aime bien John Coltrane

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 19:46:38

citation :
darthjulius dit :
Et pour le Grind , je ne reviens pas sur ce que j ai dis. J aime la musique agressive mais quand ca devient un grand n importe quoi j aparente ca a du foutage e gueule..0 

Adieu....... 

Développe justement

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 19:51:19
comme quoi c'est pas la taille qui compte...mais la maniere dont on s'en sert...

pour info : la plupart de ceux qui ont poste ici, moi y compris, avons aussi plus de mille skeuds, donc ton gros defaut, tu l'auras remarque, c'est de faire des jugements a l'emporte piece et a prendre les gens pour des sous-merdes, seulement la t'es pas tombe sur les bons gusses

donc ouais je continue de rigoler et tes 50 disques de Franck Zappa tu sais ou tu peux te les...

dommage que tu nous prennes pour des nazes, parce que je partage certains de tes gouts, notamment Tool et Isis, comme quoi tu vois on peut ecouter un truc et en ecouter un autre mais j'imagine que tu vas considerer que si j'aime Tool, c'est probablement une erreur ou un hasard puisque j'aime bien le grind aussi...

bon c'est pas grave, dans une etoile il fera nuit noire...

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 20:21:01
Ouai 1000 Cds dont 990 de téléchargés, ça m'étonnerait que tu sois un adulte vu comme tu t'exprimes. De plus tous les groupesque tu nous sites sont connus et reconnus de tous alors c'estpas toi qui va nous faire une culture...

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 20:30:24
Je vais passer sur le "non certificat d agressivitée" que na pas attribué Archevil a certain groupe de ma liste( Meshuggah, Sepu, Slayer etc pas agressif?)0

Quand a vastAIRE c est toi, me semble t il qui a voulu rigoler et qui ma pris de haut, "donne nous ta liste de cd et tes groupes favoris que l on rigole" sous entendue t es un guignol qui y connais rien. Ce qui ma poussé a dire que j  etais pas un débutant dans l achat de disques. Quand au fait que je peux me mettre mes albums de Zappa au cul ca c est assez comique, Zappa etant l un des plus grand genie de l histoire de la musique doublé d un guitariste immense et en plus d un defricheur de talents reconnus (Stevie Vai Terry Bozzio etc)je trouve ta replique assez surrealiste...Enfin felicitation pour Tool et Isis c est deja ca....

Pour  ce qui est du grind j ai pu en ecouter pas mal dans une boutique de disques tenu pas un ami, j ai d emblé trouvé ca brouillon mal foutu, sans fondement, sans parlé cette voix insupportable et de ce manque d inspiration evident et aussi ce mauvais gout absolu pour l artwork des disques, si je peux apprecier le talent intrumental de certain groupe de death, pour le grind se sera non et toujours non0

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 20:33:52

citation :
darthjulius dit : Je vais passer sur le "non certificat d agressivitée" que na pas attribué Archevil a certain groupe de ma liste( Meshuggah, Sepu, Slayer etc pas agressif?)0

Slayer okay. Sepu ça dépend quelle période ( j'aimerais bien savoir d'ailleurs ), Mechugay bof, Emperor okay. Mais même, en matière d'agressivité, tu trouves tout de même bien plus haut sur l'échelle de Richter aujourd'hui.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 20:42:19
l'agréssivité, ça m'agrésse.......

0 0 Ah bah voila...... c'est pour ça

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 20:43:56

citation :
vastAire dit :

A titre de comparaison, je prefere 20 minutes 'in your face' qu'un mauvais album de Funeral meme si les trois titres font plus de 30 minutes chacun.

Apres c'est certain, si on prefere les trucs epiques du Power
ou du folk qui t'emmenent pendant 20 minutes sur une meme chanson, on
risque de ne pas aimer le grind.
Mais la encore, il y a des exceptions,
un groupe comme Cephalectomy a sorti recemment un album 'crimson' de
pres de 30 minutes et un seul titre de power-grind. Donc la encore,
difficile de repertorier ce groupe comme 'non abouti'.

C'est un exemple, mais il y en a d'autres moins atypiques. Shift de Nasum est tout sauf destructure ou inabouti. Encore une fois, des groupes comme Gronibard ou Ultra Vomit, s'ils font bien rire et sont labellises Grind, ne representent qu'une toute petite frange de cette famille musicale.

Encore une chose, le terme Grind Metal, n'existe pas ailleurs que sur SoM et il est errone.

Vastaire, je suis simplement tout à fait d'accord avec toi.
Je le dis net, je n'aime pas le grind (pourtant, j'ai essayé Nasum mais bon ) mais je salue ton ouverture d'esprit et ta façon de ne pas mettre le grind sur un piédestral en disant que le reste est mauvais!

Tu défends très bien ton truc, je comprends complètement ton point de vue sans le partager!
A vrai dire, je suis dans l'extrême inverse. je suis plus dans le minimalisme total en ce moment. Porcupine Tree en tête et de l'ambiant, notamment Macabria...