Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:17:50
Bah, quand on a pas l'oreille musicale et qu'on a pas l'habitude d'écouter des trucs qui décoiffent un minimum le Grind est un peu compliqué à assimiler, sinon effectivement on peut apprécier quelques trucs (et en vomir d'autres comme Anal Cunt aussi).

Moi même j'ai toujours eu un peu de mal avec le premier Carcass, mais j'ai fini par l'apprivoiser (un peu), certains doivent être trop primaire pour ça j'imagine.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:30:26
Capacité Mental inexistante, culture defaillante, provoc a deux balles et ben vous m avez gaté, merci j en demandé pas tant...0

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:31:22
Je vous le laisse pourtant ça me démange

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:33:49

citation :
ydelallave dit : Je vous le laisse pourtant ça me démange

Trop facile, il n'a aucun argument...

On frappe pas un homme déjà à l'agonie.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:34:49
le  problème du grind c'est la duré des morceaux qui sont trop court, bien que ce soit exellent; cet handicape empèche d'avoir des albums structurés et abouti.
C'est pour cette raison que moi je m'achèterai plutot des compilation de Grind Metal

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:34:52
@BG: Trop tard 0

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:41:24

citation :
darthjulius dit : Capacité Mental inexistante, culture defaillante, provoc a deux balles et ben vous m avez gaté, merci j en demandé pas tant...0

eh tu veux bien remplir ton profil avec tes albums (si tu en as) et tes groupes favoris qu'on rigole un peu avec toi

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:44:12

citation :
BEERGRINDER dit : Bah, quand on a pas l'oreille musicale et qu'on a pas l'habitude d'écouter des trucs qui décoiffent un minimum le Grind est un peu compliqué à assimiler, sinon effectivement on peut apprécier quelques trucs (et en vomir d'autres comme Anal Cunt aussi).

Moi même j'ai toujours eu un peu de mal avec le premier Carcass, mais j'ai fini par l'apprivoiser (un peu), certains doivent être trop primaire pour ça j'imagine.

...va savoir pourquoi mais les non-initiés s'approche toujours d'un genre par ces pires travers...

@Vast:...The Arson Project et Nasum sont assez intéressants, et en parlant très justement de "musicalité", tu as très bien ciblé mes réticences par rapport a ce genre...(en pleine écoute de l'album Shift de Nasum...)

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:49:04

citation :
nationceltic dit : le  problème du grind c'est la duré des morceaux qui sont trop court, bien que ce soit exellent; cet handicape empèche d'avoir des albums structurés et abouti.
C'est pour cette raison que moi je m'achèterai plutot des compilation de Grind Metal

Je suis pas d'accord. Un album meme de 20 minutes peut etre plus abouti qu'un autre de 2 heures.

A titre de comparaison, je prefere 20 minutes 'in your face' qu'un mauvais album de Funeral meme si les trois titres font plus de 30 minutes chacun.

Apres c'est certain, si on prefere les trucs epiques du Power ou du folk qui t'emmenent pendant 20 minutes sur une meme chanson, on risque de ne pas aimer le grind. Mais la encore, il y a des exceptions, un groupe comme Cephalectomy a sorti recemment un album 'crimson' de pres de 30 minutes et un seul titre de power-grind. Donc la encore, difficile de repertorier ce groupe comme 'non abouti'.

C'est un exemple, mais il y en a d'autres moins atypiques. Shift de Nasum est tout sauf destructure ou inabouti. Encore une fois, des groupes comme Gronibard ou Ultra Vomit, s'ils font bien rire et sont labellises Grind, ne representent qu'une toute petite frange de cette famille musicale.

Encore une chose, le terme Grind Metal, n'existe pas ailleurs que sur SoM et il est errone.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:53:38

citation :
vastAire dit :

citation :
nationceltic dit : le  problème du grind c'est la duré des morceaux qui sont trop court, bien que ce soit exellent; cet handicape empèche d'avoir des albums structurés et abouti.

Je suis pas d'accord. Un album meme de 20 minutes peut etre plus abouti qu'un autre de 2 heures.

A titre de comparaison, je prefere 20 minutes 'in your face' qu'un mauvais album de Funeral meme si les trois titres font plus de 30 minutes chacun.

Apres c'est certain, si on prefere les trucs epiques du Power ou du folk qui t'emmenent pendant 20 minutes sur une meme chanson, on risque de ne pas aimer le grind. Mais la encore, il y a des exceptions, un groupe comme Cephalectomy a sorti recemment un album 'crimson' de pres de 30 minutes et un seul titre de power-grind. Donc la encore, difficile de repertorier ce groupe comme 'non abouti'.

C'est un exemple, mais il y en a d'autres moins atypiques. Shift de Nasum est tout sauf destructure ou inabouti. Encore une fois, des groupes comme Gronibard ou Ultra Vomit, s'ils font bien rire et sont labellises Grind, ne representent qu'une toute petite frange de cette famille musicale.

Encore une chose, le terme Grind Metal, n'existe pas ailleurs que sur SoM et il est errone.

Mais pourquoi est-ce celle là qui est le plus mise en avant?

En train d'écouter le Cycles de Rotten Sound, je me trompes ou c'est plus "accessible" que Nasum? En tout cas j'ai une petite préférence pour le Rotten Sound...