Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 15:05:11

citation :
fabkiss dit :
le grind est une grosse daube pour frustrer de naissance, et petit haineux à 2 balles 

et qu'on me parle pas d'UG 0

J'aurais plus vu le smiley à la fin de la première phrase, c'est celle qui me fait marrer.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 15:09:55
C'est juste pour dire rien
Je m'abonne

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 15:20:14
  Le grind... Je n'ai que les premier Napalm et un Sublime Cadaveric Decomposition; et j'ai écouté deux trois autres trucs.
  Aucune honte pour moi à dire que c'est la musique la plus violente et bourrine qui existe. Du blast à répétition, des grongnement à n'en plus finir, un son compact et oppressant...Franchement ça tamponne grave.

Le seul problème c'est qu'au bout d'un moment ça me lasse; à force de répétition et de continuité cette violence perd en intensité; d'ou le fait à mon avis de chansons courtes. Mais je suis rapidement gavé

Un disque ça passe bien, deux d'affilé je peut pas. Par contre je nie pas le fait que ça reveille et que ça fout  la patate.   0

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 16:13:28

citation :
ydelallave dit : C'est juste pour dire rien
Je m'abonne

tu sais qu'il y a un bouton pour ca ?

sinon je ne releverai pas le post adolescent de fabkiss, toujours le roi de la provoc a 2 balles...

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 16:32:10
Et encore, quand tu dis deux balles, on parle en anciens francs.

@Orileus: de toute façon du grind à longueur de journée, je ne suis pas non plus d'avis de suivre ce régime, car on finit par subir un peu et perdre le fil musical, ce qui est quand même dommage.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 16:43:27
J'ai toujours eu du mal avec le côté minimaliste du Grind. Je conçois assez bien qu'on se serve de la violence, de l'énergie brute comme un vecteur, mais son utilisation seule, sans un contexte plus élaborés me laisse perplexe.

Par contre des éléments Grind au sein d'un champs d'investigation plus variés, plus divers tels que le compose Misery Index par exemple, me va très bien. Même si, à vrai dire, j'ai parfois du mal à relever ces éléments Grind pour ce qu'ils sont...(Hein, Eulmatt)

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 16:44:51
Ecoute Genghis Tron dark_o, je pense que tu pourras rayer le qualificatif 'minimaliste'

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 16:56:40
A l'écoute de Dead Mountain Mouth et de Cloak Of Love de Genghis Tron sur Deezer, je rayes volontiers le termes minimaliste. Mais est-ce que cette tendance est vraiment représentative d'un courant fort du Grind? Parce que si la réponse est oui, ceux qui affirment, moi le premier, que le Grind est primaire, le font en toute méconnaissance de cause...

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:03:40
Non je ne vais pas te mentir, c'est une mouvance assez peu representee.
Si tu aimes ce genre de grind, tu peux poser tes oreilles sur d'autres groupes comme Trencher ou encore !T.o.o.H!

D'une maniere generale, de la meme facon que dans les autres courants, tu as des leaders et des moutons, le grind a sa dose de groupes imbuvables. Je pense tout de meme que si certains groupes acquierent une notoriete au fil des ans, albums apres albums, c'est qu'ils ne font pas que du bruit sans ame.

Si Deezer passe aussi des groupes comme Kill The Client ou The Arson Project, une mouvance grind assez moderne et assez eloignee du jusqu'au-boutisme des premiers Napalm Death, jette aussi une oreille dessus.

Pareil pour les Nasum et autres Rotten Sound, qui jouissent eux aussi d'une bonne dose de musicalite.

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 17:05:30
Pour être certain de ce que tu affirmes, il y a beaucoup plus simple et plus fiable: tu écoutes la bonne parole de fabkiss, et tu affirmes le contraire.

Tu auras bon à tous les coups.