Discussions sur le Metal >> jveux dla basse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Juillet 2009 - 21:27:46
merci pour Atheist tres bon et tres beau son de basse

p.s.:je n'est surtout pas voulu dire que individual thought patterns n'etai pas du Death Metal

Jeudi 23 Juillet 2009 - 10:13:36

citation :
yozzy dit : je sais mais on ne l'entend pas quand meme je veux un groupe qui respecte la basse comme un vrai instrument et qui ne sert pas qu'a rajouter un peu de lourdeur au son

Alors écoute du jazz! je vois pas quoi te dire d'autre.

Après avoir pris la patience de lire ce topic, je me demande où les autres membres ont trouvé la patience pour répondre à ta question en fonction de ton orthographe et tes réponses en général!

Pantera gère mega bien la basse! par exemple "art of shredding".

Mais alors n'écoute jamais "..and Justice for all" de Metallica si tu veux de la basse!

Comme l'ont dit certains, la basse est distordu ce qui fait qu'elle se fond dans le décor mais si on la dégage complètement, il y aura un vide, le groove manquera!

Jeudi 23 Juillet 2009 - 19:04:06
Ouais, j'imagine Motorhead sans basse...

Jeudi 23 Juillet 2009 - 20:40:30
Si tu veux du métal extrême avec de la basse vas-y pour Necrophagist et Obscura (c'est presque les même musiciens). Ou du bon vieux Cynic ou encore Opeth avec l'album Morningrise entre autres.

Jeudi 23 Juillet 2009 - 21:04:03
- Macabre ( sourtout sur l'album Murder Metal ) Le bassiste est pas un manche, et ose me dire qu'on ne l'entends pas ...  

Dimanche 02 Août 2009 - 17:37:41
J'avoue qu'on a souvent du mal à entendre la basse. Après, je suis plutot d'accord avec les réponses même si je pense que Motorhead est à mettre à part compte-tenu du jeu de Lemmy.
Pour moi les groupes où on entend le mieux la basse sont: Slayer, Vader, Manowar.

Parce que, finalement, qu'est-ce que ça importe de bien entendre la basse?

Dimanche 02 Août 2009 - 20:44:02

citation :
Callisto dit : J'avoue qu'on a souvent du mal à entendre la basse. Après, je suis plutot d'accord avec les réponses même si je pense que Motorhead est à mettre à part compte-tenu du jeu de Lemmy.
Pour moi les groupes où on entend le mieux la basse sont: Slayer, Vader, Manowar.

Parce que, finalement, qu'est-ce que ça importe de bien entendre la basse?

Ca importe autant que d'entendre la batterie...

Dimanche 02 Août 2009 - 20:53:50
Si tu veux entendre de la basse écoute l'immonde Take a look in the Mirror de Korn, c'est a peu près la seule chose que je me souviens de cette chose...

okay c'est bon j'ai compris --->[]

Bon sinon on l'entend bien dans Obzen de Mesuggah ou elle a un son très métalique pas désagréable du tout!

Dimanche 02 Août 2009 - 21:10:21
http://www.myspace.com/braindrill

Dimanche 02 Août 2009 - 21:15:36
Amorphis sur l'album "tales from the thousand lakes"  à une bonne basse qu'on entend vraiment bien elle fait même des solos ( fin de into hiding entre autres .. )

Dark Tranquillity aussi , sur tous leurs albums, tres audible sur skydancer et the gallery où elle tient un role Primordial en jouant , notes aigues, solos, arpeges etc ...

In Flames sur the jester race, colony , whoracle, faut etre sourd pour pas l'entendre et c'est du lourd .

Opeth surement un des meilleurs exemple aussi, , elle tient des roles de leads bien mis en avant ( bid to your farewell, the drapery falls, Bleak ..)

Disarmonia Mundi pareil que pour Opeth , et on l'entend encore mieux avant l'arrivée de speed au chant

children of bodom  un son monstrueux aussi ( needled 24/7 où on l'entend jouer seule )

Behemoth bien udible quand ils ne jouent aps a 300 à l'heure

si avec çà t'es pas content