DISNEYLAND FREDDY >> humeur du jour - sang neuf?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:47:55

citation :
fabkiss dit : 0 la solution...chroniques douteuses

Et qui c'est qui avait pleuré et hurlé sur moi et sur Matai après qu'une chronique du sieur Fabkiss se soit faite déclassée 0 ? (en plus on y était pour rien 0 )

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:51:31
0 remets les choses dans leurs contextes
on parle tout les 3 d'une de mes chronique vers minuit sur laquelle vous n'étes pas d'accord et d'un Seul coup...elle se retrouve déclassée...
...étrange  non ???

et ce, sans passer par chroniques douteuses justement

et tout ça parce que je ne trouve pas Deathstars "Sympho" 0 0 0 0 0

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:53:19
sertainemant un complo

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:54:20

Allez, c'est fini, on se met en rang 2 par 2 et on se tient la main.

Edit : @Adrahil : haha bien placé ça

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:54:23

citation :
Adrahil dit : sertainemant un complo

Initié par les Américains après le 11 septembre... sois précis stp.

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:54:26

citation :
fabkiss dit : 0 remets les choses dans leurs contextes
on parle tout les 3 d'une de mes chronique vers minuit sur laquelle vous n'étes pas d'accord et d'un Seul coup...elle se retrouve déclassée...
...étrange  non ???

Rien d'étrange, un visiteur a été attiré par les liens sur ta chronique, en a profité pour la lire et en a décidé de la déclasser. Moi, j'ai rien décidé en ce sens, parole d'honneur.

Deathstars je ne connais pas, je ne crois pas d'ailleurs l'avoir évoqué. Mais je réagissais juste à certains de tes commentaires où tu y déclarais que les groupes de metal symphoniques étaient très rares voir quasi inexistants, puisque pour jouer du Metal Symphonique il fallait obligatoirement avoir un orchestre. Enfin, bon, j'ai trouvé cela réducteur et stupide comme à tes habitudes.

edit: comme il n'y a rien à cacher, le commentaire en bas:
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Deathstars-nom_album-Termination_Bliss-l-fr.html

Dimanche 29 Janvier 2012 - 00:06:52
C'est calme ce soir, pas de remous en vue, rien ...

Dimanche 29 Janvier 2012 - 00:09:10
on relévera Ton côté particuliérement casse couille et petit con qui cherche

citation :
 Alkezar
ajouté le 25 Juin 2008 

C'est bien qu'un "ancien" se penche sur ce genre de groupes car né dans les années 80, on ignore pas mal de choses (même si on apprend après coup); tes références m'ont semblé d'un coup assez évidentes(Samaël je suis même assez d'accord)
En bref, un groupe à suivre ;)

Celldweller55
ajouté le 21 Mai 2010 

Un album réussi mais moins bon que le précédent.
Matai
ajouté le 28 Janvier 2011 

La référence à Samael est assez évidente en effet. Par contre, dire que Deathstars est assez "Dance floor" voire "techno" n'est pas juste...faut pas pousser, ça reste de l'indus traditionnel, pas de l'électro non plus. En effet, y'a des rythmes très dynamiques mais ça ne suffit pas à faire de Deathstars un mélange de New Wave et de Techno...il est d'ailleurs dommage que tu n'aies pas évoqué le côté symphonique des compos, mélangés justement à cet indus très malsain. Je pense tout particulièrement à "Trinity Fields" ou "The Last Ammunition", et bien sûr les autres. Enfin, je trouve ça dommage que tu n'évoques pas les paroles (tordues et malsaines souvent), qui, couplées à la musique, rendent le tout encore plus particulier, sombre, et même tendancieux (nombreux sont les sous entendus, rien que sur "Play God", je n'en Dis pas plus...).
fabkiss
ajouté le 31 Janvier 2011

Symphonique...o_O
ce n'est pas quelques clavier qui font pouêt pouêt
qui font le Symphonique...
pour moi, en tout cas

et les paroles...
les texte n'ont pas vraiment d'importance pour moi
c'est pour ça que j'ai très peu de groupe qui chante en français
car bien souvent, malheureusement, je comprend
tandis que l'Anglais
j'y comprend que dale
ce qui bien qu'étant un handicape dans la vie courante, est bien agréable quand j'écoute de la musique
le chant, étant pour moi, un instrument comme un autre.

Matai
ajouté le 20 Mars 2011 

Ben tu devrais peut-être réécouter un peu plus en profondeur l'album (déjà que de voir écrit ici le mot "techno" ça fait peur...), parce que bien qu'être de l'indus en bonne et due forme avec une ambiance bien atypique, les parties symphoniques sont bien présentes même si peu évidentes! L'ensemble des clavier, hormis les sons électroniques synthétisent bien des violons, et souvent des choeurs...sympho ne veut pas spécialement dire grandiloquence ;)

Pour les paroles, c'est bien dommage que tu ne cherches pas à les comprendre quand il y a un réel concept derrière un album...un groupe ne se fait pas chier à en faire un pour rien...
fabkiss
ajouté le 21 Mars 2011

XD tu est choqué du terme "Techno" et toi tu parle de Symphonique
si pour toi, Sympho veut dire clavier...
...techno, veut dire éléctronique...avant tout

Matai
ajouté le 21 Mars 2011 

Tu as clavier et clavier. Là en l'occurrence, tu as vraiment des symphonies en arrière plan dans Deathstars, et elles sont souvent flagrantes. Ecoutes bien les morceaux et tu verras...ça synthétise les violons et t'envoient de légères symphonies délicates sur un pannel d'éléments industriels. Je le répète, symphonique ne veut pas dire grandiloquence!

Techno, électronique? C'est nouveau tiens. Alors tout le métal indus voire electro c'est de la techno? La techno, avant tout, c'est une surabondance de percussions, de techno beat comme on aime à les appeler, et une surabondance d'effets et de sonorités électroniques. Et c'est quand même assez répétitif finalement...alors Deathstars (du moins cet album) qui joue avec la techno, je ne sais pas où tu es allé pêché ça! xD
BadaOfBodom
ajouté le 21 Mars 2011 

De toute façon, je préfère Justin Bieber.

...

Non, je déconne.
fabkiss
ajouté le 22 Mars 2011

non...tu blasphéme
Baal666
ajouté le 22 Mars 2011 

manquerai plus que Deathstars face de la tecktonic alors xD se qu'il faut pas entendre.
VampiricGoth
ajouté le 22 Mars 2011 

De toute façon, ce n'est pas parce qu'il y a quelque élément électronique qu'on peut qualifier leur musique de techno, elle est bien bonne celle-là...
Baal666
ajouté le 22 Mars 2011 

pour ma par je ne ferai pas de grandes argumentation comme vous tous xD, ce n'est pas mon truc, Enfin revenons à nos moutons bééééé, la presence de violon ce fait entendre sur la plupart des musique de l'album,puis le clavier aussi à ce pitit coté melodique qui fait que pour moi ce sont des éléments symphonique majeur
Celldweller55
ajouté le 22 Mars 2011 

Tout à fait d'accord pour le côté symphonique, ça s'entend surtout dans un titre comme "Greatest fight on Earth". Par contre Techno, je ne vois pas trop.
VampiricGoth
ajouté le 22 Mars 2011 

Le coté sympho s'entend aussi dans "Trinity Fields" et "Termination Bliss" entre autre..
Celldweller55
ajouté le 22 Mars 2011 

Oui "Trinity Fields" est celle qui me viendrait à l'esprit après celle que je citais. fabkiss
ajouté le 24 Mars 2011

bon, de toutes façons, je parle d'influance
bien sur que Termination Blist n'est pas un album techno
mais, y'en a dedans....

Matai
ajouté le 25 Mars 2011 

"Et Deathstars, justement; mixe ces 2 genre avec un Metal, très Goth"
Là c'est plus que des influences dont tu nous parles...dit comme ça, la Techno fait partie intégrante de la musique de Deathstars.

Faudra aussi que tu penses à corriger tes fautes d'orthographe, tu sais très bien que ça fait pas sérieux (et encore plus avec cette histoire de Techno dedans...).
fabkiss
ajouté le 26 Octobre 2011

encore un réponse au tac au tac de ma part Xp

d'façon, il y a pratiquement autant de sous genre en Techno qu'en Metal

entre l'EuroTrance, l'EuroDance, la House, le Deep House, le Trip Hop, le Drum & Bass, le Dub Truc, l'Ethno Machin,
tout ce qui découle de la New Wave, de l'Indus, 2Tone etc...

mais le Sympho....franchement, dans le Metal et dieu sait (si il existe) que j'en ai pas mal
j'en ai que très rarement entendu
mais certainement pas sur cet album
sauf peut être en le réduisant à un aspect d'arrangement...pas plus

ça me donne envie de me taper Finlandia de Sibélius tient...ou la 9ème de Dvorak

Matai
ajouté le 26 Octobre 2011 

"sauf peut être en le réduisant à un aspect d'arrangement"

Si tu as des arrangements symphoniques, la musique se dote donc d'un certain côté sympho. Donc finalement, tu l'avoue, d'une certaine façon. Parce que je sais pas mais c'est évident que les claviers en fond ne sont pas qu'indus. Je ne dis pas non plus que c'est de l'indus/sympho (et encore), mais sur pas mal de morceaux c'est pourtant clair! (Termination Bliss, Trinity Fields). C'est pas orchestrale mais l'arrangement est là et dire que ce ne sont pas des arrangements symphoniques serait de la mauvaise foi.
AlonewithL
ajouté le 27 Octobre 2011 

"mais le Sympho....franchement, dans le Metal et dieu sait (si il existe) que j'en ai pas mal
j'en ai que très rarement entendu"

http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Metal_Symphonique-l-fr.html
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Black_Symphonique-l-fr.html
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Black_Death_Symphonique-l-fr.html
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Heavy_Symphonique-l-fr.html
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Power_Symphonique-l-fr.html
http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Dark_Symphonique-l-fr.html

Bonne écoute!
fabkiss

tu sais ce que c'est une Symphonie ??
et un Orchestre Symphonique??

le mousseux, c'est pas du Champagne

demande à Matai de t'envoyé notre petite conversation
vu que tu ne répond pas à mes MP ;)

Matai

orchestre symphonique = symphonique

symphonique =/= orchestre symphonique

Juste, pas besoin d'orchestre en temps que tel pour faire du sympho (ou émettre des relents sympho).
AlonewithL

@Fabien 2
La question, il faudra la poser à ceux qui ont admis ces styles sur SOM, ainsi que tous ces groupes.
Je te l'ai dit Wikipedia peut te servir de pense-bête pour certaines grandes questions du genre: "Papy, c'est quoi le metal symphonique?"

Ce à quoi je te renvoie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_symphonique
fabkiss

justement alone, c'est peut être que j'ai un peu trop de bouteille pour accepter n'importe quoi

les jeunot plus jeune que toi disent que Metallica ou Iron Maiden c'est du Hard Rock
tu es d'accord avec ça ???
si non, tu es déjà un vieux con pour eux

c'est comme ça

je comprend le sens du terme Symphonique dans le Metal
mais ça me fait doucement rigoler
comme un vieux con
et je laisse pisser
sauf quand on m'interpele la dessus, et donc, je donne mon avis
quitte à aller à contre sens et me faire prendre pour un con
ça, c'est pas mon probléme
c'est celui de ceux qui ne savent pas de quoi il parle
même en me brandissant une pseudo culture Metal
qui elle aussi m'amuse
ils secouent ça a tout bout de champs et dans tout les sens
comme un hochet.

pour papy, le Metal Sympho ou plutôt les Metaux Sympho
ce sont des groupes avec un clavier qui fait pouêt pouêt
et qui se la racontent un peu
mais rien empéche qu'il y en à qui font ça très bien
la preuve...
...j'en ai

et tout ça avec un seul doigt

je parle de la rédaction de mon post...
...et de mes chros
suis pas doué hein!?

AlonewithL
ajouté le 28 Octobre 2011 

Donc l'immense majorité de ceux qui ont catalogué ces groupes comme étant "symphoniques" ont tort (??!)
Tu te rends compte que c'est ta version scabreuse contre une version offcielle approuvée par l'ensemble de la communauté metal.

Le clavier c'est pouet pouet pour toi. Je me demande qui a besoin d'un hochet et ce qu'il y a dans ta bouteille Papy.
fabkiss

XD Galileo Galilei allait aussi à l'encontre d'une version officielle approuvé de toute une communautée
et il avait raison...non??

je te laisse continué
a tourner toi aussi

je viens de dire que je comprenanis le sens donné dans le Metal à Symphonique
je suis pas obligé de l'approver

ça a l'air de t'ammuser de jouer les mal-comprenants

AlonewithL

Oh mais pardon, tu es le nouveau Gallilé de la sphère metal. Le grand scientifique incompris. Et moi je serais le vilain inquisiteur rageur qui te ferait le procès pour héresie. Il manquerait plus que le bûcher. C'est vrai que j'ai des origines espagnoles et que je brûle beaucoup de cochonnerie ces temps-ci. Toi, tu as du flair pour les gens, mais tellement peu pour la musique.
fabkiss

bon, si tu veux continuer, c'est par MP
AlonewithL

Je préfère ici.

fabkiss a été averti pour ce message

Dimanche 29 Janvier 2012 - 00:11:10
Si tu veux afficher au grand jour ta bêtise c'est Ton plus grand droit mon cher Fabien 2.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 00:13:27
Tu te tires dans les pattes? C'est pas forcément du meilleur acabit.