fabkiss dit : la solution...chroniques douteuses |
? (en plus on y était pour rien
)
remets les choses dans leurs contextes
| Adrahil dit : sertainemant un complo |
fabkiss dit : remets les choses dans leurs contextes on parle tout les 3 d'une de mes chronique vers minuit sur laquelle vous n'étes pas d'accord et d'un Seul coup...elle se retrouve déclassée... ...étrange non ??? |
| Alkezar ajouté le 25 Juin 2008 C'est bien qu'un "ancien" se penche sur ce genre de groupes car né dans les années 80, on ignore pas mal de choses (même si on apprend après coup); tes références m'ont semblé d'un coup assez évidentes(Samaël je suis même assez d'accord) En bref, un groupe à suivre ;) Celldweller55 ajouté le 21 Mai 2010 Un album réussi mais moins bon que le précédent. Matai ajouté le 28 Janvier 2011 La référence à Samael est assez évidente en effet. Par contre, dire que Deathstars est assez "Dance floor" voire "techno" n'est pas juste...faut pas pousser, ça reste de l'indus traditionnel, pas de l'électro non plus. En effet, y'a des rythmes très dynamiques mais ça ne suffit pas à faire de Deathstars un mélange de New Wave et de Techno...il est d'ailleurs dommage que tu n'aies pas évoqué le côté symphonique des compos, mélangés justement à cet indus très malsain. Je pense tout particulièrement à "Trinity Fields" ou "The Last Ammunition", et bien sûr les autres. Enfin, je trouve ça dommage que tu n'évoques pas les paroles (tordues et malsaines souvent), qui, couplées à la musique, rendent le tout encore plus particulier, sombre, et même tendancieux (nombreux sont les sous entendus, rien que sur "Play God", je n'en Dis pas plus...). fabkiss ajouté le 31 Janvier 2011 Symphonique...o_O ce n'est pas quelques clavier qui font pouêt pouêt qui font le Symphonique... pour moi, en tout cas et les paroles... les texte n'ont pas vraiment d'importance pour moi c'est pour ça que j'ai très peu de groupe qui chante en français car bien souvent, malheureusement, je comprend tandis que l'Anglais j'y comprend que dale ce qui bien qu'étant un handicape dans la vie courante, est bien agréable quand j'écoute de la musique le chant, étant pour moi, un instrument comme un autre. Matai ajouté le 20 Mars 2011 Ben tu devrais peut-être réécouter un peu plus en profondeur l'album (déjà que de voir écrit ici le mot "techno" ça fait peur...), parce que bien qu'être de l'indus en bonne et due forme avec une ambiance bien atypique, les parties symphoniques sont bien présentes même si peu évidentes! L'ensemble des clavier, hormis les sons électroniques synthétisent bien des violons, et souvent des choeurs...sympho ne veut pas spécialement dire grandiloquence ;) Pour les paroles, c'est bien dommage que tu ne cherches pas à les comprendre quand il y a un réel concept derrière un album...un groupe ne se fait pas chier à en faire un pour rien... fabkiss ajouté le 21 Mars 2011 XD tu est choqué du terme "Techno" et toi tu parle de Symphonique si pour toi, Sympho veut dire clavier... ...techno, veut dire éléctronique...avant tout Matai ajouté le 21 Mars 2011 Tu as clavier et clavier. Là en l'occurrence, tu as vraiment des symphonies en arrière plan dans Deathstars, et elles sont souvent flagrantes. Ecoutes bien les morceaux et tu verras...ça synthétise les violons et t'envoient de légères symphonies délicates sur un pannel d'éléments industriels. Je le répète, symphonique ne veut pas dire grandiloquence! Techno, électronique? C'est nouveau tiens. Alors tout le métal indus voire electro c'est de la techno? La techno, avant tout, c'est une surabondance de percussions, de techno beat comme on aime à les appeler, et une surabondance d'effets et de sonorités électroniques. Et c'est quand même assez répétitif finalement...alors Deathstars (du moins cet album) qui joue avec la techno, je ne sais pas où tu es allé pêché ça! xD BadaOfBodom ajouté le 21 Mars 2011 De toute façon, je préfère Justin Bieber. ... Non, je déconne. fabkiss ajouté le 22 Mars 2011 non...tu blasphéme Baal666 ajouté le 22 Mars 2011 manquerai plus que Deathstars face de la tecktonic alors xD se qu'il faut pas entendre. VampiricGoth ajouté le 22 Mars 2011 De toute façon, ce n'est pas parce qu'il y a quelque élément électronique qu'on peut qualifier leur musique de techno, elle est bien bonne celle-là... Baal666 ajouté le 22 Mars 2011 pour ma par je ne ferai pas de grandes argumentation comme vous tous xD, ce n'est pas mon truc, Enfin revenons à nos moutons bééééé, la presence de violon ce fait entendre sur la plupart des musique de l'album,puis le clavier aussi à ce pitit coté melodique qui fait que pour moi ce sont des éléments symphonique majeur Celldweller55 ajouté le 22 Mars 2011 Tout à fait d'accord pour le côté symphonique, ça s'entend surtout dans un titre comme "Greatest fight on Earth". Par contre Techno, je ne vois pas trop. VampiricGoth ajouté le 22 Mars 2011 Le coté sympho s'entend aussi dans "Trinity Fields" et "Termination Bliss" entre autre.. Celldweller55 ajouté le 22 Mars 2011 Oui "Trinity Fields" est celle qui me viendrait à l'esprit après celle que je citais. fabkiss ajouté le 24 Mars 2011 bon, de toutes façons, je parle d'influance bien sur que Termination Blist n'est pas un album techno mais, y'en a dedans.... Matai ajouté le 25 Mars 2011 "Et Deathstars, justement; mixe ces 2 genre avec un Metal, très Goth" Là c'est plus que des influences dont tu nous parles...dit comme ça, la Techno fait partie intégrante de la musique de Deathstars. Faudra aussi que tu penses à corriger tes fautes d'orthographe, tu sais très bien que ça fait pas sérieux (et encore plus avec cette histoire de Techno dedans...). fabkiss ajouté le 26 Octobre 2011 encore un réponse au tac au tac de ma part Xp d'façon, il y a pratiquement autant de sous genre en Techno qu'en Metal entre l'EuroTrance, l'EuroDance, la House, le Deep House, le Trip Hop, le Drum & Bass, le Dub Truc, l'Ethno Machin, tout ce qui découle de la New Wave, de l'Indus, 2Tone etc... mais le Sympho....franchement, dans le Metal et dieu sait (si il existe) que j'en ai pas mal j'en ai que très rarement entendu mais certainement pas sur cet album sauf peut être en le réduisant à un aspect d'arrangement...pas plus ça me donne envie de me taper Finlandia de Sibélius tient...ou la 9ème de Dvorak Matai ajouté le 26 Octobre 2011 "sauf peut être en le réduisant à un aspect d'arrangement" Si tu as des arrangements symphoniques, la musique se dote donc d'un certain côté sympho. Donc finalement, tu l'avoue, d'une certaine façon. Parce que je sais pas mais c'est évident que les claviers en fond ne sont pas qu'indus. Je ne dis pas non plus que c'est de l'indus/sympho (et encore), mais sur pas mal de morceaux c'est pourtant clair! (Termination Bliss, Trinity Fields). C'est pas orchestrale mais l'arrangement est là et dire que ce ne sont pas des arrangements symphoniques serait de la mauvaise foi. AlonewithL ajouté le 27 Octobre 2011 "mais le Sympho....franchement, dans le Metal et dieu sait (si il existe) que j'en ai pas mal j'en ai que très rarement entendu" http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Metal_Symphonique-l-fr.html http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Black_Symphonique-l-fr.html http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Black_Death_Symphonique-l-fr.html http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Heavy_Symphonique-l-fr.html http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Power_Symphonique-l-fr.html http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe-style-Dark_Symphonique-l-fr.html Bonne écoute! fabkiss ajouté le 27 Octobre 2011 tu sais ce que c'est une Symphonie ?? et un Orchestre Symphonique?? le mousseux, c'est pas du Champagne demande à Matai de t'envoyé notre petite conversation vu que tu ne répond pas à mes MP ;) Matai ajouté le 27 Octobre 2011 orchestre symphonique = symphonique symphonique =/= orchestre symphonique Juste, pas besoin d'orchestre en temps que tel pour faire du sympho (ou émettre des relents sympho). AlonewithL ajouté le 27 Octobre 2011 @Fabien 2 La question, il faudra la poser à ceux qui ont admis ces styles sur SOM, ainsi que tous ces groupes. Je te l'ai dit Wikipedia peut te servir de pense-bête pour certaines grandes questions du genre: "Papy, c'est quoi le metal symphonique?" Ce à quoi je te renvoie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_symphonique fabkiss ajouté le 27 Octobre 2011 justement alone, c'est peut être que j'ai un peu trop de bouteille pour accepter n'importe quoi les jeunot plus jeune que toi disent que Metallica ou Iron Maiden c'est du Hard Rock tu es d'accord avec ça ??? si non, tu es déjà un vieux con pour eux c'est comme ça je comprend le sens du terme Symphonique dans le Metal mais ça me fait doucement rigoler comme un vieux con et je laisse pisser sauf quand on m'interpele la dessus, et donc, je donne mon avis quitte à aller à contre sens et me faire prendre pour un con ça, c'est pas mon probléme c'est celui de ceux qui ne savent pas de quoi il parle même en me brandissant une pseudo culture Metal qui elle aussi m'amuse ils secouent ça a tout bout de champs et dans tout les sens comme un hochet. pour papy, le Metal Sympho ou plutôt les Metaux Sympho ce sont des groupes avec un clavier qui fait pouêt pouêt et qui se la racontent un peu mais rien empéche qu'il y en à qui font ça très bien la preuve... ...j'en ai et tout ça avec un seul doigt je parle de la rédaction de mon post... ...et de mes chros suis pas doué hein!? AlonewithL ajouté le 28 Octobre 2011 Donc l'immense majorité de ceux qui ont catalogué ces groupes comme étant "symphoniques" ont tort (??!) Tu te rends compte que c'est ta version scabreuse contre une version offcielle approuvée par l'ensemble de la communauté metal. Le clavier c'est pouet pouet pour toi. Je me demande qui a besoin d'un hochet et ce qu'il y a dans ta bouteille Papy. fabkiss ajouté le 28 Octobre 2011 XD Galileo Galilei allait aussi à l'encontre d'une version officielle approuvé de toute une communautée et il avait raison...non?? je te laisse continué a tourner toi aussi je viens de dire que je comprenanis le sens donné dans le Metal à Symphonique je suis pas obligé de l'approver ça a l'air de t'ammuser de jouer les mal-comprenants AlonewithL ajouté le 28 Octobre 2011 Oh mais pardon, tu es le nouveau Gallilé de la sphère metal. Le grand scientifique incompris. Et moi je serais le vilain inquisiteur rageur qui te ferait le procès pour héresie. Il manquerait plus que le bûcher. C'est vrai que j'ai des origines espagnoles et que je brûle beaucoup de cochonnerie ces temps-ci. Toi, tu as du flair pour les gens, mais tellement peu pour la musique. fabkiss ajouté le 28 Octobre 2011 bon, si tu veux continuer, c'est par MP AlonewithL ajouté le 28 Octobre 2011 Je préfère ici. |
fabkiss a été averti pour ce message