Alkezar - 25 June 2008: C'est bien qu'un "ancien" se penche sur ce genre de groupes car né dans les années 80, on ignore pas mal de choses (même si on apprend après coup); tes références m'ont semblé d'un coup assez évidentes(Samaël je suis même assez d'accord)
En bref, un groupe à suivre ;)
Celldweller55 - 21 May 2010: Un album réussi mais moins bon que le précédent.
Matai - 28 January 2011: La référence à Samael est assez évidente en effet. Par contre, dire que Deathstars est assez "Dance floor" voire "techno" n'est pas juste...faut pas pousser, ça reste de l'indus traditionnel, pas de l'électro non plus. En effet, y'a des rythmes très dynamiques mais ça ne suffit pas à faire de Deathstars un mélange de New Wave et de Techno...il est d'ailleurs dommage que tu n'aies pas évoqué le côté symphonique des compos, mélangés justement à cet indus très malsain. Je pense tout particulièrement à "Trinity Fields" ou "The Last Ammunition", et bien sûr les autres. Enfin, je trouve ça dommage que tu n'évoques pas les paroles (tordues et malsaines souvent), qui, couplées à la musique, rendent le tout encore plus particulier, sombre, et même tendancieux (nombreux sont les sous entendus, rien que sur "Play God", je n'en dis pas plus...).
fabkiss - 31 January 2011: Symphonique...o_O
ce n'est pas quelques clavier qui font pouêt pouêt
qui font le Symphonique...
pour moi, en tout cas
et les paroles...
les texte n'ont pas vraiment d'importance pour moi
c'est pour ça que j'ai très peu de groupe qui chante en français
car bien souvent, malheureusement, je comprend
tandis que l'Anglais
j'y comprend que dale
ce qui bien qu'étant un handicape dans la vie courante, est bien agréable quand j'écoute de la musique
le chant, étant pour moi, un instrument comme un autre.
Matai - 20 March 2011: Ben tu devrais peut-être réécouter un peu plus en profondeur l'album (déjà que de voir écrit ici le mot "techno" ça fait peur...), parce que bien qu'être de l'indus en bonne et due forme avec une ambiance bien atypique, les parties symphoniques sont bien présentes même si peu évidentes! L'ensemble des clavier, hormis les sons électroniques synthétisent bien des violons, et souvent des choeurs...sympho ne veut pas spécialement dire grandiloquence ;)
Pour les paroles, c'est bien dommage que tu ne cherches pas à les comprendre quand il y a un réel concept derrière un album...un groupe ne se fait pas chier à en faire un pour rien...
fabkiss - 21 March 2011: XD tu est choqué du terme "Techno" et toi tu parle de Symphonique
si pour toi, Sympho veut dire clavier...
...techno, veut dire éléctronique...avant tout
Matai - 21 March 2011: Tu as clavier et clavier. Là en l'occurrence, tu as vraiment des symphonies en arrière plan dans Deathstars, et elles sont souvent flagrantes. Ecoutes bien les morceaux et tu verras...ça synthétise les violons et t'envoient de légères symphonies délicates sur un pannel d'éléments industriels. Je le répète, symphonique ne veut pas dire grandiloquence!
Techno, électronique? C'est nouveau tiens. Alors tout le métal indus voire electro c'est de la techno? La techno, avant tout, c'est une surabondance de percussions, de techno beat comme on aime à les appeler, et une surabondance d'effets et de sonorités électroniques. Et c'est quand même assez répétitif finalement...alors Deathstars (du moins cet album) qui joue avec la techno, je ne sais pas où tu es allé pêché ça! xD
BadaOfBodom - 21 March 2011: De toute façon, je préfère Justin Bieber.
Baal666 - 22 March 2011: manquerai plus que Deathstars face de la tecktonic alors xD se qu'il faut pas entendre
VampiricGoth - 22 March 2011: De toute façon, ce n'est pas parce qu'il y a quelque élément électronique qu'on peut qualifier leur musique de techno, elle est bien bonne celle-là...
Baal666 - 22 March 2011: pour ma par je ne ferai pas de grandes argumentation comme vous tous xD, ce n'est pas mon truc, Enfin revenons à nos moutons bééééé, la presence de violon ce fait entendre sur la plupart des musique de l'album,puis le clavier aussi à ce pitit coté melodique qui fait que pour moi ce sont des éléments symphonique majeur
Celldweller55 - 22 March 2011: Tout à fait d'accord pour le côté symphonique, ça s'entend surtout dans un titre comme "Greatest fight on Earth". Par contre Techno, je ne vois pas trop.
VampiricGoth - 22 March 2011: Le coté sympho s'entend aussi dans "Trinity Fields" et "Termination Bliss" entre autre...
Celldweller55 - 22 March 2011: Oui "Trinity Fields" est celle qui me viendrait à l'esprit après celle que je citais.
fabkiss - 24 March 2011: bon, de toutes façons, je parle d'influance
bien sur que Termination Blist n'est pas un album techno
mais, y'en a dedans....
Matai - 25 March 2011: "Et Deathstars, justement; mixe ces 2 genre avec un Metal, très Goth"
Là c'est plus que des influences dont tu nous parles...dit comme ça, la Techno fait partie intégrante de la musique de Deathstars.
Faudra aussi que tu penses à corriger tes fautes d'orthographe, tu sais très bien que ça fait pas sérieux (et encore plus avec cette histoire de Techno dedans...).
fabkiss - 26 October 2011: encore un réponse au tac au tac de ma part Xp
d'façon, il y a pratiquement autant de sous genre en Techno qu'en Metal
entre l'EuroTrance, l'EuroDance, la House, le Deep House, le Trip Hop, le Drum & Bass, le Dub Truc, l'Ethno Machin,
tout ce qui découle de la New Wave, de l'Indus, 2Tone etc...
mais le Sympho....franchement, dans le Metal et dieu sait (si il existe) que j'en ai pas mal
j'en ai que très rarement entendu
mais certainement pas sur cet album
sauf peut être en le réduisant à un aspect d'arrangement...pas plus
ça me donne envie de me taper Finlandia de Sibélius tient...ou la 9ème de Dvorak
Matai - 26 October 2011: "sauf peut être en le réduisant à un aspect d'arrangement"
Si tu as des arrangements symphoniques, la musique se dote donc d'un certain côté sympho. Donc finalement, tu l'avoue, d'une certaine façon. Parce que je sais pas mais c'est évident que les claviers en fond ne sont pas qu'indus. Je ne dis pas non plus que c'est de l'indus/sympho (et encore), mais sur pas mal de morceaux c'est pourtant clair! (Termination Bliss, Trinity Fields). C'est pas orchestrale mais l'arrangement est là et dire que ce ne sont pas des arrangements symphoniques serait de la mauvaise foi.
fabkiss - 27 October 2011: tu sais ce que c'est une Symphonie ??
et un Orchestre Symphonique??
le mousseux, c'est pas du Champagne
demande à Matai de t'envoyé notre petite conversation
vu que tu ne répond pas à mes MP ;)
Matai - 27 October 2011: orchestre symphonique = symphonique
symphonique =/= orchestre symphonique
Juste, pas besoin d'orchestre en temps que tel pour faire du sympho (ou émettre des relents sympho).
fabkiss - 27 October 2011: justement alone, c'est peut être que j'ai un peu trop de bouteille pour accepter n'importe quoi
les jeunot plus jeune que toi disent que Metallica ou Iron Maiden c'est du Hard Rock
tu es d'accord avec ça ???
si non, tu es déjà un vieux con pour eux
c'est comme ça
je comprend le sens du terme Symphonique dans le Metal
mais ça me fait doucement rigoler
comme un vieux con
et je laisse pisser
sauf quand on m'interpele la dessus, et donc, je donne mon avis
quitte à aller à contre sens et me faire prendre pour un con
ça, c'est pas mon probléme
c'est celui de ceux qui ne savent pas de quoi il parle
même en me brandissant une pseudo culture Metal
qui elle aussi m'amuse
ils secouent ça a tout bout de champs et dans tout les sens
comme un hochet.
pour papy, le Metal Sympho ou plutôt les Metaux Sympho
ce sont des groupes avec un clavier qui fait pouêt pouêt
et qui se la racontent un peu
mais rien empéche qu'il y en à qui font ça très bien
la preuve...
...j'en ai
et tout ça avec un seul doigt
je parle de la rédaction de mon post...
...et de mes chros
suis pas doué hein!?
AlonewithL - 28 October 2011: Donc l'immense majorité de ceux qui ont catalogué ces groupes comme étant "symphoniques" ont tort (??!)
Tu te rends compte que c'est ta version scabreuse contre une version offcielle approuvée par l'ensemble de la communauté metal.
Le clavier c'est pouet pouet pour toi. Je me demande qui a besoin d'un hochet et ce qu'il y a dans ta bouteille Papy.
fabkiss - 28 October 2011: XD Galileo Galilei allait aussi à l'encontre d'une version officielle approuvé de toute une communautée
et il avait raison...non??
je te laisse continué
a tourner toi aussi
je viens de dire que je comprenanis le sens donné dans le Metal à Symphonique
je suis pas obligé de l'approver
ça a l'air de t'ammuser de jouer les mal-comprenants
AlonewithL - 28 October 2011: Oh mais pardon, tu es le nouveau Gallilé de la sphère metal. Le grand scientifique incompris. Et moi je serais le vilain inquisiteur rageur qui te ferait le procès pour héresie. Il manquerait plus que le bûcher. C'est vrai que j'ai des origines espagnoles et que je brûle beaucoup de cochonnerie ces temps-ci. Toi, tu as du flair pour les gens, mais tellement peu pour la musique.
fabkiss - 28 October 2011: bon, si tu veux continuer, c'est par MP
et il avait raison...non??
je te laisse continué
a tourner toi aussi
je viens de dire que je comprenanis le sens donné dans le Metal à Symphonique
je suis pas obligé de l'approver
ça a l'air de t'ammuser de jouer les mal-comprenants
You must be logged in to add a comment