| |QUOTE]=XGV= dit : Tous des nazis de toute façon. |
| morgothduverdon dit : On en vient même à déshumaniser les Nazis, à en faire des monstres, et là, c'est très dangereux. Car, oui, ils ont commis des monstruosités, mais c'étaient bel et bien des humains. En faire des monstres n'aide pas à la vigilance pour éviter que ce genre de choses se reproduisent. Puisqu'un monstre, inconsciemment, on pense qu'on le voit venir, on change de trottoir quand on le croise. Tandis qu'un humain... Que nenni. C'étaient des hommes, avec des jambes, des bras, une bouche, certains aimaient la musique, la philosophie... Et pourtant.... |
| Elvangar dit : Mais c'est sûr, à l'ère du secondaire, du chacun pour soi, ou tout l'monde se fout de tout l'monde et de tout, drapons-nous du cent cinquante millième degré et tapons-nous la cuisse tous en coeur mais surtout, surtout ... n'assumons pas nos propos. Sur ce, j'vais m'casser avant de devenir foutrement grossier. |
| Elvangar dit : citation :
D'où ma réaction. |
t'en fait pas, j'avais fait moi même sur SoM, le paralélle entre "un détail" et la Joconde
| fabkiss dit : mais, ce qui me fait bien rire là, maintenant, c'est que ceux qui réclament plus de largesse d'ésprit à Elv, n'en ont pas une once quand c'est dans l'autre sens |
| fabkiss dit : mais, ce qui me fait bien rire là, maintenant, c'est que ceux qui réclament plus de largesse d'ésprit à Elv, n'en ont pas une once quand c'est dans l'autre sens |
| AlonewithL dit : citation :
Ce qui me fait bien rire c'est que tu t'évertues à raconter avec la véhémence qu'on te connait des conneries sur les différents styles de metal. Et ça n'a rien à voir avec la largesse d'esprit, plus à voir avec le bon sens. |