DISNEYLAND FREDDY >> humeur du jour - sang neuf?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:46:22

citation :
|QUOTE]=XGV= dit : Tous des nazis de toute façon.

Pour l'instant XGV vous atomise tous hein.

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:47:42

citation :
morgothduverdon dit :
On en vient même à déshumaniser les Nazis, à en faire des monstres, et là, c'est très dangereux. Car, oui, ils ont commis des monstruosités, mais c'étaient bel et bien des humains. En faire des monstres n'aide pas à la vigilance pour éviter que ce genre de choses se reproduisent. Puisqu'un monstre, inconsciemment, on pense qu'on le voit venir, on change de trottoir quand on le croise. Tandis qu'un humain...

Que nenni. C'étaient des hommes, avec des jambes, des bras, une bouche, certains aimaient la musique, la philosophie...

Et pourtant....

+1000
C'est d'ailleurs pour ça que j'admire beaucoup le parti pris du film La Chute qui nous dépeint un Hitler très humain, loin du Diable incarné qu'il semble être dans de nombreux autres films. C'est ce qui le rend si réaliste et glauque à la fois.

Et comme d'habitude, ça a débouché sur une controverse stérile à la sortie du film.

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:49:31
@Ghoule : J'en ai oublié des tas, et encore, il y a tout ce que je ne sais pas, et que même l'humanité a oublié, et là...

citation :
Elvangar dit :
Mais c'est sûr, à l'ère du secondaire, du chacun pour soi, ou tout l'monde se fout de tout l'monde et de tout, drapons-nous du cent cinquante millième degré et tapons-nous la cuisse tous en coeur mais surtout, surtout ... n'assumons pas nos propos. Sur ce, j'vais m'casser avant de devenir foutrement grossier.

Faudrait voir à pas tout mélanger.

Je viens de m'expliquer, je pense que ça ira.

Il faut pas minimiser la Shoah, on est d'accord maintenant je ne pense pas qu'AWL et ceux qui sortent ce genre de blagues soient partisans de la shoah et autres idéologies de ce genre, loin de là.

Ce genre de raccourcis me semblent hasardeux, très hasardeux, même si ils partent d'une intention louable.

Ah, et pour dénoncer les dérives dans l'autre sens :

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:52:01

citation :
Elvangar dit :

citation :
AlonewithL dit : C'est quand on met en route le four qu'il s'éclaire automatiquement.

D'où ma réaction.

T'es con ou quoi? Tu as jamais vu un four fonctionner?

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:56:30
@morgoth : 0 t'en fait pas, j'avais fait moi même sur SoM, le paralélle entre "un détail" et la Joconde
le sourire de la Joconde n'est qu'un détail du tableau
mais sans ce détail

mais, ce qui me fait bien rire là, maintenant, c'est que ceux qui réclament plus de largesse d'ésprit à Elv, n'en ont pas une once quand c'est dans l'autre sens

Samedi 28 Janvier 2012 - 22:58:24

citation :
fabkiss dit :
mais, ce qui me fait bien rire là, maintenant, c'est que ceux qui réclament plus de largesse d'ésprit à Elv, n'en ont pas une once quand c'est dans l'autre sens

Des exemples ?

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:00:09

citation :
fabkiss dit :

Ce qui me fait bien rire c'est que tu t'évertues à raconter avec la véhémence qu'on te connait des conneries sur les différents styles de metal. Et ça n'a rien à voir avec la largesse d'esprit, plus à voir avec le bon sens.

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:02:35
0 

@XGV : voir juste au dessus

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:03:37

citation :
AlonewithL dit :

citation :
fabkiss dit :

Ce qui me fait bien rire c'est que tu t'évertues à raconter avec la véhémence qu'on te connait des conneries sur les différents styles de metal. Et ça n'a rien à voir avec la largesse d'esprit, plus à voir avec le bon sens.

Je sens que le débat part dans une somme de directions incontrôlables là
J'ouvre une autre bière, je prends à bouffer, et je vous lis !

Samedi 28 Janvier 2012 - 23:05:00
C'est vraiment la soirée des bastons, ce soir !

Encore un coup des nazis !