Discussions sur le Metal >> grunge et métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Mars 2008 - 20:14:56

citation :
nirvanaangel dit :
.à mon avis, le métal et le grunge sont deux genres différents donc je sais pas si cette affirmation a lieu d'être 0 

en revanche je suis d'accord avec whitelight quant à la mort du rock ....

Il faut quand même savoir que si Nirvana a sonné de cette façon c'est parce que Kurt et ses acolytes n'étaient pas assez bons techniquement pour jouer du heavy-metal (dixit lui-même), on s'en aperçoit bien à son jeu de toute façon.

Jeudi 13 Mars 2008 - 11:16:49

citation :
BEERGRINDER dit : 

Il faut quand même savoir que si Nirvana a sonné de cette façon c'est parce que Kurt et ses acolytes n'étaient pas assez bons techniquement pour jouer du heavy-metal (dixit lui-même), on s'en aperçoit bien à son jeu de toute façon.

certes ... c'est simple mais c'est pour ça que c'est bon 0
Nirvana jouer du heavy metal ? ça aurait pu être sympatique 0

Jeudi 13 Mars 2008 - 13:21:10

citation :
nirvanaangel dit :  
Nirvana jouer du heavy metal ? ça aurait pu être sympatique 0

C'est un peu le cas sur bleech et insesticide ou le côté "grunge" n'était pas encore autant prononçé.

Jeudi 13 Mars 2008 - 13:47:19
la grande force de Nirvana, c'est surtout des melodies simples et accrocheuses

personne n'ira crier que Cobain etait un grand technicien mais force est de reconnaite qu'il avait un certain talent pour la composition

Jeudi 13 Mars 2008 - 14:12:34
c'est fou cette tendance malmsteenienne que prennent les gens en critiquant Nirvana.
Cobain écoutait pas mal de métal, en particulier de noise, il était fan de Scratch Acid par exemple dont son groupe de jeunesse Fecal Matter s'était fortement inspiré d'ailleurs. Après c'était le métal de l'époque, de sa jeunesse.
Sinon je trouve honteux de ne pas avoir vu défiler Sonic Youth, quand même mythique dans le genre, Kim Gordon était une amie intime de Cobain à telle point qu'elle lui a rendu un dernier hommage en acceptant un rôle dans LastDays, Cobain était fan de ce qu'ils faisaient, d'ailleurs à plusieurs reprises, ils hésitent sur tel ou tel album de leur disco : daydream nation or ??
Mudhoney, les Melvins, forcément sinon je tiens à rajouter bien évidemment Soundgarden, les mythiques Pixies, Babes in Toyland, Screaming Trees, Tad, Green River, les L7 & toutes les Riotgrrrls en général, Stone temple pilots, Silverchair (surtout les 3 premiers albums plutôt plagiat de Nirvana dans l'ensemble), Temple of the dog et voilà si j'en connais d'autres je complèterai.

Jeudi 13 Mars 2008 - 14:22:23
j'apprecie enormement Temple Of The Dog, le mariage parfait de Pearl Jam et Soundgarden, par contre je vois pas trop ce que vient faire Pixies dans le grunge

sinon tu peux rajouter a ta liste Alice In Chains et Dinosaur Jr.

Jeudi 13 Mars 2008 - 14:32:45

citation :
vastAire dit :

sinon tu peux rajouter a ta liste Alice In Chains et Dinosaur Jr.

déjà cités plus haut. par contre tu as tort de ne pas me faire remarquer que j'avais oublié de citer The Breeders et Bundle of Hiss.

Dans une interview de 92, Cobain reconnait qu'il doit bcp aux Pixies, dont il était un grand fan et qui , selon lui, auraient contribué au succés de Nirvana. Cet article est quand même archi connu.
http://www.4ad.com/pixies/ephemera/kurt-cobain-on-p/

Jeudi 13 Mars 2008 - 14:48:14
oui The Breeders autant pour moi,

par contre le fait que Cobain reconnaisse une certaine influence des Pixies ne transforme pas les Pixies en groupe jouant du grunge

pour moi les Pixies ont une place a part, indie rocj quelque chose dans ce gout-la mais pas grunge et a vrai dire c'est aussi certainement vrai pour les Breeders qui n'est qu'un rejeton du split des Pixies

Jeudi 13 Mars 2008 - 14:55:57
oui les Pixies c'est du rock indé, mais comme le groupe a longtemps été cité dans les références de Cobain, je pense que j'ai eu tendance à faire l'amalgame.
Pour ce qu'il en est de The Breeders, je déteste royalement ce groupe et je n'ai jamais compris l'engouement qu'il suscitait, mais je le cite car c'est un référence en la matière. Pearl Jam et leur immonde plagiat Puddle of Mudd -- j'arrête les références car ça va partir en sucette-- j'ai jamais pu blairer non plus.

Jeudi 13 Mars 2008 - 15:20:04

citation :
MalcolmX dit : c'est fou cette tendance malmsteenienne que prennent les gens en critiquant Nirvana.

Jusque là je n'avais pas critiqué Nirvana mais tu m'as donnée envie0 .

Cobain était une burne techniquement et ça c'est de notoriété publique, mais comme dit vastaire il avait le sens de la composition. Après de là à en faire un génie faudrait peut-être pas exagérer non plus.