Discussions sur le Metal >> grunge et métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Mars 2008 - 12:05:35
Il y a eu des groupes de metal avec  bon son et bonne production  (Maiden par exemple ) et idem pour le punk . Mais on a aussi l'inverse ( metal extrème d'un coté et Harcore qui vient du punk de l'autre et ou le son n'est pas l'élément majeur...)

Pas étonnant que Nirvana ait plus influencé les QOTSA que des groupes de metal et vu que , comme je l'ai dit plus haut, grunge et stoner sont très proches ...à mon avis quelque part entre rock et metal quoique plus proche du rock ( car plus influençès par le hard que le metal comme tu le signale....mais aussi voir l'influence du rock psychédélique sur le stoner et du punk sur les 2 ).

Samedi 08 Mars 2008 - 12:49:59

citation :
DepressiveAge dit : Le grunge a permis de recadrer le rock dans le côté rebelle vu qu'à l'époque c'était le glam qui faisait loi. Donc le grunge à fait du bien au métal.

c'est étrange ce que tu dis parce que Manoeuvre (oui je sais, c'est pas forcément une référence 0 ) disait exactement le contraire ... il disait en gros que Nirvana avait tué le métal ... à mon avis, le métal et le grunge sont deux genres différents donc je sais pas si cette affirmation a lieu d'être 0
le grunge, c'est certain, descend du punk et également du hard rock (rien qu'à voir les références de Nirvana entre autres), et pour moi c'est un genre à classer dans la grande famille du rock, mais je n'ai pas suffisamment de culture métal pour connaître les diverses influences ... c'est pourquoi je suis contente d'avoir de nombreuses réponses et de nombreux points de vue 0

en revanche je suis d'accord avec whitelight quant à la mort du rock ... mais c'est évidemment très subjectif ... je trouve que les arguments énoncés sont relativements vrais ..

Samedi 08 Mars 2008 - 12:51:57
 Cobain c'était un Surffer Drogay qui jouait complètement déboité! esprit rock quoi! Mais bon Rock Surffeur...

Samedi 08 Mars 2008 - 13:22:59

citation :
mamafucker dit :  Cobain c'était un Surffer Drogay qui jouait complètement déboité! esprit rock quoi! Mais bon Rock Surffeur...

Dés fois je me demande si c'est pas toi qu'es passablement déboité quand tu postes !
Qu'est-ce qu'il a à voir avec le suf, Cobain ? En tous cas, c'est pas à Seattle qu'il risquait de voir la mer, Mère Supérieure de la gaudriole. 

Samedi 08 Mars 2008 - 13:24:21
 @nirvanaangel : Ecoutes : Sodom, Korn, Cannibal Corpse, Rhapsody, Manson, Iron Maiden, Darkthrone, Cradle et compare à Nirvana. Tu veras aucun ne ressemble. Chaque groupe que je t'es cité appartient à un style bien definit de metal, aucun ne ressemble à Nirvana.

En revanche écoute Queen Of The Stone Age, Audioslave et compare à Nirvana. 0

Samedi 08 Mars 2008 - 13:28:47
Pour toi Sathanas   

citation :
nirvanaangel dit :

citation :
....à mon avis, le métal et le grunge sont deux genres différents.... QUOTE]

Samedi 08 Mars 2008 - 13:30:37
Nirvana est simplement un groupe à chanteur zarb', charismatique, dans la lignée des Doors, Alice Cooper, Iggy Pop, David Bowie, ENO... Et plus récemment Marylin Manson ou Rob Zombie.... De plus, Nirvana a une base blues relativement marquée.... Par conséquent il est à classer dans la famille "Rock"....

C'est normal que le Heavy Metal - entendez-la un sens général - soit une des influences vu qu'il était encore en vogue à cette époque avec le succès récent de son principal rival W. Axl Rose et GN'R.

C'est plus la Fusion comme Rage Against The Machine et Biohazard (et plein d'autres comme le ô combien talentueux Pantera*) qui a foutu un sacré coup de massue derrière la nuque au Heavy Metal....

* : hé hé..... ca va en faire gueuler quelques uns.... mais il faut se rendre à l'évidence, ils n'ont aucun mérite....

Samedi 08 Mars 2008 - 15:04:33

citation :
whitelight dit : Pour toi Sathanas   

citation :
nirvanaangel dit :

citation :
....à mon avis, le métal et le grunge sont deux genres différents.... QUOTE]

Je la renseignais juste un peu, vu qu'elle dit ne pas bien connaitre le metal.

Samedi 08 Mars 2008 - 16:27:31

citation :

Je la renseignais juste un peu, vu qu'elle dit ne pas bien connaitre le metal.

merci 0  bien que manson et maiden je connais vaguement ^^

Mercredi 12 Mars 2008 - 17:44:50

citation :
nirvanaangel dit :
c'est étrange ce que tu dis parce que Manoeuvre (oui je sais, c'est pas forcément une référence 0 ) disait exactement le contraire ... il disait en gros que Nirvana avait tué le métal ... à mon avis, le métal et le grunge sont deux genres différents donc je sais pas si cette affirmation a lieu d'être 0
le grunge, c'est certain, descend du punk et également du hard rock (rien qu'à voir les références de Nirvana entre autres), et pour moi c'est un genre à classer dans la grande famille du rock, mais je n'ai pas suffisamment de culture métal pour connaître les diverses influences ... c'est pourquoi je suis contente d'avoir de nombreuses réponses et de nombreux points de vue 0

en revanche je suis d'accord avec whitelight quant à la mort du rock ... mais c'est évidemment très subjectif ... je trouve que les arguments énoncés sont relativements vrais ..

Disons que pour moi avant Nirvana il y avait des tonnes de groupes de glam et souvent de mauvais gouts qui faisaient passer le métal (on disait encore hard-rock!) pour des groupes à midinettes et habitués des charts US.
Le fait que Nirvana explose (en France il a explosé d'ailleurs un peu tard) a donc réveillé les groupes métal qui ont enfin proposés d'excellentes choses ce qui a sonné la mort du grunge.
Je précise que j'aime beaucoup le glam, le grunge et (bien sur) le métal.