Discussions sur le Metal >> grunge et métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Mars 2008 - 16:08:16
J'adore le grunge mais pour moi il n'y a aucun rapport avec le métal ! Mes groupes du genre préférés sont evidemment Nirvana, Pearl jam, Soundgarden et Alice In Chains ! Sinon dans le post grunge il y a des trucs bien cools comme Creed !
Pour Kurt Cobain et pour reprendre ce que Beergrinder a dit sur lui, c'est sur que ce mec n'était pas terrible techniquement mais qu'il avait un sacré talent de composition ! Pour s'en convaincre il suffit d'écouter Nevermind et tous les hymnes rock que ce disque recèle ! Ce n'était pas un génie mais il nous manque quand même !

Vendredi 14 Mars 2008 - 20:44:02
Moi aussi j'appréci beaucoup le grunge, et moi je trouve que le lien entre le metal et le grunge est trés proche ! écouter un groupe comme The Melvins ! vous vérez bien ^^.
j'en profite pour faire de la pub pour un groupe grunge/metal que j'appréci beaucoup : X wase X

http://www.myspace.com/xwasex

Pour des francais amateurs .. il faut avouer que c'est pas mal 0
On sent bien la touche Nirvana ^^

Samedi 15 Mars 2008 - 18:04:19

citation :

Sinon je trouve honteux de ne pas avoir vu défiler Sonic Youth, quand même mythique dans le genre, Kim Gordon était une amie intime de Cobain à telle point qu'elle lui a rendu un dernier hommage en acceptant un rôle dans LastDays,

dans ce topic je vous encourage à parler de tous ceux qui ont fait le grunge, parce que c'est vrai que Nirvana a fait exploser le mouvement, il n'est pas le seul ...
d'ailleurs Sonic Youth je trouve ça super simpa mais je vois encore moins le rapport avec le métal (j'ai juste leur album Goo) que chez Nirvana ...

Bleach est l'album le plus "hard" de Nirvana mais paraît il qu'il se rapproche plus du punk que du métal ... enfin moi, c'que j'en dis 0

mais il faut encore que je découvre toute la scène grunge (en plus du métal) et j'ai du boulot 0

Dimanche 16 Mars 2008 - 22:30:04
Moi côté grunge je ne connais que Nirvana...Je pense que dans Nirvana c'est le melange de plusieurs style rock,hard rock,punk,metal! Je n'arrive pas à vraiment à definir des influence sur leurs chansons pour moi c'est un genre à part! mais c'est vrai que leur texte rappel ceus des groupes de doom mais côté musicale je sais pas trop...

Mercredi 19 Mars 2008 - 14:54:23

citation :
Sinon dans le post grunge il y a des trucs bien cools comme Creed !

Je ne connais pas Creed (mais ça va venir) par contre je suis tombé sur le cul en découvrant les albums d'ALTER BRIDGE groupe composé d'anciens CREED. Il y a d'ailleurs des relents grunge dans quelques morceaux.

Mercredi 19 Mars 2008 - 15:01:10
le "Grunge", c'est du Hard Rock, Punkisant, à tendance Stoner
c'est donc, bel et bien du Metal
vu que le terme "Metal", à remplacé dans les années 80s
le terme générique "Hard Rock"
mais bon si on regarde à la loupe et en cherchant la p'tite bête
les groupe de Hard, Heavy, BM, Grind, Thrash, Indus, Death, Dark..................
sont des groupe de Rock qui font du Hard, Heavy, BM, Grind, Thrash, Indus, Death, Dark..................

Mercredi 19 Mars 2008 - 19:32:31

citation :
fabkiss dit : .sont des groupe de Rock qui font du Hard, Heavy, BM, Grind, Thrash, Indus, Death, Dark..................

Tu oublies un peu vite que tout cela est venu des Troubadours.0

Vendredi 28 Mars 2008 - 14:03:33
Je voudrais signaler un album que je possede d un groupe qui se nomme: Burning orange, titre (thirteen) sorti en 1997 chez Music for nations. Cet album est un des meilleurs albums de grunge.

Vendredi 28 Mars 2008 - 19:04:41
Incroyable que personne n'aie cite Mother Love Bone (les createurs du grunge, bien avant Nirvana).

Le Grunge decrit non seulement la musique mais aussi le mouvement paru a Seattle debut 90s. Chemise a carreaux par dessus un t shirt d'un groupe punk des annee 70 et blue jeans laves une fois par an + converse all star, beaucoup de drogue, d'alcool et de poils. Le grunge comme musique n'a pas de definition exacte, la preuve est la grosse difference entre les sons, les paroles et l'atmosphere des differents groupes : Nirvana, Pearl Jam, Alice In Chains, Stone Temple Pilots, Soundgarden, Mudhoney, Mad Season...

Jeudi 10 Avril 2008 - 19:40:24
Si quelqu un veut ajouter ce groupe sur le site SP. nom et groupe: Burning orange, album: thirteen.