Doom Over The World >> entre fans de doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Fevrier 2011 - 19:21:56
D'après une news en page d'accueil, le split annoncé de Cathedral va attrister de nombreux métalleux (comme moi), tout comme leurs plus fidèles fans. Pour la peine, je me repasse Forest of Equilibrium et savoure encore une fois ce précieux héritage qu'ils nous ont laissé, en attendant leur tout dernière oeuvre de pied ferme (s'il parvient à maturité et sort effectivement en 2012, bien évidemment).

Lundi 07 Fevrier 2011 - 20:17:56

Mercredi 09 Mars 2011 - 11:55:42
Pour tous les fans du groupe Warning, eh bien je vous conseille de jeter vous oreilles sur le groupe 40 Watt Sun.

Mercredi 09 Mars 2011 - 18:07:35
C'est le même chanteur effectivement. Toujours pas écouté mais j'en ai lu que du bien (a priori ne pas s'attendre à un Warning bis, mais un bon truc quand même)

Mercredi 09 Mars 2011 - 18:18:38
Je viens de le commander. J'en ai entendu quelques secondes ça semble être vraiment dans la veine de "Watching From A Distance".

Par contre, le label est pas très réactif, ça fait trois jours que j'attendais la confirmation de ma commande, me suis tourné vers Season Of Mist finalement...

Jeudi 10 Mars 2011 - 12:23:33
j'ai vu ce cd y a pas longtemps en vente sur un site et je voulais savoir si vous le connaissiez et ce que vous en pensiez?
The Puritan - Lithium Gates

Jeudi 10 Mars 2011 - 12:30:18
Je crois que Van et Baudelaire l'ont et le trouvent plutot bien. A eux de confirmer cependant.

Jeudi 10 Mars 2011 - 13:36:41
The Puritan c'est peut être le plus dispensable des derniers projets auxquels Samy Hyaminen a participé.
C'est assez expérimental, une espèce de Doom Orthodoxe et hérmétique qui tire des fois même vers des sonorités Drone, intéressant et pas désagréable, mais pas forcément ultra captivant.
C'est de la bonne came quand même

Jeudi 10 Mars 2011 - 13:38:11
Ok je vais trainer un peu sur le net pour me faire une petite idée et je verrai si le destin me remet sur son chemin en allant chez Gibert.
Merci pour l'info en tout cas

Jeudi 10 Mars 2011 - 14:07:26

citation :

En fait cet album regroupe deux EP, donc déjà la qualité du son n'est pas la même, ça se sépare en deux. Et de plus, le contenu musical lui aussi se sépare en deux (on pourrait dire en 4 même).

Comme le dit le parraing (Van 14), c'est donc un projet du mec de Reverend Bizarre. Donc c'est comme du Reverend Bizarre mais avec moins de groove, et donc très ORTHODOXE. Les 4 premiers morceaux ne sont rien d'autre que de plantureux riffs qui se comptent en tout sur les doigts de la main. Un gros son, mais pas beaucoup de relief.

La suite, c'est plus bizarre ! Y'a un esprit folk, de l'accordéon dégeu à un moment, et à la fin (ou vers la fin je ne sais plus), un morceau Doom - Indus digne des Swans, assez énorme je trouve. Donc en gros y'a à boire et à manger, mais perso je me rabattrais plutôt sur les Reverend Bizarre que ça.