Doom Over The World >> entre fans de doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Mai 2010 - 13:00:03
Pas faux.

Jeudi 17 Juin 2010 - 16:13:42
Salut, j'ai découvert le Doom il y a quelques jours en m'inscrivant sur ce site et en voyant cette section et j'aurais quelques questions à vous poser :

- à part Epicus Doomicus Metallicus ( le seul album de Doom que j'ai vraiment écouté pour l'instant ) quels album sont considérés comme importants dans ce genre ? Je veux dire, pas forcement les meilleurs, mais ceux qui sont "cultes" .

- Y a-t-il des groupes relativement accessibles pour un novice que vous me conseillerez ?

- Est-ce que le Doom a déjà été mélangé au Folk ? Avec des flûtes bien lugubres par exemple.

- Il y a des groupes francophones ( au niveau des chants ) reconnus ?

Voilà, merci d'avance et désolé si mes questions vous paraissent incongrues ou stupides

Jeudi 17 Juin 2010 - 16:15:55
Je pense que tu peux rechercher sur le forum pour les deux premières questions.

Pour le doom mélangé au folk je sais que Grivf a plus ou moins fait ça, mais sans flûte; des groupes francophones j'en connais pas.

Jeudi 17 Juin 2010 - 16:29:36
En effet, la chanson de Grivf que je viens de lancer est plutôt sympa et intègre des éléments folks. Merci de m'avoir conseillé ce groupe.
Pour préciser, ma question se basait surtout sur Stairway to Heaven, de Led Zep. Les sons de flûtes lors de l'intro me paraissent parfaitement correspondre avec l'ambiance de ce que je connais du Doom, c'est pour ça que je me posais la question ( du moins si ce sont bien des flûtes, je suis incapable de reconnaître des instruments )
Merci de ta réponse rapide en tout cas

Jeudi 17 Juin 2010 - 16:34:05
T'as Aarni, ya des relents folk sur certaines chanson, mais faut pas s'attendre a un truc festif, juste des flutes et ce genre de trucs.

Jeudi 17 Juin 2010 - 16:48:18
En même temps dans le doom on s'attend pas à du festif

Jeudi 17 Juin 2010 - 19:34:58
Aarni c'est festif il y a même du coucou dedans

Jeudi 17 Juin 2010 - 20:24:54
Certaines chansons d'Aarni correspondent à peu près à ce que j'avais en tête , merci à toi.

Vendredi 18 Juin 2010 - 11:03:19

citation :
Jankowitch dit : Je pense que tu peux rechercher sur le forum pour les deux premières questions.

Pour le doom mélangé au folk je sais que Grivf a plus ou moins fait ça, mais sans flûte; des groupes francophones j'en connais pas.

Bon, ben tu vas bouffer Bottle Doom, coco !

Vendredi 18 Juin 2010 - 11:52:17

citation :
- Il y a des groupes francophones ( au niveau des chants ) reconnus ?

Les Canadiens de Cauchemar devraient bientôt nous pondre une sortie