Parlons un peu politique... >> démystifier les farc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 09 Juillet 2009 - 11:54:40

citation :
BEERGRINDER dit :


Ca me rappelle notamment celle de cette crevure de Ché Guevara (copain comme cochon avec Fidel Castro à l'époque) : à écouter les gens ce mec c'est Superman, Bruce Willis et Platon réunnis...



alors qu'il a jamais réussi une seule de ces révolutions lol

les paumés de la vie en fac de socio qui portent des Tshirt Ché en fumant leurs bédos sous leurs cagoules dans les manifs sont dans le vrai: eux aussi leur vie sera une succession d'échecs.... mais d'échecs médiatisés


Jeudi 09 Juillet 2009 - 19:43:47
D'ailleurs, ça sort de la bouche d'une abrutie qu'était dans la classe d'un pote.

"L'Histoire je trouve que ça serai mieux si on voyait la vie de gens qui ont changés le monde, comme le Che".

AHAHAHHAHAAHAHAHAHAHAHAH.

Jeudi 09 Juillet 2009 - 20:01:52

citation :
Thorgir dit : D'ailleurs, ça sort de la bouche d'une abrutie qu'était dans la classe d'un pote.

"L'Histoire je trouve que ça serai mieux si on voyait la vie de gens qui ont changés le monde, comme le Che".

AHAHAHHAHAAHAHAHAHAHAHAH.


Lol.

J'ai du zapper un épisode dans mes bouquins d'histoires......


Mercredi 15 Juillet 2009 - 09:55:46
Si Che Guevara est considéré comme une icône, c'est ni plus ni moins parce que c'est un homme qui s'est battu pour ses idées toute sa vie. Après on adhère à ses idées ou non, c'est normal que des gens n'y adhèrent pas car il est vrai que les méthodes employées étaient assez radicales. En lisant ces bouquins on comprend comment il en est arrivé à penser de cette manière. De toute façon même au sein d'un même "parti politique" certaines personnes ne s'entendent pas. Chacun à sa façon de penser et chacun juge être dans le vrai selon son propre mode de pensée.


Mercredi 15 Juillet 2009 - 16:00:58
ouais mais étend donné que son Action n'a été qu'une succession d'échecs, ça fait bizarre de dire qu'il ai changé quoi que ce soit...

Mercredi 15 Juillet 2009 - 16:21:41
Le plus gros de son Action est quand même le renversement de Batista à Cuba qu'il a réussi avec succès. Si ça c'est pas du changement je sais pas ce que c'est ?
Il est vrai qu'il a subi un revers au Congo et qu'il est décédé pendant la révolution en Bolivie.Ce sont les 2 seuls revers qu'il à subi.

Mais à côté de tous les révolutionnaires c'est celui qui avait quand même la plus grande humanité, c'est le fait de voir la fracture qu'il y avait entre les riches et les pauvres qui l'a fait prendre les armes. Lui qui était issu d'une famille bourgeoise et qui avait un avenir de médecin tout tracé à préféré lutter pour instaurer une idéologie qu'il jugeait juste. Ensuite il ne faut pas faire l'amalgame Castro-Guevara, il est vrai qu'ils ont combattu ensemble mais Castro est resté au pouvoir (dont il était assoiffé je suppose). Guevara s'est cassé du gouvernement cubain afin de continuer la lutte.


Vendredi 17 Juillet 2009 - 14:09:08
c'est vrai qu'on peut se laisser séduire par cette icône, mais uniquement si on la considère comme telle. Une sorte d'emblème de la posture révolutionnaire-type. Dans la réalité, je doute que le Che ait été davantage qu'un froid agent stalinien, et ses actes le démontrent, qu'il s'agisse des exécutions par dizaines qu'il a dirigées ou de sa création de camps de travail et de rééducation. S'il avait accompagné Castro au pouvoir, nous aurions eu affaire au même national-socialisme que celui qui a sévi en URSS et à Cuba. Je sais que mon opinion n'obéit pas au grand consensus mou de la pensée unique bobo-gauchisante, mais pour moi, le fascisme est le fascisme, qu'il soit rouge ou gris. N'oublions pas que Mussolini a été un socialiste actif, membre du parti, et un admirateur de Marx, de Lénine et de la révolution d'Octobre. Le but de tous ces aspirants despotes a toujours été l'asservissement de la pensée et de l'individu. Ne nous laissons pas avoir par de belles images, tous ces concepts en -isme, commun-isme, social-isme, fasc-isme, convergent vers un but commun: le totalitar-isme

Vendredi 17 Juillet 2009 - 15:30:34



citation :
Dans la réalité, je doute que le Che ait été davantage qu'un froid
agent stalinien, et ses actes le démontrent, qu'il s'agisse des
exécutions par dizaines qu'il a dirigées ou de sa création de camps de
travail et de rééducation

Je pense que le fait de lire le livre carnet de voyage, ou tout simplement de regarder le film si tu as la flemme de le lire, te fera changer d'avis.




citation :
S'il avait accompagné Castro au pouvoir, nous aurions eu affaire au même national-socialisme que celui qui a sévi en URSS et à Cuba.

Avec des "si" on refait l'histoire à sa façon !!! Ça ne s'est pas passé donc on ne peut rien dire dessus, le fait est qu'il est parti du gouvernement cubain car il était en désaccord sur certains points avec Castro et que c'est l'aventure qu'il préférait (dit dans la lettre à Cuba)




citation :
Je sais que mon opinion n'obéit pas au grand consensus mou de la pensée
unique bobo-gauchisante, mais pour moi, le fascisme est le fascisme,
qu'il soit rouge ou gris.

Je pense que tu n'a jamais lu le "Manifeste du parti communiste" de Marx. Personnellement après l'avoir lu j'en ai tiré comme conclusion sur l'idéologie communiste que :
- Tous les hommes sont égaux, pas de différence sociale, de couleur (Le fascisme gris parle d'une race supérieure et le fascisme rouge non, ça fait quand même une sacré différence non ? On ne peut pas dire que ce soit la même chose) ...
-J'ai retenu aussi que ce n'est pas une personne qui dirige mais le peuple (On est un peu loin du mode de pensée unique).
Après je sais très bien qu'en application ce n'est pas possible car d'une part ce serait vraiment le bordel si tout le monde gouvernait ensemble et d'autre part les gens sont beaucoup trop assis sur leurs privilèges et pensent beaucoup trop à leurs petites gueules.
Les raccourcis dans le genre "communisme=fascisme" ne sont pas très réfléchis (Si on a bien la même définition du fascisme). Je pense que si tu traine sur ce forum c'est que tu aimes le métal. Tu dois être indigné quand des gens font le raccourcis "métal=satanistes" ou "métal=fascistes". Evite de faire pareil ;)




citation :
N'oublions pas que Mussolini a été un socialiste actif, membre du
parti, et un admirateur de Marx, de Lénine et de la révolution
d'Octobre. Le but de tous ces aspirants despotes a toujours été l'asservissement de la pensée et de l'individu.

C'est bien pour ça que certains (comme lénine ou mussolini que tu as
cité plus haut) atteingnent le pouvoir. Guevara c'est pas le pouvoir
qu'il souhaitait, il s'en foutait. La preuve, il est parti alors qu'on
lui avait offert un poste bien au chaud à Cuba.




citation :
Le but de tous ces aspirants despotes a toujours été l'asservissement
de la pensée et de l'individu. Ne nous laissons pas avoir par de belles
images, tous ces concepts en -isme, commun-isme, social-isme,
fasc-isme, convergent vers un but commun: le totalitar-isme

J'espère que tu comprends dans ce que tu dis :  libéral-isme, national-isme et mondial-isme


Enfin bon de toute façon je sais que je ne te ferais pas changer d'avis. Mais au moins tu aura vu un autre point de vue (avec lequel tu ne doit surement ne pas être d'accord).


Samedi 18 Juillet 2009 - 15:50:50
Juste pour dire, le fascisme à la base n'a rien de raciste, le national-socialisme oui, clairement, mais du côté de Benito, non, d'ailleurs ce dernier à envoyé Evola en Allemagne, pour se débarasser de lui car ses idées raciales et son antisémitisme culturel n'étaient pas en accord avec la vision du duce.

Si vous voulez continuer cette discussion on a un forum débat historique, dans la liste des fora, on pourra y parler sans HS.

Dimanche 19 Juillet 2009 - 12:19:17
Ben à l'origine non le fascisme n'a rien de raciste, mais aujourd'hui ce terme est couramment employé pour désigner une personne raciste, c'est pour ça que j'ai gardé la connotation raciste.