Parlons un peu politique... >> démystifier les farc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 27 Juin 2009 - 16:25:32
que c'est bon les oeufs...


Samedi 27 Juin 2009 - 16:54:37
lol...

j'pourai vous en parler j'ai bossé sur les influences du photoperiodisme sur la ponte des oeufs de poule....


Mercredi 08 Juillet 2009 - 12:55:53
"Je pari d'ailleurs que très peu de ces sales tarlouzes ont lu Marx, c'est sur c'est compliqué, y a des mots et des chiffres, et tout."
 
en méme temps je ne vois pas comment on peut se dire communiste si on a pas lu Marx, c'est quand méme la base.
 
Je vois que l'on reparle encore de "terrorisme" un mot interressant mais qui ne veut rien dire , le "terrorisme" c'est juste de la guerre sans moyens, c'est une notion uniquement faite pour terrifier les foules et étre instrumentalisée dans les discours pour stigmatiser des adversaires.
 
@Thorgir : Staline n'est pas un communiste, c'est juste un tsar new-look a la téte d'une bureaucratie et d'un capitalisme d'état (les deux étant liés de toute façon) 

Mercredi 08 Juillet 2009 - 15:45:37

citation :
Gruzz dit :
@Thorgir : Staline n'est pas un communiste, c'est juste un tsar new-look a la téte d'une bureaucratie et d'un capitalisme d'état (les deux étant liés de toute façon) 


Trop facile ça, les communistes ont le chic pour se dédouaner de toutes façons, on peut dire de la même façon : "Ouais, mais Mussolini et Hitler ont dévoyé le fascisme, un fait ce n'étaient pas des vrais fascistes..."

Quand au terrorisme ça n'a rien à voir avec une guerre : une guerre c'est un conflit ouvert entre des nations ou peuples, le terrorisme c'est comme son nom l'indique provoquer la peur par des attentats ou des actions visant à faire parler de leur groupe : c'est quand même totalement différent d'une guerre.

Les FARC pratiquent une sorte de guérilla (une guerre ouverte leur serait fatale alors ils s'en prennent eu civil c'est tellement plus facile) an faisant de l'enlèvement un business au quotidien (comme au Mexique avec l'autre française qui se fait tringler pendant 2 ans par un chef de bande et qui soit disant l'ignorait) leur permettant de se financer : leur façon de faire provoque la peur (bien légitime) au sein du peuple : on est donc bien dans du terrorisme, ou alors qu'on me démontre le contraire.


Mercredi 08 Juillet 2009 - 19:46:09
Moi, on m'avait dit ( un bon gaucho hein) que le terrorisme, c'est pour le bien du groupe qui provoque la terreur, et que donc les FARC, c'en est pas, parce qu'ils sont là pour aider le peuple...

Enfin, pour en revenir à Staline, c'est vrai que c'est pas du marxisme total, mais bon, ça reste du communisme, c'est facile sinon, "si ça marche bien, c'est du communisme, si ça foire, c'en est pas" comme le dit BG.

Et puis des pseudos-coco qu'on pas lu Marx, y en a plus que tu ne le crois Gruzz, même si ils ne l'avoueront jamais.

Mercredi 08 Juillet 2009 - 22:21:30
Je sais que dire que Staline n'est pas un communiste peut paraitre facile mais c'est un fait : le marxisme c'est le pouvoir ouvrier, la dictature du prolétariat : la dictature stalinienne c'est la dictature d'une minorité de politiciens, donc une dictature au sens bourgeois ( c'est d'ailleurs pour la méme raison que je n'adhére pas au léninisme en tant que doctrine avec cette notion dangereuse d'avant-garde).
Aprés cela n'empéche pas que la révolution communiste de Russie a dégénérée et a été un échec.
 
Pour le "terrorisme" j'avoue que ce mot me géne surtout au sens ou il est employé : les allemands qualifiaient la résistance en France de terrorisme, et le mot est trés connoté et instrumentalisé constament ( de plus je récuse le concept de guerre employé seulement au sens strict de conflit ouvert entre états : quid de la guerre civile alors ? )
 
 
"Trop facile ça, les communistes ont le chic pour se dédouaner de toutes façons, on peut dire de la même façon : "Ouais, mais Mussolini et Hitler ont dévoyé le fascisme, un fait ce n'étaient pas des vrais fascistes"
- si j'entend un jour une personne qui se revendique fasciste me sortir ça alors je l'écouterait attentivement, sauf que pour l'instant niet : les groupes néo-fascistes ne renient pas Mussolini
-de plus dés la prise du pouvoir par Staline ses premiers opposants, y compris sur la scene internationale ont été ... des communistes (Trotsky & co) ce qui il me semble donne une certaine légitimité historique aux communistes anti-autoritaires

Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:35:38
Pourtant, Trotsky était pas tout blanc non plus, Kronstadt par exemple est un mot que j'entend rarement cité quand on parle de Léon...

Pour ce que tu dis de Stal, ok mais alors Dolfi était pas un nazi non plus, parce qu'à la base c'était une doctrine destinée à relever le peuple... Envoyer un tiers de la population à la boucherie, j'appel pas ça relever la nation, mais l'a faire crever, il a bon dos après ça le national-socialisme.

Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:40:29


citation :
Gruzz dit :

Pour le "terrorisme" j'avoue que ce mot me géne
surtout au sens ou il est employé : les allemands qualifiaient la
résistance en France de terrorisme, et le mot est trés connoté et
instrumentalisé constament .


Terrorisme à une signification bien précise, ce n'est pas une invention
des journalistes de TF1 hein. Les allemands l'appelaient comme ça parce
que de leur point de vue c'en était quelque part, sauf que les
résistants ne visait pas la population civile.


citation :
Gruzz dit :
- si j'entend un jour une personne qui se
revendique fasciste me sortir ça alors je l'écouterait attentivement,
sauf que pour l'instant niet : les groupes néo-fascistes ne renient pas
Mussolini
-de plus dés la prise du pouvoir par Staline ses
premiers opposants, y compris sur la scene internationale ont été ...
des communistes (Trotsky & co) ce qui il me semble donne une
certaine légitimité historique aux communistes anti-autoritaires


Bla, bla, bla... la vérité que le communisme ça ne marche pas et on l'a
constaté à peu près partout. Mais je suppose que Mao, Kim Jong Ill et
compagnie ne sont pas communistes non plus en fait.... Comme disait un grand homme présent sur l'avatar de Thorgir : "Les pays communistes ont plus de parking, les pays capitalistes ont plus de voitures..."


citation :
Gruzz dit : le marxisme c'est le pouvoir ouvrier, la dictature du prolétariat : la dictature stalinienne c'est la dictature d'une minorité de politiciens, donc une dictature au sens bourgeois.


je ne vois pas en quoi le prolétariat serait plus apte à diriger un pays que les autres, même moins à mon avis, il n'y a qu'à discuter politique ou économie au café du commerce avec "le prolétariat" pour comprendre que leur donner le pouvoir serait extrêmement risqué.


Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:44:41

citation :
Thorgir dit : Pourtant, Trotsky était pas tout blanc non plus, Kronstadt par exemple est un mot que j'entend rarement cité quand on parle de Léon...
 


Carrément cette idéalisation qu'en font certains est insupportable.

Ca me rappelle notamment celle de cette crevure de Ché Guevara (copain comme cochon avec Fidel Castro à l'époque) : à écouter les gens ce mec c'est Superman, Bruce Willis et Platon réunnis...



Mercredi 08 Juillet 2009 - 23:47:10

citation :
BEERGRINDER dit :

Terrorisme à une signification bien précise, ce n'est pas une invention
des journalistes de TF1 hein. Les allemands l'appelaient comme ça parce
que de leur point de vue c'en était quelque part, sauf que les
résistants ne visait pas la population civile.


Et tu fais quoi des otages fusillés en représailles?
C'est peut être indirect, mais ça touchait la population civile