Discussions sur le Metal >> débutante :p
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Juin 2014 - 13:21:34

Tu me chope au réveil alors tu ma fait douté aussi, j'ai maté sur Google en plus, dans le vieux Français c'était utilisé apparemment

http://fr.wiktionary.org/wiki/banal

Lundi 02 Juin 2014 - 13:23:51

Oui j'ai vu ça aussi, mais c'est 2 sens differents, selon Lablonde :

"Banaux : Qui est soumis au droit de banalité."

"Banalité : Droit du seigneur de contraindre tous les habitants de sa seigneurie à utiliser, moyennant une redevance en Argent, l'équipement technique (four, moulin, pressoir, etc.) qu'il a réalisé à ses frais sur son domaine."

Je voulais juste faire un trait d'humour et on se retrouve à parler langue française, saleté de Culture !

Lundi 02 Juin 2014 - 13:31:37

Ouais tu fait chier dès le matin (pour moi) merde

Mais cette langue es d'une complexité, deuxième ou troisième plus compliqué du monde je crois?

Lundi 02 Juin 2014 - 13:39:40

Je sais pas en tout cas c'est une des plus belles et des plus riches mais bon on s'éloigne du sujet là

Lundi 02 Juin 2014 - 14:43:35

Sa fait un moment que le sujet a dévié

Conseils de groupe pour une débutante puis pourcentage de femmes dans le Metal et maintenant la langue Française

Lundi 02 Juin 2014 - 16:04:49

Banals/banaux porte à confusion : il y a pleiiiin d'autres fautes à corriger dans les posts de Snake. (No Offense, mais bon quand même... )

Sinon je trouve pas que ce soit dur de bien écrire : il faut juste faire un minimum attention.
Comment corriger les trois quarts des fautes ?
- Vouloir les corriger.
- Revoir les bases de la conjugaison et des accords (mais vraiment les bases).
- Comprendre la différence entre sa/ça, se/ce et ses/ces/c'est/s'est/sais/sait/c'est.

(Les Anglophones galèrent aussi avec your/you're et their/they're/there par exemple.)

Bon j'arête de faire mon relou.

Alors lifemetal t'en es où des tes écoutes ?

Lundi 02 Juin 2014 - 16:22:22

Je me relis souvent et edit souvent aussi mes posts

Je le dit et redit à tout ceux qui mon déjà fait la réflexion, je ne fait pas exprès, si je pouvais me corriger en me relisant, je ne ferais pas les fautes dès la première fois.   

Les bases comme tu dit ne sont pour moi qu'un immense trou noir....

PS: je n'est jamais aimé la langue Française, sa doit venir de la.

Lundi 02 Juin 2014 - 20:40:18

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais entre le collège et mon père qui m'a privé d'ordi pendant 2 semaine c'est la galère (et le règlement qui veut que les nouveaux ne puisse pas poster plus de 10 Message par jour )
pour répondre a piffsnow mes écoutes ont avancé j'ai continué sur ma lancé de Nile que j'aime d’ailleurs beaucoup
aujourd'hui j'ai aussi écouté quelques morceaux de death et de quelque groupes dont le nom m'échappe

ma fois pour le reste mon père (et oui encore lui )est rentré dans ma chambre en plein milieu d'un morceau de death et a qualifié se merveilleux morceaux de je cite :"boum boum Infernale de fous " il a ajouté : "drogués atteints de coifeurophobie " (il a pas vraiment ajouté mais je l'ai vue dans ses yeux )

et enfin je rejoins Snake dans son Trou Noir qui est aussi le mien
et je m’excuse pour les fautes que j'ai sans aucun doute fais

voila voila

Lundi 02 Juin 2014 - 21:15:09

citation :
Snake_Pliskin dit :
Sa viendras, tu viens de t'y mettre, puis tu feras des festoches d'ici quelque temps tu rencontreras du monde, tu pourras convertir des amis aussi.
Et tu n'as que 17ans

Elle en a 14 maintenant

Lundi 02 Juin 2014 - 21:19:26

citation :
Snake_Pliskin dit :  la première fois que j'ai du croiser une Metalleuse c'était au Hellfest en 2007, mon premier Festoche.

C'était 2008, banane.