Discussions sur le Metal >> débutante :p
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:25:17

Sa viendras, tu viens de t'y mettre, puis tu feras des festoches d'ici quelque temps tu rencontreras du monde, tu pourras convertir des amis aussi.
Et tu n'as que 17ans

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:27:47

Pas d'accord, il y a pas mal de femmes dans le Metal, plus que ce qu'on laisse croire, notamment le préjugé "le Metal c'est un truc de mec, et les metalleux sont des machos". Des conneries sont dites sur les femmes, mais clairement quand elles sont là, elles savent se défendre, et contre-attaquer. ;)

Ce qui est plus rare c'est d'en voir sur les forums, sites... etc. Elles préfèrent facebook...

Donc oui, dès qu'une nana arrive, tu vas voir un attroupement de mecs, dont moi...

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:27:48

Salut lifemetal

Je te conseille vivement d'écouter Gojira avec l'album "From Mars To Sirius".

Après, tu peux écouter les groupes de Metal qui plait aux nanas comme Nightwish ou Epica.
( Sans Sexisme de Ma part).

OU Comme moi tu peux écouter Kyuss( ...And the Circus Leaves Town),Eyehategod ( In the Name of Suffering) ou Saint Vitus (Born To Late).

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:32:46

citation :
Raghnaar dit :
Pas d'accord, il y a pas mal de femmes dans le Metal, plus que ce qu'on laisse croire, notamment le préjugé "le Metal c'est un truc de mec, et les metalleux sont des machos". Des conneries sont dites sur les femmes, mais clairement quand elles sont là, elles savent se défendre, et contre-attaquer. ;)

Ce qui est plus rare c'est d'en voir sur les forums, sites... etc. Elles préfèrent facebook...

Donc oui, dès qu'une nana arrive, tu vas voir un attroupement de mecs, dont moi...

Plus discrète on est bien d'accord.

Craignos: En chant féminin j'aurais rajouté Within Temptation et In This Moment aussi

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:41:53

Du Metal qui plait aux nanas? Je ne dois pas en être une, à part un album d'Epica que je supporte, le reste cité ce n'est vraiment pas mon truc

EDIT: idem, si elles préfèrent Facebook, alors je n'en suis pas...

Je suis p'tet une créature asexuée

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:43:57

Aucun groupe avec une chanteuse? Même une grogneuse?

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:46:32

Si, quelques uns, mais je parlais de Nightwish , Within Temptation et compagnie ^^

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:48:23

Ha oui ok les groupes à minettes  nan c'est cliché de dire sa, comme on pourrais parler des groupes émo

Dimanche 01 Juin 2014 - 22:05:32

citation :
acmae dit :

Du Metal qui plait aux nanas? Je ne dois pas en être une, à part un album d'Epica que je supporte, le reste cité ce n'est vraiment pas mon truc

EDIT: idem, si elles préfèrent Facebook, alors je n'en suis pas...

Je suis p'tet une créature asexuée

J'ai dit qu'elles étaient rares sur les forums et davantage sur Facebook, et non pas qu'elles étaient totalement ce dernier au détriment de SoM. Pas vrai qu'on est bien sur SoM ?

Reste que je ne fais pas ce commentaire au hasard, c'est un constat. J'ai pas mal d'amies metalleuses, et mis à part facebook, elles ne fréquentent pas les sites d'informations et/ou forum.

Et je pense que ça pourrait parfois apporter de l'eau au moulin aux avis / débats que d'avoir plus de mixité. Parce que bon facebook, c'est à la fois personnel et impersonnel, car c'est pas là que tu vas t'efforcer de peaufiner un argumentaire (du moins de ce que j'en ai vu ça ne vole pas haut, tout sujet confondu... ).

Dimanche 01 Juin 2014 - 23:27:00

Bienvenue à toi lifemetal !

Et bah pour des premières écoutes t'as plutôt bien choisi : Death, Nile, Immolation, Morbid Angel, Metallica (moins ma came mais bon ça c'est moi...) donc déjà en approfondissant ces groupes si tu as apprécié ce sera pas mal... Après faut savoir que le Metal (sans accent par contre ) c'est vaste et qu'on distingue autant de genre et de sous-genre que d’espèce de maïs au Mexique ! Donc l'idéal serait comme dit précédemment de zieuter un peu tous ça et de définir tes goûts les plus prononcés !

En ce qui concerne les metalleuses il y en a tout de même pas mal... certes pas autant que d'hommes mais elles font une belle entrée dans notre joli petit monde depuis quelques années déjà (et c'est tant mieux !).