Metalcore/Deathcore >> deathcore français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Décembre 2009 - 21:34:45
Je ne dis pas que je suis un connaisseur chevroné en deathcore, mais je trouve que Breed Machine est le groupe qui s'en sort le mieux.

Mardi 29 Décembre 2009 - 22:10:24

citation :
La scene Hardcore francais est surtout basé du coté de Nantes et de Rennes , avec entre autres dans les années 90 le KDS crew (qui est référencé en tant que groupe sur SOM alors que c'est u collectif , m'enfin)  qui laminé de la gueule , et qui contenais dans ses rangs entre autre Right 4 Life qui sont vite devenu un des meilleurs groupes Hardcore européen , mais c'est clair que la scene Hardcore francaise est vraiment bonne , pas autant que l'anglaise ou la Hollandaise , mais on s'en rapproche , et meme du coté de Toulouse il y a du lourd

enfin moi ce que je constate c'est que la depuis quelques années le Hardcore français commence a tourner avec des gros groupes du genre Alea Jacta Est tourne avec XrepresentX , Providence tourne avec CDC , etc ...
Donc on a une scene qui prend de plus en plus d'ampleur ^^ (deja qu'a la base on a du lourd qui envoie la paté )

Mercredi 30 Décembre 2009 - 00:17:45
Moi en deathcore Français je connais Nightshade, Darkness Dynamite mais je n'aime pas du tout et Zubrowska est pas trop mal avec le batteur de Pain Of Salvation, mais moi le deathcore pour l'instant j'écoute pas trop j'écoute vraiment que du Hardcore en ce moment, le seul groupe hors Hardcore que j'écoute c'est Benighted, pour en revenir à la scène Hardcore Française le groupe qui m'a foutu uen claque c'est Morpain du gros Hardcore Brutal quej 'ai vu en live dans ma ville à Laval dans un bar avec 50 places on crevé de chaud à headbanguer et avec certains chieurs avec leur Mosh, en France bientôt j'éspère que mes groupes vont me plaire.

Ps:Oztraems, tes vraiment un connaisseur niveau Hardcore si j'ai besoin de conseil tu pourras m'aider via mp?

Mercredi 30 Décembre 2009 - 00:45:21

citation :
fanademetal dit : , pour en revenir à la scène Hardcore Française le groupe qui m'a foutu uen claque c'est Morpain du gros Hardcore Brutal quej 'ai vu en live dans ma ville à Laval dans un bar avec 50 places on crevé de chaud à headbanguer et avec certains chieurs avec leur Mosh, en France bientôt j'éspère que mes groupes vont me plaire. 

Morpain on m'a prété leur CD , c'est clair que sa envois mechemment , apres en concert je peux pas dire , mais c'est clair que dans un bar l'ambiance est particuliere , pour du Hardcore je suis pas sur que sa soit le mieux approprié , laissant pas top place aux gros mosh (en meme temps c'est pas plus mal , car certain sont lourds avec sa) , mais sa reste quand meme bien fun , avec des pogos de 10 pelerins a moitié saoul (bar oblige) 0

Sinon en France on a les bourrins de Kickback qui ont punient tous le monde avec No Surrender en 2009 (et qui m'ont bien fais marré au Hellfest avec leur insultes a tous va)

citation :
Ps:Oztraems, tes vraiment un connaisseur niveau Hardcore si j'ai besoin de conseil tu pourras m'aider via mp?

Je suis pas incollable non plus (je priviligie le Hardcore moderne lamineur de gueule et le NYHC plutot que le punk Hardcore (Discharge et cie) des debuts ou la je connai que les bases) , mais sinon pas de probleme , tu peux demander 0

Mercredi 30 Décembre 2009 - 01:40:01
c'est vrai qu'ils etaient rigolos kickback à insulter au hellfest 0

Mercredi 30 Décembre 2009 - 13:19:38
Merci Oztreams, comme même la scène Hardcore Européene et Française est vraiment intéraissante.

Ps:J'irai cette année au Free Edge Festival c'est à pein à 70 km de chez moi, donc si quelqu'un de SOM viendra il n'a qu'a me le dire.

Lundi 11 Janvier 2010 - 19:16:21
As They Burn sont vraiment bon franchement aussi bon à l'écoute qu'en concert vraiment !
Après pour ce qui est de The Bridal Procession leur Ep est pas mal , bien que peu original a mon goût (Mais il se dirige de plus en dans un deathcore Brutal voir Brutal death qui me plaît que moyennement ! )
Years of Tyrant sont vraiment pro et mettent bien l'ambiance , je leur souhaite beaucoup de succès ils le méritent !
Sinon du côté de Lille il y a pas mal de groupes (assez jeune) de deathcore
Still Disorder , The Heretic Process , Our Last Murder , Blain Subject etc

Samedi 17 Avril 2010 - 00:26:40
J'avoue que l'imagerie de Betraying The Martyrs laisse a désirer , mais leur EP est plutot interressent , avec un peu de recul et d'ouverture d'esprit .

Samedi 17 Avril 2010 - 16:04:35
on aura vu mieux mais dans le genre commercial ça passe ...

Samedi 17 Avril 2010 - 22:33:02
Oui c'est sur .