Metalcore/Deathcore >> deathcore français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Décembre 2009 - 00:32:22
j'ouvre ce topic pour parler de la scene deathcore française 0 !
je regardais un peu ce forum depuis quelques semaines puis je me suis aperçue que le deathcore français n'etait presque jamais mis en valeur alors que putain on a une bonne scene avec de tres bons groupes comme as they Burn qui gere a fond ou alors The Bridal Procession , heyser , where eagles dare  . sans parler de la première ep de Darkness Dynamite (maintenant le chanteur officie chez Betraying The Martyrs ,un autre bon groupe ^^) qui etait bonne en plus XD ... et aussi de years of tyrants  qui envoit du paté 0 !!

bref je propose que l'on parle de nos groupes frenchys ... 0
balancez vos préférés et faites les nous connaitre !!!!

Mardi 29 Décembre 2009 - 01:34:34
Bon je dois avouer que je ne connais absolument pas la scene deathcore francaise ...Dans tes noms cités je ne connais (sans jamais avoir ecouté as they Burn et Darkness Dynamite)...Je ne saurais donc te dire aucun nom sur cette scene toutefois j irais un peu ecouté tout les groupes de la scene fr..Je suis sur que Rob va pouvoir lui te sortir quelques noms sans doute interessant...

Voila c etait le poste constructif du jour 0

Mardi 29 Décembre 2009 - 01:40:01
ça fait quand meme plaisir que quelqu'un reponde 0  non mais je pense qu'il y a vraiment du potentiel en france mais bon apres c'est pas du tout mis en valeur ... je suis allé voir as they Burn + The Bridal Procession putain on etait 20-30 dans la salle ...

bon ils ont vraiment assuré le show y avait une super ambiance alors qu'on etait si peu donc voila je comprend pas qu'on aille chercher au plus profond de la jungle péruvienne alors qu'on a ce qu'il faut en France c'est juste ce que je constate ...

Mardi 29 Décembre 2009 - 02:37:36

citation :
marteau dit : sans parler de la première ep de Darkness Dynamite (maintenant le chanteur officie chez Betraying The Martyrs ,un autre bon groupe ^^) qui etait bonne en plus XD   

En effet faut pas en parler 0

Plus serieusement je trouve cet EP immonde , je trouve les riffs pompeux et  bas de gamme , le chant pas maitrisé (cette voix claire est catastrophique et meme le chant hurlé c'est pas sa) et sa envois pas grand chose , en gros ils ont tous les clichés du genre . Pour moi sa reste le genre de groupe qui fais que le Deathcore a une sale reputation .

Mardi 29 Décembre 2009 - 09:23:53
En groupe français dans le genre, tu as aussi Zubrowska qui est pas trop mal.

Mardi 29 Décembre 2009 - 09:29:28
Destinity aussi  ca le fait plutot bien.

Mardi 29 Décembre 2009 - 12:46:19

citation :
oztreams dit: Plus serieusement je trouve cet EP immonde , je trouve les riffs pompeux et  bas de gamme , le chant pas maitrisé (cette voix claire est catastrophique et meme le chant hurlé c'est pas sa) et sa envois pas grand chose , en gros ils ont tous les clichés du genre . Pour moi sa reste le genre de groupe qui fais que le Deathcore a une sale reputation .

Non mais quand je dis ça je compare en faite avec la merde qu'ils font aujourd'hui qui est encore pire ( putain je peux pas me saquer leurs chanteur 0 ) ...
Puis y a toujours eu une ou deux chansons que j'aimais bien 0 !
mais tu as raison c'etait un groupe cliché , un groupe fait pour vendre ... rien qu'a voir leurs gueules avant et maintenant c'est pareil pour Betraying The Martyrs ...

Mais on aura toujours ces groupes la qui se font du fric sur le dos d'un mouvement tel que le deathcore mais comme je l'ai lu sur un autre forum on en a encore pour 5-10 ans puis sa sera finis ...bon le deathcore en aura pris un sale coup dans la gueule et bon sa repartira moin pollué 0

Mardi 29 Décembre 2009 - 20:23:18
 Et dire que le batteur de Darkness Dynamite jous aussi dans Four Question Marks (avant qu'il split) et Today Is The Day , sa craint pour lui , il joue dans 2 putin de bon groupe (quoi que Today Is The Day ont pas fais qu des tueries , loin de la) , et a coté il se tape ... Darkness Dynamite .  M'enfin c'est un bon moyen pour lui de se fair de la thune 0 

Sinon  en Deathcore (ou Metalcore , aux choix) francais , il y a Riktus qui est pas mauvais , du moins le premier album est sympa (en tous cas a l'epoque je le kiffais , aujourd'hui sa a peut etre changé) , le dernier je l'es pas écouté

http://www.myspace.com/riktus

Mardi 29 Décembre 2009 - 20:58:59
Apres bon y a aussi une super scene HxC en france (surtout a Toulouse) bon je pense que tu la connais pas mal non plus 0 !!!

Mardi 29 Décembre 2009 - 21:09:29
La scene Hardcore francais est surtout basé du coté de Nantes et de Rennes , avec entre autres dans les années 90 le KDS crew (qui est référencé en tant que groupe sur SOM alors que c'est u collectif , m'enfin)  qui laminé de la gueule , et qui contenais dans ses rangs entre autre Right 4 Life qui sont vite devenu un des meilleurs groupes Hardcore européen , mais c'est clair que la scene Hardcore francaise est vraiment bonne , pas autant que l'anglaise ou la Hollandaise , mais on s'en rapproche , et meme du coté de Toulouse il y a du lourd

EDIT : D'ailleurs ils me semblent qu'il y  n rapport entre la scene Hardcore Nantaise et Rennaise et le Hellfest qui a la base etais 90% Hardcore , mais la j'ai un doute