Discussions sur le Metal >> comment traiter vous vos cd et comment se passe...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 13:13:18
0 avec BG, même le topic le plus anodin vire au pugilat 0

surtout quand GL, pour changer sort des connerie
GL, tu m'explique pourquoi tu grave des trucs que t'as "éxtrais"
pour les mettre sur ton PC,
car t'a investi dans le son, et que c'est important pour le mp3 0

Dimanche 11 Janvier 2009 - 18:12:38
Fabkiss, bah c'est peut-être parce qu'il n'est pas toujours chez lui?

Mardi 13 Janvier 2009 - 00:38:40
Si je debite tellement de conneries, pourquoi me questionner

J'suis pas sur d'avoir tout déchiffrer en plus, c'est pas très clair ce que tu me sort là

Dans le sens où je l'entends ça veut dire : extraire un CD, le graver, puis le refoutre dans le PC ..........................humm mouais, quel intérêt de se taper double Taf ........................m'enfin cherche pas c'est du langage fab' .

Et puis quand bien même, .......... tu peux produire ça indéfiniment dans la mesure où tu ne fout pas un bitrate inférieur, donc identique à prescrire à ce qu'il y'a déjà sur le support d'ont tu te sert.
Tu n'en subiras aucune perte, ça c'est pour ce qui est déjà compressé à la base.

Si on parle d'originaux et que tu vise à les garder brut, là bien sûr il faut le mettre en "wav", pour avoir un rendu opti,  et si tu veux tout stocker ta collec de Kiss et autres t'as intérêt à sortir l'externe d'un 1 To.

Pour ce qui est du son, quel est l'intérêt d'avoir du bon matos si c'est pour se bouffer du compressés à longueur de journées, car en effet c'est à double tranchant.
Tu vas l'avoir de meilleure qualité certes, mais en même temps tu arriveras plus facilement à déceler les fuites et les imperfections.

Après c'est variable selon le style de musique.

J'avais lu que le plus flagrant ça se ressentait surtout dans le classique pour la richesse des harmonies, ça d'ailleurs j'en doute pas un seul instant.
En fait c'est dans le brutal que ça s'entend le moins, mais ça même un triso aurait pu te l'dire.

Donc pour conclure, oui le mp3 c'est de la merde en barre, ce n'est déjà pas pour les puristes ou ceux qui se prennent pour l'élite audio-files.
Ceux qui ont l'oreille fine ou pour les autres qui se servent d'un analyseur de Spectre s'apercevront des différentes variations, que ce soit les saturations et de la baisse au niveau des aigus, les graves accentués, léger grésillement si trop compresser et que le chant et bâclé avec certaines prononciations, notamment le "ss" (pas de mauvais jeu de mot, merci), mais bon, ça c'est surtout pour du 128, 192.

Un encodage à 320 avec LAME limite un maximum ces risques et quoi que tu en dises ça me convient très bien.

Voilà, en espérant que tu as eus ce que tu voulais
.

Mardi 13 Janvier 2009 - 01:19:49
1) J'ai plein de CDs, et mon étagére, qui sert aussi pour les livres et les dvds, et ultra saturée, il va falloir que j'investisse...
Quand un boitier est peté, je le remplace quand je peux par un boitier de cd vierge. Je sacrifie d'ailleurs ensuite le cd vierge à Satan.
Sinon, je remets toujours le cd dans le boitier, je ne supporte pas de voir des cds pas dans leur boite. Mais personne ne touche à mes cds.

2) J'achéte en général plusieurs albums (les derniéres fois, c'est presque par dizaines). Soit je suis à la cité U, et là, pendant que j'éncode les cd sur le pc, j'en prends un que je mets dans le poste, et je l'écoute. Ensuite j'écoute le même qui est mis sur le pc, ou un autre (avec le casque donc).

Et chez moi, ben, soit la chaine du salon quand mes parents sont pas là, soit mon poste (que j'ai depuis des années, et qui bugue pour les cds, c'est souvent galére de les mettre en route), affalé sur mon lit, et au casque (un Sennheiser). J'écoute un à deux cds avant de dormir, en lisant si je connais déjà l'album, sans rien faire d'autre si je ne le connais pas. Et au réveil, je traine en écoutant un ou deux albums.

Voilà.

Mardi 13 Janvier 2009 - 11:33:14

citation :
Ghost_Legion dit :  mais bon, ça c'est surtout pour du 128, 192.

Un encodage à 320 avec LAME limite un maximum ces risques et quoi que tu en dises ça me convient très bien.

A partir de 192 et au-dela j'entends plus la difference donc je dois avoir les oreilles trop defoncees.

Je cherchais meme a une periode de l'encodage en FLAC pour me la peter mais je trouvais pas le son 3 ou 4 fois mieux qu'un 192 ou un 256, par contre en termes de place sur le DD ouais tu les vois les 3 ou 4 fois plus...

Bref gros HS, moi aussi je reencode les CDs que j'ai pour les avoir dispo sur le laptop ou l'ipod, et je pense que cette pratique est de plus en plus generalisee.

Mardi 13 Janvier 2009 - 12:09:22
Pareil. J'encode mes CD pour les mettre sur mon Ipod, pour pouvoir les écouter au boulot. Par contre je trouve qu'un encodage à 160 est amplement suffisant pour les conditions d'écoute qui sont les miennes au travail (c'est à dire loin d'être optimum...)

Mardi 13 Janvier 2009 - 13:26:24

citation :
morgothduverdon dit :Quand un boitier est peté, je le remplace quand je peux par un boitier de cd vierge. Je sacrifie d'ailleurs ensuite le cd vierge à Satan.

t'es au courant que ça se vend aussi sans cd à l'intérieur ?
mais bon, je ne veux pas interférer dans tes rites sacrificiels !

Mardi 13 Janvier 2009 - 13:29:41

citation :
vastAire dit :

citation :
Ghost_Legion dit :  mais bon, ça c'est surtout pour du 128, 192.

A partir de 192 et au-dela j'entends plus la difference donc je dois avoir les oreilles trop defoncees.

Je cherchais meme a une periode de l'encodage en FLAC pour me la peter mais je trouvais pas le son 3 ou 4 fois mieux qu'un 192 ou un 256, par contre en termes de place sur le DD ouais tu les vois les 3 ou 4 fois plus...

Bref gros HS, moi aussi je reencode les CDs que j'ai pour les avoir dispo sur le laptop ou l'ipod, et je pense que cette pratique est de plus en plus generalisee.
0 j'vois pas l'intéret de faire des fichier mp3 au dessus de 128
au dela, le fichier et plus volumineux quand wav

Mardi 13 Janvier 2009 - 13:35:12
demande a mon ipod quel est l'interet...

ipod = apple
wav = microsoft

Mardi 13 Janvier 2009 - 13:36:38

citation :

citation :
fabkiss dit :
0 j'vois pas l'intéret de faire des fichier mp3 au dessus de 128
au dela, le fichier et plus volumineux quand wav

?? => http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_audio