Discussions sur le Metal >> comment traiter vous vos cd et comment se passe...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 13 Janvier 2009 - 13:38:37
ouaip... IPod = clients captif

le bon piége de IPod et donc d'Apple IPod >>> ITune>>> Idéal avec IMac, et Iphone
mais incompatible avec tout le reste

Mardi 13 Janvier 2009 - 13:48:24

citation :
fabkiss dit : ouaip... IPod = clients captif

le bon piége de IPod et donc d'Apple IPod >>> ITune>>> Idéal avec IMac, et Iphone
mais incompatible avec tout le reste

encore une fois tu parles sans savoir...

1 - Itunes fonctionne parfaitement avec Windows
2 - il existe de nombreux substituts a Itunes
http://ipodmanagers.blogspot.com/
sans parler des 'clients' sous linux
3 - WAV est un fichier proprietaire de Windows donc tu es autant sinon plus captif avec des fichiers WAV qu'avec un Ipod.

Quitte a faire dans le manicheisme, je pourrais te repondre :

WAV > Windows Media Player > Windows, Zune

Au moins tu peux desinstaller Itunes, essaie juste de desinstaller Windows Media Player

Mardi 13 Janvier 2009 - 13:53:02
Ouais enfin c'est quand même pratique pour emmener sa musique partout...

et puis le principe de l'incompatibilité n'est pas propre à Apple...

pour info je n'ai ni Imac, ni Iphone et  devoir utiliser un logiciel bien particulier pour remplir mon Ipod ne me pose pas vraiment de problème, et ne me rends pas vraiment captif, je suis libre de l'acheter, de m'en servir, de le remplir, d'utiliser d'autres périphiques que ceux d'apple...le seul vecteur d'addiction est la musique que je mets dessus et dont je ne peux me passer...

Mardi 13 Janvier 2009 - 13:55:39
j'interdit formellement a mes gosses, d'installer I tune sur mon PC
ça ralentis tout, ça prend d'la place
non, Mac , c'est très bien, mais ça coute cher
c'est surtout ça le probléme
mais pour un musicos, c'est la crémé de la créme

Mardi 13 Janvier 2009 - 14:01:46
J'ai pas le sentiment qu'itune ralentisses mon PC, mais je penses que ça doit aussi  dépendre des bécanes.

C'est vrai qu'apple est chers...

Mardi 13 Janvier 2009 - 14:31:19

citation :
dark_omens dit : C'est vrai qu'apple est chers...

Je dévis encore plus de la conversation de base, mais encore un fois vous avez tord. Peut etre qu'a une certainne époque les Mac etait plus chers mais de nos jour ca tien plus de la legende urbaine. Ca parait plus chere mais c'est normal car c'est beacoup plus performant. En terme de rapport Qualité/prix ya pas photo. Apres c'est comme tout PC, pour ajouter de la memoir, écran etc... il vaut mieux passer chez les chinois que directe sur l'applestore.

Retour au sujet :

1/ Les quelques CD que j'ai sont bien ranger dans un meuble, les boite sont nikel et le resterons car elle sorte pas souvant du meuble.

2/ A la premier écoute je sort le carnet le feuillette selon mon humeur et cherche une grande image qui me plait, plis le carnet de maniere a que l'image trouver se retrouve sur la face du CD. Si je suis seul chez moi, je l'écoute sur mon ordi avec les enceinte sinon avec un gros casque Koss.

Mardi 13 Janvier 2009 - 14:40:09
Je ne parlais pas Mac, mais Ipod...

Enfin c'est vrai qu'à y regarder de plus près mes quatre derniers mpman à 60 euros ne m'ont pas tenus plus de 6 mois...investir dans un ipod me paraissait donc sensé, et économiquement raisonnable...

je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des logiciel alternatifs à Itunes, n'ayant aucun souci avec ce dernier, je n'ai pas vraiment cherché de substitue. Ceci étant dit je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'itune n'est pas le seul à pratiquer le principe du format unique pour un seul logiciel ou une machine unique...

Mardi 13 Janvier 2009 - 15:48:34
Tant que vous parlez CD impecable, mais depuis deux pages 0 0 0 0
Comprend rien à ce que vous dites, je dois être un arriéré mais j'aime bien mes vynils.

Mardi 13 Janvier 2009 - 16:02:14

citation :
ydelallave dit : Tant que vous parlez CD impecable, mais depuis deux pages 0 0 0 0
Comprend rien à ce que vous dites, je dois être un arriéré mais j'aime bien mes vynils.

c'est l'heure de ta camomille Yde... fais gaffe a ta tension.

Mardi 13 Janvier 2009 - 21:05:05
Ce soir je me déchire: Tilleul Menthe
POur finir ce HS j'ai téléchargé Spina Bifina à partir de ton lien, maintenant va falloir que j'apprenne à graver avec mon nouveau PC d'il y a 1 ans (la honte)