Toujours aussi drôle le Cirdec, heureusement que tu es là, involontairement ça fait de la distraction. ![]() |
Hum ! Plus sérieusement, je suis assez maniaque à ce niveau-là, comme à tous les niveaux d'ailleurs.
Et puis, quand j'écoute un album, c'est sans interruption parce que, mine de rien, arrêter une chanson en plein milieu, ça bousille toute l'atmosphère qui se met en place progressivement.
| Ghost_Legion dit :
Pas mal le topoc, ça permet de voir dans un premier temps ceux qui sont matérialiste et des fois ça prête à sourire, y'a des cas irrécupérables, j'ai limite envie d'appeler les mecs en blouse blanche pour qu'ils leurs offrent un joli pyjama sans manche. Puis en second plan vient l'approche et l'intégrité qu'on peut avoir de la musique, même si pas grand monde sait donner la peine de répondre à cette dernière. Le fait d'avoir des éditions limitées ou collector tout brillant et en relief avec de beaux livrets/boites en peau de croco ou en peau de-mes-couilles ça fait ptête bander au début, mais au bout d'un moment on se rend compte qu'on emporte rien dans la tombe. |
| Psychosis dit :Quand j'achète le CD, la première chose que je fais après l'avoir ouvert, c'est l'insérer dans le lecteur de la voiture et l'écouter avec mes parents si c'est du Heavy ou du Thrash. Par contre, si c'est du Death ou du Black, arrivé à la maison, je le mets dans la chaine Hi-Fi ou dans l'ordi et j'inspecte le livret en écoutant le CD. Généralement, je me repasse plusieurs fois le CD dans la même semaine et ensuite je le convertis afin de pouvoir l'écouter sur mon ordi, en faisant d'autres choses simultanément. |
| BEERGRINDER dit : Déjà parler d'intégrité de la musique et dans le même temps être fier comme un pape de graver à la pelle j'ai du mal à comprendre... J'en parle sans définir mon implication et il ne faut pas confondre Téléchargements et gravages ou plus précisément "extractions" comme je l'ai souligné, c'est là toute la différence de l'intêgrité et surtout du respect des artistes Le fait de ne pas attacher une grande importance à la pochette et au livret doit te faire penser que le mec télécharge à tout berzingue, ... .... après tout t'es libre de penser ce que tu veux. Si je préfère tout foutre dans mon PC c'est que j'ai investi au niveau du son et que ça m'est plus pratique ainsi. Ensuite le fait que l'on va tous mourir un jour n'empèche pas de se faire plaisir tant qu'on est en vie. Je ne dis pas le contraire, sinon je ne verrai pas l'intérêt de me lever le matin. Moi ça me fait toujours bander d'avoir une édition limitée de tel album, ou tel vinyle premier pressage. Ben, tant mieux pour toi. Ca ne m'empèche pas de faire la part des choses et organiser mes priorités dans la vie. Comme tout le monde et le fait de collectionner des pyramides de CD's n'en fait pas partie Dans ce cas pourquoi avoir une maison, une voiture, des meubles ou même... des enfants? Si on suit ton raisonnement c'est inutile car ils ne nous suivront pas dans la tombe non plus... Au grand mot les grands remèdes, forcement si tu compares cela aux éléments indispensables du quotidien comme un foyer ou un moyen de transport .............. ou même des gosses .......on va tourner en rond longtemps |
| metalmat66 dit: et toc |
| Ghost_Legion dit : citation :
Mouais? ......t'as quelque chose à ajouter? |
un peu d'optimisme et de bonne humeur ne fait pas de mal.